Houzz Logo Print
steven_worlding

Des idées de déco qui pourraient aller avec ces objets ?

Steven worlding
il y a 6 ans
Dernière modification : il y a 6 ans

Bonjour,

Ma conjointe et moi allons être de futur propriétaire, et nous avons aucuns travaux de rénovations mais uniquement de la déco (sol, mur, mobilier), nous avons besoin d'aide pour refaire la déco de cette maison pour qu'on soit vraiment chez nous.

Nous sommes nul en déco, on arrive à voir quand c'est moche ou quand c'est beau. Cependant dans nos trois précédentes maisons on a acheté sans vraiment réfléchir et une fois tout terminé on trouve parfois ça moche et vient les regrets car on a dépensé pour rien ! On ne veut plus ça. ^^

J’ai regardé des photos sur Google pour m’inspirer mais même ça, ça ne nous aide pas.

Nous souhaitons garder certaines déco et les adaptés à notre futur environnement, par exemple,

Dans le salon :

Nous souhaitons garder ce canapé cuir suédé noir (photo 2) qui a montré une forte résistance à mon chat donc lui je le garde. Nous avons aussi ces deux lampes (photo 3), on peut changer les chapeaux s’il faut.

Notre idée c’est de trouver nos gros meubles (sauf le canapé) chez cocktail scandinave. Par contre si vous êtes expert en « biblo » vos conseils nous les prenons avec plaisirs, car pour combler des étagères et tous on est des gros.

Dans la mezzanine :

Cette "mezzanine" il y a une chose qu'on voudrait garder c'est les tomettes (photo 4), je crois qu'il faut vraiment les garder. Et on souhaiterait encadré ces affiches et intégrer cette déco (photo1). Cette pièce servira de petite bibliothèque aménager au fond des combles, petit bureau, avec une tv. Donc l’idée un fauteuil pour le bureau mais aussi pour regarder la tv. Et au niveau de la bibliothèque mettre des coussins au sol (une « zone sieste »)

Ma question c'est quelle couleur de sol, de mur, de style de meuble pour aller avec ces objets ?

Quelle style utiliser ?

Auriez vous des sites avec des photos ? Pour qu'on essaie de s'inspirer ?

Commentaire (1)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».