Houzz Logo Print
flocarosi

Achat VEFA - WC dans l'entrée

flocarosi
il y a 6 ans

Bonjour,

J'ai acheté un T3 en VEFA. Problème : les WC sont dans la salle de bain et cela nous gêne, d'autant plus que nous achetons dans un quartier en devenir, nous pensons déjà à la revente et je sais qu'avoir des wc séparés est un critère indispensable d'achat pour de nombreuses familles.

Déplacer le wc est peu envisageable, cela gênerait le passage d'un fauteuil roulant et le promoteur ne peut pas déroger à l'accessibilité handicapé.

Je pensais donc installer un second WC plus ou moins en face de l'entrée et à côté de la cuisine. On profiterait ainsi des arrivées/sorties d'eau de la cuisine car pas question de demander de gros changement au promoteur sinon on le paiera le prix fort. Trouvez-vous cela choquant ? Quitte à choisir vous préféreriez quoi : un seul wc dans la salle de bain (+muret de séparation douche/wc) ou deux wc dont 1 dans l'entrée et l'autre dans la salle de bain ?

Je mets le plan original et le plan que j'ai modifié avec wc dans l'entrée ci-dessous. Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas !


Plan original :


Plan modifié selon ma proposition :


Merci par avance pour votre retour !

F

Commentaires (2)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».