Houzz Logo Print
titemarine

Besoin d'aide PLAN aménagement 1er étage maison (3 ch, 2 SDB)

Marine
il y a 6 ans

Bonjour à tous,


j'ai découvert très récemment l'outil discussions de houzz, et après avoir parcouru de nombreux sujets, il me semble pertinent de vous faire part de nos questionnements. Nous avons racheté un pavillon des années 60 récemment, et nous effectuons une rénovation complète et un total remaniement des espaces.

La maison est composée de 2 plateaux de 70m2, nous décloisonnons tout le RDC, créons une cuisine ouverte sur une grande pièce à vivre qui donne côté sud (jardin, installons une terrasse, changeons l'escalier pour un modèle avec une pente légèrement plus douce et confortable, etc.)


Mon gros problème, c'est ce 1er étage, que je n'arrive pas à aménager malgré 250 plans que je fais dès que j'ai une seconde de libre !


Aujourd'hui, le 1er étage est composé d'un couloir, de 4 chambres dont une avec un grand dressing avec une porte-fenêtre qui donne sur le vide (!), et d'une petite salle de bain aveugle en couloir. A l'origine, il y avait une grande salle de bain avec baignoire au RDC, mais nous l'avons supprimée pour récupérer de l'espace de vie.



Nous souhaitons créer dans l'espace du 1er étage 1 suite parentale avec petite salle d'eau (avec fenêtre), deux chambres confortables, une salle de bain avec baignoire (et douche ??) et un espace dressing, idéalement en dehors des chambres, mais ce n'est pas figé.


Nous souhaitons que toutes nos pièces jouissent d'une fenêtre, si c'est possible.

J'ai manié et remanié nos plans dans tous les sens, je ne suis pas pleinement satisfaite ... Auriez-vous des idées que nous n'avons pas eu ??




Pour information, il y a une forte pente sous toit dans chacune des chambres (je vous joins une photo), d'une largeur de 100cm environ. Le toit descend à environ 50cm de haut au niveau du mur où sont situées les fenêtres.



Dans l'attente de vous lire, avec grande impatience !

Marine

Commentaires (3)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».