alielr

Réaménagement d'un appartement parisien

alielr
10 Novembre 2017

Bonsoir à tous,

Nous sommes sur le point d'acheter un appartement à Paris où tout est à refaire. Avant de confirmer notre offre, je suis à la recherche de premiers avis sur la possibilité de transformer ce bel haussmannien de 90m2. Il y a 3 chambres dont 2 en enfilade ce qui n'est pas l'idéal pour nous et une à l'autre bout de l'appartement près de la cuisine, pas top non plus. Nous sommes persuadés qu'il y a beaucoup de potentiel et qu'un architecte pourra nous aider dans nos travaux mais nous devons donner notre réponse sans avoir le temps d'engager ce type de démarche.

Notre idée première est de garder la chambre du bout et de décaler le salon et le séjour, pour ensuite avoir deux chambres dans l'autre partie mais nous restons près de la cuisine.. Il faut à mon avis casser toute la partie cuisine / toilette pour agrandir l'espace (pas forcément fan des cuisines ouvertes mais cela semble être une des solutions)

Autre possibilité, déplacer la cuisine dans la chambre 3 mais il n'y a pas d'arrivée d'eau ni de gaz donc j'imagine que ce sont des travaux beaucoup plus onéreux.

Notre objectif :

Double séjour

1 "grande" cuisine - espace fonctionnel pour 4/5

3 chambres

1 sdb

1 toilette

Je vous remercie d'avance pour vos bons conseils !

Bon week-end :)

Commentaires (7)

• Maryse Ma
    Bonjour
    Félicitations pour cette belle acquisition !
    Il y a en effet un peu de boulot pour aménager tout ça au mieux :)
    La solution de conserver la chambre du fond, de décaler le séjour et de créer 2 chambres dans l’autre partie me semble en effet être la meilleure idée et permet de limiter les extensions de réseaux pour la cuisine

Voici une proposition d’aménagement qui semble bien fonctionner. Vous pouvez ajuster la position des cloisons à votre guise suivant les surfaces que vous souhaitez obtenir pour les chambres et la cuisine.
    Vous avez ainsi un espace nuit séparé de l’espace cuisine
    La cuisine peut être complètement fermée ou laissée ouverte sur le séjour
    Vous pourriez séparer l’entrée et la cuisine par une verrière par exemple pour laisser passer la lumière.
    Il faudrait par contre agrandir le passage dans le mur porteur et l’entrée.
    De cette façon vous ne modifiez pas la position de la sdb et des wc ce qui limite un peu les frais
    J’espère que cette proposition vous aidera dans votre projet
    alielr a remercié Maryse Ma
  • alielr

Bonjour Maryse,
    Merci beaucoup d'avoir pris le temps de regarder, c'est en effet une idée à laquelle nous n'avions pas pensé et qui réglerait notre problème !
    Nous continuons notre cheminement.

Bon week-end.

• Maryse Ma
    Je vous en pris ! Je me lance tout juste dans la décoration d’intérieur, comme passe temps pour le moment. les problèmes d’agencement comme les votre me passionnent !
    Si vous avez des plans côtés je peux vous créer un plan en 3D, n’hésitez pas à me le demander je le ferai avec plaisir.

Bonne continuation.
    Maryse
  • alielr

Houzziens, d'autres idées ? Je suis preneuse de vos conseils avisés ou des pièges à éviter dans la rénovation de ce type d'appartement. Merci !!

• PRO
    Studio Bk.

Bonjour Kalie,

Agence d'architecture d’intérieur sur Paris, nous sommes tombés ce matin sur votre post. Nous n'avons pas l'habitude de donner des réponses directement sur le forum mais pouvons sans problème nous déplacer si vous le souhaitez pour faire une visite conseil avec vous. C'est un service que nous proposons à tous nos clients. N'hésitez pas à nous solliciter par email pour plus de renseignements ! Très bonne journée.

Studio Bk.

• alielr

Bonjour,
    Je vous remercie de votre réponse. Nous avons fnalement décliné notre offre. Les travaux était compliqué à réaliser et pas assez satisfaisant pour notre projet. Bonne journée

• PRO
    Studio Bk.

Bonsoir,

Merci pour votre réponse. Bon courage pour la suite de vos recherches, n'hésitez pas à nous solliciter pour une 1ère expertise de bien si vous le souhaitez. Bon week end,

Studio Bk.

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.