Mieux vivre dans sa nouvelle cuisine
il y a 6 ans
Dernière modification : il y a 6 ans
Cuisine 1
Cuisine 2
Cuisine 3
Cuisine 4
Cuisine 5
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (19)
Discussions associées
Aménagement hall d'entrée cuisine et séjour dans nouvel appartement
Commentaires (16)Ce qui est sur, c'est que cette entrée est trois fois trop grande, alors en effet, gardez vous un espace réservé à l'entrée en elle même, il sera facile d'intégrer une armoire de rangement derrière la porte comme on vous l'a proposé. Après, dans les solutions les moins coûteuses, vous pouvez cloisonner visuellement votre espace à l'aide de grands panneaux japonais, qui n'occultent pas la lumière, et disposer côté entrée une petite console en effet, qui vous servira pour poser les clés, vide poche, et surtout un luminaire sur cette console, qui se verrait par transparence derrière les panneaux japonais. Ainsi vous ne mangez pas du tout l'espace... Quoiqu'il en soit, l'idée de déplacer la cuisine n'était pas saugrenue dans la mesure où souvent lorsque l'on achète un appartement, c'est la première pièce que l'on cherche à refaire! Si c'était le cas, déplacer la tuyauterie ne coûte pas si cher ... Mais cette salle à manger se trouvera très bien dans le hall aussi. Bon travaux à vous!!... Voir plusRéaménager des pièces: créer cuisine dans salon et sdb dans cuisine?
Commentaires (5)Bonjour. Si j'ai bien compris votre demande, vous savez ce que vous voulez faire, mais, votre problème est celui-ci : "Problème: le chauffe eau à gaz se situe dans la cuisine et d'après ce que j'ai compris, on ne peut pas le mettre dans une salle de bain, et il faut qu'il soit dans une pièce avec une fenêtre. Nous pourrions alors le mettre dans les WC?" En l'état, il est difficile de vous répondre. La salle de bain est exclue. - soit vous avez une chaudière classique avec conduit d'évacuation. Les règles de ventilation sont (à juste titre) très strictes et de toutes façons, vous ne pourrez pas trop l'éloigner de son conduit de cheminée. Voir si vos WC sont adaptés dans ces conditions. - soit vous avez une chaudière à ventouse https://www.mychauffage.com/blog/difference-chaudiere-ventouse-et-condensation et plus de problème de sortie d'air. Sauf que, que vous ayez actuellement une ventouse à déplacer, ou que vous vouliez changer votre chaudière en ventouse, vous ne pouvez pas mettre votre sortie où vous voulez. Là aussi, les règles sont plus que strictes. https://www.mychauffage.com/blog/distance-ventouse-chaudiere-gaz Difficile donc de répondre sans connaître les lieux et vos intentions en matière de chaudière. Le mieux serait de consulter localement un artisan agréé gaz qui pourra apprécier la situation.... Voir plusquel plan pour inventer ma nouvelle cuisine?
Commentaires (104)Après les travaux pour cette nouvelle cuisine pas encore finie (peinture plafond, murs,pose sol ) voici le moment du bilan:- Je l'aime beaucoup,il y a de l'espace, 17m² a la place de11, les couleurs sont zen,en attendant la peinture. -les 2 lave vaisselle ont demandé un peu d'adaptation pour ne pas mélanger!(j'accroche un torchon sur la poignée de celui de la vaisselle sale! ) Dans la foulée on a supprimé les anciennes assiettes beige usées,et surprise,les nouvelles assiettes modernes sont plus grandes que les anciennes,donc messieurs les fabricants,il faudrait en tenir compte! Avec l'adoucisseur d'eau (déjà installé dans la maison quand on a acheté,) on fait des économies de sel et rinçage, et la vaisselle est impec en 30minutes! le lave vaisselle s'ouvre seul à la fin,il a donc fallu protéger de la buée le dessous du plan. Tout n'est pas encore rangé, car nous attendons les fixations de portes du meuble sous la verrière, de notre cuisiniste!!! sans commentaires... -A l'usage,je me suis rendu compte que debout devant le meuble de faible profondeur,je manquais de lumière.Mon gentil électricien m'a posé un spot de plus... ouf on voit clair avec nos 8 spots! -Les réglettes Leds sous les meubles,je ne m'en sers pas trop,sauf celle au dessus de l'évier,et je trouve que toucher la réglette au lieu d'allumer avec un interrupteur,et donc chercher où il faut appuyer,c'est moyen. De plus, éteinte la réglette a toujours une lumière bleue que je trouve inutile sauf à repérer l'endroit où appuyer. -Je regrette de ne pas avoir choisi une hotte de 90cm,je trouve que la vapeur a tendance à aller sous les meubles hauts. -Les plaques à induction,c'est quand même bien salissant! -Je suis très satisfaite de mon frigo vert d'eau,il y a un truc à attraper pour l'ouvrir,mais c'est bien pratique pour éviter que les enfants y fouillent ,et en plus s'il reste un peu trop longtemps ouvert,l'alarme se déclenche! -Le sèche serviettes est bien pratique pour sécher un torchon. -Nous attendons aussi un nouvel évier car le poseur l'a éborgné à la pose du mitigeur,et donc l'actuel n'est pas fixé. Cet évier Percale est un vrai bonheur à utiliser et entretenir,le mitigeur à douchette aussi. -Le sas où sont chaudière,lave linge,et adoucisseur,est bien pratique,on y a sorti les tuyaux d'arrivée d'eau et vidange,ça gagne de la place sous l'évier,et c'est pratique pour couper l'eau en cas de souci... La pose a mis du temps aussi, débuté début juin et ce n'est pas fini en novembre malgré relances etc... Je mentionne en passant des meubles hauts et bas non alignés,et de passer pour des maniaques quand on a réclamé de les aligner,vu que ceux du bas étaient décalés!On a eu gain de cause quand même. A la réflexion,si je pouvais retourner en arrière ,je choisirais la pose par des artisans indépendants,et pas le même cuisiniste!!! A suivre...... Voir plusPour ou Contre le carrelage dans la pièce à vivre ?
Commentaires (75)Des avantages et des inconvénients. Le carrelage est souvent plus froid (point négatif auquel on palier avec le reste de la décoration) mais il est plus solide et facile d'entretien. Le parquet est plus fragile est mais plus chalereux. A noter qu'un beau carrelage ou de belles tomettes trouveront plus facilement leur place dans une maison du sud qui bénéficie souvent de chaleur naturelle.... Voir plus- il y a 6 ansDernière modification :il y a 6 ansJokecile Déco a remercié julie Maretraite
- il y a 6 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique
Ugo Torres