Houzz Logo Print
emi_faure

Projet cuisine - vos avis sur le rendu

Emi F
il y a 6 ans

Bonjour,


Après avoir finalisé l'implantation de notre cuisine, nous rentrons dans le dilemme déco.

Nos menuiseries extérieures sont noires (comme sur la photo ci-dessous)

Nous souhaitons des façades blancs brillant, et des tons de noir, bois et blanc.

Nous allons probablement opté pour du granit noir sur le plan de travail (la résine raye ; le quartz est controversé (métaux lourds...) et nous ne souhaitons pas de bois sur la partie "technique"). Pour des raisons de coût, nous ne pourrions pas mettre la totalité de l'ilôt en granit.


Nous habitons dans une région où l'eau est très calcaire. Le granit noir ne risque-t-il pas de marquer? Un vendeur m'a dit que non dans la mesure où ne faisons pas l'évier dans le granit.


Voilà ci-dessous ce que cela donnerait.

Je précise également que l'ilot présenté au milieu ne sera pas tout à fait comme ça. Le dessin représente son encombrement; la partie plan de travail est juste mais il n'y aura que 2 meubles en-dessous. Au niveau de la partie technique, je mets 2 meubles (40 + 60) de faible profondeur (37 cm) puis le plan de travail se poursuite pour faire la table qui fera alors 1.2 de long par 1 m de large. Nous réfléchissons à un système de table escamotable pour rajouter les cms qu'il nous manquerait (nous souhaitons pouvoir manger à 6).





Qu'en pensez-vous ? Pensez-vous cela choquant d'avoir un plan de travail technique noir avec une légère remontée pour la crédence en granit également et le reste en bois? Cela ne casse-t-il pas l'uniformité ? Si je peinds le mur de droite en noir comme sur le dessin, on peut imaginer des étagères en bois qui viendraient rappeler l’îlot et les meubles de rangement et réchauffer la partie technique de la pièce ? D'autres idées peut-être ?


Merci pour vos précieux avis!!


Emi

Commentaires (22)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».