Houzz Logo Print
martineboureau14

Besoin d'idées d'aménagement couloir/cuisine/salon

Martine
il y a 6 ans

Bonjour,


Mon compagnon et moi-même venons de faire l’acquisition d’un appartement de 70 m2. On souhaiterait faire quelques modifications.


On rentre dans l’appartement par un couloir qui donne directement dans le salon. La cloison de la cuisine coupe la lumière et donne une impression d’écrasement et une vue rétrécie du salon qui, de par sa forme, parait étriqué.


Je serai très heureuse d’avoir quelques idées pour aérer l’ensemble tout en précisant que nous n’aimons pas les cuisines ouvertes. Je joins le plan de l’appartement et quelques photos.


Je me pose également la question de savoir si la cuisine serait mieux aménagée en U (coté couloir + fond) ou en parallèle. Un îlot me fait rêver. Mais bon… je ne pense pas que ça soit possible sans gros travaux. Nous aimerions pouvoir y manger lorsque nous sommes 2 ou 4 personnes.


Un grand merci d’avance de vos précieux conseils.



Photo prise du couloir


Photo prise à l'angle couloir et salon


Photo prise dans la cuisine avec vue salon


Commentaires (2)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».