Houzz Logo Print
_baz_

Et mon cube c'est du poulet ?

Voici le petit séjour, cubique, d'un appartement parisien d'une petite trentaine de mètres carrés.
Oui sauf que notre espace mérite un rafraichissement esthétique pour placer tout ce qui interviendra dans la vie rude et Ô combien spartiate d'un étudiant féru de livres, de télé et de soirées pizza.

Une petite entrée avec penderie nous mène au séjour.



Un soir, patatra !
Le client m'appelle.
- "Allo ! Mille et Un Intérieurs ? Ce n'est pas pour vous alarmer mais j'ai VRAIMENT besoin de vous pour mon appartement !"

Et j'arrive comme un super héros de chez Marvel pour proposer une nouvelle âme à ce bel appartement qui ne manque pas de potentiel. Un espace intérieur est toujours un bijou, il suffit de le tailler un peu.

Mais avant tout, il faut procéder par ordre. La conception est question de circulation à rendre agréable, de défauts à supprimer, de personnalité à insuffler :



- Je pars souvent du principe qu'une porte qui reste toujours ouverte est une porte qui ne sert à rien. Je retire donc la porte séparant l'entrée du séjour afin de laisser ce dernier apparaître librement à nous dès les premiers pas dans l'appartement.

- La couleur jaune existante qui sature les murs est remplacée par un blanc neutre. Mais attention ! Un espace ne doit PAS être neutre. C'est pour ça que la décoration doit dynamiser un mur blanc. C'est aussi pour ça que deux pans de murs seront peints en bleu léger.

- Ce n'est pas parce qu'un séjour est cubique, cylindrique ou même en forme de selle de cheval (je n'en ai jamais vu moi personnellement en selle de cheval.....) qu'il ne doit pas être zoné selon les besoins. ici, un espace bureau est composé d'un petit bureau fondu dans une bibliothèque. Un canapé fait face à la télévision et une banquette sépare ce salon de la table repas.

- la porte séparant le séjour de la cuisine est supprimée. Et, dans la même idée d'ouverture de l'espace global, une verrière est installée sur la cloison. Esthétique et lumineux.

- Les rideaux de la penderie de l'entrée sont remplacés par des panneaux de tissu coulissants. Pour un aspect plus moderne et moins système D.

- L'espace n'est pas très grand. Je vais donc privilégier du mobilier léger, à pieds et non monobloc d'aspect massif.









Commentaires (8)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».