Houzz Logo Print
shbenhenda

conseils pour aménager espace salon/cuisine et bon coin repas

Shirine K
il y a 6 ans

Bonjour, J'espère trouver quelques réponses à mes questions sur ce dossier. Je n'ai malheureusement pas de logiciel 3D qui permettent d'avoir un meilleur rendu :'(

J'ai récemment cassé des cloisons entre la chambre (qui va devenir une cuisine) et le salon. J'ai aussi retiré le mur qui séparait le hall du salon et de la cuisine. Les idées de couleurs pour les murs (je pense à blanc), le carrelage, lumière sont les bienvenues :-) J'ai représenté quelques spots dans mes plans.

J'aime cuisiner mais je ne souhaiterais pas que la cuisine empiète ou prenne plus d'importance que le salon. Aussi, j'aime prendre mes repas et recevoir la famille ou des amis à table. J'aime le bois et les matières simples.


J'avais pensé au plan suivant: Du Hall d'entrée, on entre dans le salon/cuisine par une double porte (asymétrique 30/70cm car j'ai un mur en retrait à droite de 45 cm et à gauche, j'ai une cloison qui cache le frigo). à droite on y trouve une cuisine en U, une partie du plan du travail est caché par une cloison (quid de la cloison? bois, placoplatre ajouré, une touche de couleur à cet endroit? etc..), ensuite on y trouve une banquette et une table pour prendre ses repas derrière la cuisine. A gauche de la porte d'entrée, on y trouve le salon avec une table en bois pour rappeler le plan de travail en bois.




Le U pourrait être asymétrique afin de réduire l'espace cuisine dans la partie centrale (comparée à l'ensemble salon/cuisine) et avoir une cloison décalée à l'emplacement du frigo.



Un autre plan serait de mettre une porte à glandage au niveau de la cloison qui cache le frigo pour fermer l'espace en U, tout en laissant la partie prise de repas ouverte au salon et à la cuisine?




Je trouve que garder la porte entre le hall et le salon/cuisine permettrait une meilleure isolation phonique. Qu'en pensez vous? avez vous d'autres idées d'agencement?

Merci pour vos retours :-)

Commentaires (5)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».