steven_worlding

Des idées de déco qui pourraient aller avec ces objets ?

Steven worlding
20 Octobre 2017
Dernière modification : 23 Octobre 2017

Bonjour,

Ma conjointe et moi allons être de futur propriétaire, et nous avons aucuns travaux de rénovations mais uniquement de la déco (sol, mur, mobilier), nous avons besoin d'aide pour refaire la déco de cette maison pour qu'on soit vraiment chez nous.

Nous sommes nul en déco, on arrive à voir quand c'est moche ou quand c'est beau. Cependant dans nos trois précédentes maisons on a acheté sans vraiment réfléchir et une fois tout terminé on trouve parfois ça moche et vient les regrets car on a dépensé pour rien ! On ne veut plus ça. ^^

J’ai regardé des photos sur Google pour m’inspirer mais même ça, ça ne nous aide pas.

Nous souhaitons garder certaines déco et les adaptés à notre futur environnement, par exemple,

Dans le salon :

Nous souhaitons garder ce canapé cuir suédé noir (photo 2) qui a montré une forte résistance à mon chat donc lui je le garde. Nous avons aussi ces deux lampes (photo 3), on peut changer les chapeaux s’il faut.

Notre idée c’est de trouver nos gros meubles (sauf le canapé) chez cocktail scandinave. Par contre si vous êtes expert en « biblo » vos conseils nous les prenons avec plaisirs, car pour combler des étagères et tous on est des gros.

Dans la mezzanine :

Cette "mezzanine" il y a une chose qu'on voudrait garder c'est les tomettes (photo 4), je crois qu'il faut vraiment les garder. Et on souhaiterait encadré ces affiches et intégrer cette déco (photo1). Cette pièce servira de petite bibliothèque aménager au fond des combles, petit bureau, avec une tv. Donc l’idée un fauteuil pour le bureau mais aussi pour regarder la tv. Et au niveau de la bibliothèque mettre des coussins au sol (une « zone sieste »)

Ma question c'est quelle couleur de sol, de mur, de style de meuble pour aller avec ces objets ?

Quelle style utiliser ?

Auriez vous des sites avec des photos ? Pour qu'on essaie de s'inspirer ?

Commentaire (1)

  • PRO
    Fil Rouge Decoration

    Bonjour,

    Votre dilemne deco datant un peu je souhaitais savoir si vous aviez pu trouver des réponses à vos questions à ce jour ?

    Bien cordialement,

    Laëtitia

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.