Mieux vivre dans sa nouvelle cuisine
il y a 7 ans
Dernière modification : il y a 7 ans

Cuisine 1

Cuisine 2

Cuisine 3

Cuisine 4

Cuisine 5
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (19)
Discussions associées
Help ! J'ai 15 ans et j'aimerai vivre mieux dans ma nouvelle chambre !
Commentaires (9)Bonjour Emma, Dans ce type d'espace pour éviter de se sentir étouffer il faut que tu prévois des meubles fermés (portes laquées claires de préférence pour réfléchir au maximum la lumière). En effet un espace rangé paraît tout de suite plus grand!! Pour apporter de la profondeur ça serait bien que tu puisses apporter de la couleur au mur où sera appuyé ton lit, je pensais à un ton prune, mais tu peux oser des couleurs avec plus de punch ( évite cependant les rouges très vifs et les fluos, il faut que ça reste douillet). Au passage essaie de mettre ton lit en dehors de l'axe porte-fenêtre, plus ton lit est loin de la porte plus la chambre paraîtra grande! Pour apporter de la lumière privilégies des housses de couettes blanches ( en plus ça se lave mieux!) et accessoirise ton lit avec des petits coussins colorés et originaux (tu pourrais même les customiser?). Pour ce qui est du bureau que propose Laurence, ça me semble très sympa, attention cependant à ne rien mettre devant ton radiateur et vérifie que tu a bien 0.76 cm entre le sol et la pente de toit pour pouvoir coller ton bureau à ce mur. Un petit fauteuil crapaud coloré te permettrait de recevoir tes amis ou de poser tes affaires. Si tu manques de rangements, il existe des tiroirs qui peuvent se glisser sous le lit! Tu nous tiendras au courant de tes choix?? A bientôt... Voir plusConcevoir ma nouvelle cuisine
Commentaires (25)Bonjour ! Merci Lynn, les croquis sont top !! J'ai d'ailleurs une préférence pour les visualisations en dessins ! :-) Je visualise beaucoup mieux! Merci beaucoup !! J'étais bornée à faire une lignée de meubles sous la fenêtre... parce que je voulais un mange debout sous la verrière... Mon ami avait songé à un ilôt sous la fenêtre...mais tête de cochon que je suis (mon nom de famille n'est pas "pennec" mais... bretonne que je suis fasse à mon ami Normand !!! je dois marquer mon territoire !!! :-) il va être content !! Je lui présente les 2 propositions ! J'ai eu préférence pour le 3ème ! On peut avoir le regard côté jardin et fasse à ma pièce de vie !!! Le projet n'est pas pour tout de suite... j'espère pour fin d'année... je vais allez voir des enseignes de cuisine pour avoir des devis... nous avons un courtier cuisine qui vient de s'ouvrir sous Brest (il se déplace directement à la maison avant de faire le devis)... J'étais allée voir Cuisinella mais je ne suis pas très fan de leur façon de faire... (baisse de prix de 3000 € en moins de 10 m sans rien demander)... Dans un de vos poste, vous conseillez l'enseigne Darty... je vais allez voir... En tout cas, un grand merci pour votre implication dans les postes émis par des particuliers ! Si vous souhaitez des gâteaux bretons!! il suffit de m'envoyer une adresse :-) Sophie, Effectivement, je n'aime pas vraiment les hottes... je les trouve pour la plupart inesthétiques... je les préfère dissimulées... ou alors celles des ilôts avec une forme arrondi... Dans ma "cuisine" actuelle, je n'ai pas de hotte... et effectivement ça ne me gêne pas plus que ça... la fenêtre étant à côté... dans les 2 superbes propositions de Lynn, on parle de hotte ilot... mais avec la fenêtre à coté... je gagne du temps pour la trouver !!! :-) Belle et douce journée à vous !! Laure... Voir plusquel plan pour inventer ma nouvelle cuisine?
Commentaires (104)Après les travaux pour cette nouvelle cuisine pas encore finie (peinture plafond, murs,pose sol ) voici le moment du bilan:- Je l'aime beaucoup,il y a de l'espace, 17m² a la place de11, les couleurs sont zen,en attendant la peinture. -les 2 lave vaisselle ont demandé un peu d'adaptation pour ne pas mélanger!(j'accroche un torchon sur la poignée de celui de la vaisselle sale! ) Dans la foulée on a supprimé les anciennes assiettes beige usées,et surprise,les nouvelles assiettes modernes sont plus grandes que les anciennes,donc messieurs les fabricants,il faudrait en tenir compte! Avec l'adoucisseur d'eau (déjà installé dans la maison quand on a acheté,) on fait des économies de sel et rinçage, et la vaisselle est impec en 30minutes! le lave vaisselle s'ouvre seul à la fin,il a donc fallu protéger de la buée le dessous du plan. Tout n'est pas encore rangé, car nous attendons les fixations de portes du meuble sous la verrière, de notre cuisiniste!!! sans commentaires... -A l'usage,je me suis rendu compte que debout devant le meuble de faible profondeur,je manquais de lumière.Mon gentil électricien m'a posé un spot de plus... ouf on voit clair avec nos 8 spots! -Les réglettes Leds sous les meubles,je ne m'en sers pas trop,sauf celle au dessus de l'évier,et je trouve que toucher la réglette au lieu d'allumer avec un interrupteur,et donc chercher où il faut appuyer,c'est moyen. De plus, éteinte la réglette a toujours une lumière bleue que je trouve inutile sauf à repérer l'endroit où appuyer. -Je regrette de ne pas avoir choisi une hotte de 90cm,je trouve que la vapeur a tendance à aller sous les meubles hauts. -Les plaques à induction,c'est quand même bien salissant! -Je suis très satisfaite de mon frigo vert d'eau,il y a un truc à attraper pour l'ouvrir,mais c'est bien pratique pour éviter que les enfants y fouillent ,et en plus s'il reste un peu trop longtemps ouvert,l'alarme se déclenche! -Le sèche serviettes est bien pratique pour sécher un torchon. -Nous attendons aussi un nouvel évier car le poseur l'a éborgné à la pose du mitigeur,et donc l'actuel n'est pas fixé. Cet évier Percale est un vrai bonheur à utiliser et entretenir,le mitigeur à douchette aussi. -Le sas où sont chaudière,lave linge,et adoucisseur,est bien pratique,on y a sorti les tuyaux d'arrivée d'eau et vidange,ça gagne de la place sous l'évier,et c'est pratique pour couper l'eau en cas de souci... La pose a mis du temps aussi, débuté début juin et ce n'est pas fini en novembre malgré relances etc... Je mentionne en passant des meubles hauts et bas non alignés,et de passer pour des maniaques quand on a réclamé de les aligner,vu que ceux du bas étaient décalés!On a eu gain de cause quand même. A la réflexion,si je pouvais retourner en arrière ,je choisirais la pose par des artisans indépendants,et pas le même cuisiniste!!! A suivre...... Voir plusPour ou Contre le carrelage dans la pièce à vivre ?
Commentaires (75)Des avantages et des inconvénients. Le carrelage est souvent plus froid (point négatif auquel on palier avec le reste de la décoration) mais il est plus solide et facile d'entretien. Le parquet est plus fragile est mais plus chalereux. A noter qu'un beau carrelage ou de belles tomettes trouveront plus facilement leur place dans une maison du sud qui bénéficie souvent de chaleur naturelle.... Voir plus- il y a 7 ansDernière modification :il y a 7 ansJokecile Déco a remercié julie Maretraite
- il y a 7 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique
Ugo Torres