quelles couleurs pour ma cuisine ?

roxane delage
11 Novembre 2017
Bonjour,
Grand dilemme pour le choix de couleur des peintures de notre cuisine...
Plusieurs couleurs sont déjà passées dans cette cuisine et aucune ne nous a vraiment créé de coup de cœur...
Du coup j’hésite à opter pour les mêmes couleurs que ma pièce à vivre que j’aime beaucoup mais qui reste très classique.
Alors à vos avis: couleur du placard taupe et les 4 murs blanc ou on reste sur 1 pan peint avec le placard mais de quelle couleur???
Merci par avance de votre aide!

Commentaires (10)

  • Corinne Delobel

    Bonsoir j'aime beaucoup la couleur de votre pièce à vivre cependant dans la cuisine je mettrai un peu de lumière et de punch avec des couleurs chaudes; jaune, orange, terracotta. Et les papiers peint trompe l'oeil vous en pensez quoi ?

    Bonne soirée

  • roxane delage
    J’ai un gros a priori par rapport au papier peint dans les pièces telles que la cuisine... et puis les couleurs jaune orange... ne sont pas des teintes que j’aime... je suis assez classique et voudrez tout de même comme vous dites mettre un coup de punch!!! En tout cas merci pour vos idées
  • Corinne Delobel
    Source : designmag.fr

    Et le vert...?

    Eyewear.trade

    Personnellement je peindrai le mur avec l'horloge et la porte à droite.

    Vous auriez une photo vue de cette porte justement? Merci



  • PRO
    Espace IDEA

    Bonjour,

    Pour vous aider, notre équipe a créé des fiches mémo les ‘’IDEAstuces’’ : nos conseils pratiques et esthétiques pour aider chacun à se concoqueter un environnement plus sain.

    Pour votre cuisine, attention aux couleurs utilisées car elles peuvent influencer votre ressenti.

  • PRO
    DESIGN BY LYLO

    Bonjour Roxane,

    En tant que décoratrice, je vous conseillerais de peindre la porte du placard de la même couleur que votre porte de salon et d'oser un mur de couleur pour créer un contraste ... je vous propose des tons de bleu ou de vert sur le mur du fond et les autres en beige clair chaud mais surtout pas blanc! Si vous ne voulez pas prendre de risque, vous pouvez toujours commencer par une teinte de gris vert, kaki. N'oubliez-pas, une couleur ça vit et notre regard s'habitue au changement et si vous n'êtes pas satisfaite, vous pouvez toujours repeindre!

    Et pour trancher, il n'y a qu'une solution acheter des petits pots de couleurs avec des pinceaux et peindre des feuilles A4 et procédez aux essais sur vos murs avec la lumière naturelle et aussi artificielle pour vous rendre compte du vrai rendu chez vous.



  • PRO
    Jean Justine

    Bonjour, Si vous avez besoins de conseils pour trouver "LA" couleurs idéale pour votre intérieur ! Je vous invite à découvrir mon guide sur https://changetoninterieur.com/ ! Bonne journée

  • roxane delage
    Voici les autres pans
  • roxane delage
    Merci pour tous ces conseils! Mais si j’ai bien compris « design by lylo », je mettrais la porte de placard même couleur que le salon, et le pan actuelle mais bleu avec les meubles hauts dans un ton plus soutenu avec une couleur qui tranche ? Les autres pans restent blanc? Merci par avance!
  • roxane delage
    Les autres pans suite...
  • roxane delage
    Les autres pans fin.
France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.