Houzz Logo Print
nico_f

Rénovation complète maison : aménagement cuisine/salon + pièce libre

nico_f
il y a 6 ans

Bonjour à tous,


Je suis en pleine planification de la rénovation complète d'une maison que je viens d'acquérir et après plusieurs semaines à travailler sur mes plans, je commence a être à court d'idée. Je me permets donc de faire appel à vos idées créatrices et vos avis afin de me sortir de mon impasse :-)

La maison fait 105 m2 et est composée de quatre demi-niveaux. Sur le niveau inférieur, nommé rez-de-jardin, je souhaite faire une cuisine ouverte sur salon / salle-à-manger. Comme vous le voyez sur les plan ci-dessous, j'ai mis un ilôt mais les contraintes de dimension de la maison laisse un espace de seulement 94 cm entre l'ilôt et le canapé. Qu'en pensez-vous? Est-ce que c'est trop juste?



(la ligne rouge indique la séparation entre le rez-de-jardin et le rez-de-chaussée. il y a 1,33m de hauteur entre chaque demi-niveau)


Au deuxième demi-niveau, nommé rez-de-chaussée, je me retrouve avec une pièce de 12,53m2 (nommée dégagement) donnant sur la porte d'accès au garage. Le paramètre à prendre en compte ici est qu'il y a une ouverture entre ce demi-niveau et la salle-à-manger. Je souhaiterais mettre ici un garde-corps en verre afin de diffuser la lumière de la baie vitrée du rez-de-chaussée vers la salle-à-manger (la maison est relativement sombre). Avez-vous des idées pour cette pièce? Je pensais y mettre éventuellement un bureau.



Je vous met également les plans des deux étages supérieurs pour vous présenter mon projet complet. Je souhaite mettre un garde-corps en verre au troisième demi-niveau afin de créer une mezzanine donnant sur la cuisine/salon pour une fois de plus optimiser la luminosité de la maison.


Merci de votre aide, je me réjouis de vos avis!

Nicolas

Commentaires (8)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».