Houzz Logo Print
maevane_guinet

Repeindre ou non des poutres sous plafond cathédrale?

Mae
il y a 6 ans

Bonjour,

Nous venons d'acheter une maison et allons bientôt y emménager. Dans la pièce à vivre, il y a des poutres apparentes, à priori lasurées, sous un plafond cathédrale. Nous hésitons à les repeindre ou non en gris clair afin de rendre la pièce plus moderne. Pour informations, nous allons poser au sol un parquet stratifié gris clair tirant légèrement sur le beige. Nous allons également repeindre la cuisine en blanc (actuellement couleur bois clair sur les photos). Pour peindre les poutres, nous avons trouvé le badigeon Liberon Poutres et Boiseries couleur "plume", qui laisse apparaître les veines du bois.

Nous souhaitons un rendu moderne mais chaleureux (ne pas tenir compte du mobilier, celui des anciens propriétaires). Avez-vous des conseils? Devons-nous peindre ces poutres en gris clair ou les laisser en l'état? Si on les peint, pensez-vous qu'il faille les poncer à blanc d'abord?

(pour info, les couleurs de la 1ère photo sont plus proches de la réalité)


Merci beaucoup par avance pour vos conseils!





Commentaires (13)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».