Houzz Logo Print
aurelie_chevalier15

déplacement de salle de bain

Aurélie Chevalier
il y a 6 ans


Bonjour, j'aimerai acheter un appartement (la procédure est en cours) mais je m'arrache les cheveux en réfléchissant aux possibilités de réagencement car j'ai une lubie : avoir une grande salle de bain me permettant dans l'idéal d'avoir douche ET baignoire ! J'aime l'idée d'avoir un grand salon et souhaiterais plutot "sacrifier" des m2 de cuisine et de chambre. L'appartement en question est un T2 de 29.33 m2 situé au rdc d'un immeuble ancien avec évidemment une salle de bain minuscule. Est il possible de déplacer la salle de bain de plusieurs mètres ? Vaut il mieux garder les WC à leur emplacement actuel ? Peut on déplacer quand même les autres éléments (douche/baignoire...) ? Je n'ai pas lors de la 1ère visite pris les mesures exactes mais la chambre fait 11.28 m2, la salle de bain 1.74 m2 et le salon/cuisine 16.31 m2. Ce qui me laisse supposer qu'il s'agit d'un appartement d'environ 5.80 m de longueur sur 5 mètres de largeur. Dans l'idéal j'aurai voulu couper la chambre en 2 (en y laissant la fenêtre) et me servir de la partie "supérieure" pour faire la salle de bain et déplacer la cuisine dans la partie en pointillés qui est actuellement un placard, qu'en pensez vous, est ce un projet réalisable ou une utopie ? Pour info, aucun mur n'est porteur hormis ceux d'enceinte. Merci d'avance. Aurélie

Commentaires (2)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».