Help! Un regard neuf sur ma salle à manger?
gaellanice06
il y a 3 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (49)
Ino Vegetal
il y a 3 ansml_v
il y a 3 ansDernière modification :il y a 3 ansDiscussions associées
Quelles chaises pour une table (blanche) de salle à manger ?
Commentaires (14)Bonjour et merci à vous 2, May July et Elisako. Ne vous prenez pas la tête sur ce fil, SVP, je m'en voudrais. Je comprends la remarque d'Elisako, d'autant + que, vraiment, je ne souhaite pas changer (pour le moment...) l'ambiance de la pièce. Donc, pour l'instant, je ne m'oriente que sur un changement de chaises. Et en même temps, si je fréquente ce site, c'est bien que, comme beaucoup, je suis à la recherche d'idées déco. ^_^ Aaaahhh, que la femme est parfois compliquée ! Je n'ai pas de goût en matière de décoration, donc je n'aurais pas forcément l'idée de changer quoique ce soit, surtout que j'ai acheté cette maison pour ce qu'elle était, en l'état. Mais en même temps, quand je vois votre 1ère photo May Joly, je trouve cette ambiance SUPERBE. Je n'aime pas les 2 autres, mais tout cela n'est effectivement qu'une question de goût. Alors oui, je suis preneuse de toutes les suggestions et j'en ferais effectivement ce que j'en veux, lol. Mais les échanges d'idées sont là pour ça, non ? Elisako, j'aime beaucoup les chaises en fer (et le style industriel en général d'ailleurs) mais je crains le manque de confort. Mon vieux dos malade supporterait-il ? MAy Joly, nous ne sommes pas doués en bricolage et je ne pense as que j'aurais le courage de me lancer dans la réfection de toute une pièce. Si pour certains, il s'agit de petits travaux, pour moi cela me semble une montagne infranchissable. MAis j'ai sauvegardé la photo... au cas où :) Encore merci et n'hésitez pas à me communiquer vos idées et suggestions. Des petits soucis m'ont empêché d'avancer comme prévu mais ce message est toujours d'actualité. Bonne journée à tous !... Voir plusUn salon cuisine salle à manger dans 25 m2
Commentaires (51)Je reviens vers vous, et je vous repropose comme vous le souhaitiez, un mur cuisine, avec comme vous le souhaitiez un plan de travail "plus grand" grâce au "plan de travail tiroir". Et tout y est, sur le plan le frigo se trouve sous le four dans la colonne, par contre le four devra être un peu plus haut de façon à mettre un frigo plus imposant. Un évier, une plaque de cuisson, un lave vaisselle, le micro onde dans un placard haut, juste au dessus du lave-vaisselle. Je pense que tout y est. Armoire frigo Four plan de travail tiroir Hotte intégrée Alors qu'en pensez-vous ?... Voir plusbesoin d'aide pour ma cuisine ouverte sur la salle à manger
Commentaires (3)bonjour,c'est dommage d'avoir des couleurs aussi douces(j'aime beaucoup ce turquoise vert d'eau ) avec ce énorme plan noir,en plus avec des éléments qui ont l'air jaune.Sont ils jaunes ou est-ce la lumière? S'ils sont jaunes, ou jaunis,les peindre en blanc je n'ajouterais pas d'autre couleurs que le turquoise,gris,noir,blanc mais quelques accent bois ou cuivre rose. Votre papier peint très joli pourtant bloque la deco.Désolé,mais il faut l'enlever pour avancer, A la place , une ou des étagères genre boite en bois orangé, et turquoise. Une credence carreaux de ciment dans les tons turquoise noir et gris: ou muliicolore peindre une de vos chaises en turquoise pour faire le lien. Je vous conseille de calmer cette masse noire avec des objets bois(une chaise bois?) ou vannerie,et des accessoires de votre turquoise,ça équilibrera le côté très minéral de ce marbre noir. je vois que vous avez une table bois a proximité,et un buffet blanc ,si vous pouvez supprimer les croisillons des vitres, ça envoie un message négatif,de même que les objets en haut du buffet. bonne déco.... Voir plusAvancement de la décoration d'un salon salle à manger à Noisy le Grand
Commentaires (47)Tapis très joyeux,en accord avec le reste!d'où vient-il? Il parait un peu petit,pourquoi pas le décoller du mur pour qu'il soit seulement sous les pieds avant du canapé? Le tableau un peu petit aussi est dans les tons , et mériterait un cadre. J'aime beaucoup les couleurs de cette pièce qui n'étant pas dans les tendances éphémères, sera toujours agréable avec ce parti pris perso.L'important est de savoir doser,ni trop,ni trop peu... J'agencerais un peu différemment: - continuer le papier peint sur le retour jusqu'à la porte,pour élargir la perspective, - juste l'angle coin tv avec le même papier peint,avec un meuble plus neutre - une table qui contraste plus avec le sol,en bois comme le buffet,et la décoller de la porte fenêtre. mais bravo pour la démarche et à Idea pour avoir respecté les désirs de la cliente! et vive les couleurs qui sont toujours plus un risque que l'uniformisation à la mode!... Voir plusml_v
il y a 3 ansDernière modification :il y a 3 ansgaellanice06
il y a 3 ansgaellanice06
il y a 3 ansml_v
il y a 3 ansgaellanice06
il y a 3 ansgaellanice06
il y a 3 ansgaellanice06
il y a 3 ansCyria
il y a 3 ansml_v
il y a 3 ansgaellanice06
il y a 3 ansgaellanice06
il y a 3 ansCyria
il y a 3 ansgaellanice06