Houzz Logo Print
mzellepia

Besoin de vos conseils pour rénover le RDC de notre maison

mzellepia
il y a 6 ans

Bonjour à tous,


Nous avons acheté une maison que nous allons rénover.

Nous allons commencer la destruction dans 3 semaines et nous aimerions être sûrs de faire les bons choix. C'est notre première maison :), toutes les idées et avis sont les bienvenus. Cela fait 3 mois que l'on y réfléchit et on finit par ne plus avoir d'idées.

Il s'agit d'une maison de ville étroite et en longueur. Nous souhaitons conserver le charme de l'ancien et y apporter une décoration moderne. Nous sommes une famille de 4 dont deux enfants en bas âge.

Voici les plans du RDC actuel et avenir.





Nous souhaitons :

- Supprimer la cheminée et l'arcade

- Conserver le couloir d'entrée

- Supprimer le couloir inutile le long de la salle à manger et remplacer la porte au fond du couloir par une cloison (les meubles de cuisines arriveront jusqu'à cette cloison).

- Supprimer la porte donnant dans le salon et le remplacer par une verrière pour agrandir visuellement l'espace du salon étroit.


Plusieurs questions :

- Où posez nos manteaux, sacs et chaussures ? Nous avons pensé à créer un espace avec des patères rondes et quelques planches pour poser chaussures, sacs, avec une profondeur de 35 à 40 cm max. D'autres idées ? Dans ce cas de figure, la porte donnant dans la salle à manger s'ouvrira sur ce bout de mur. Cela sera t-il esthétique ?

- Suppression de la double porte qui donne vers la future cuisine. Enlèveriez-vous l'imposte?

- Création d'une verrière entre le couloir et le salon. Quelles dimensions, où la placer ? On pensait la mettre à la place de la porte 1 x 1,2 m à 1 m de haut. La verrière est un budget assez conséquent. On aimerait ne pas envoler les prix.

- J'anticipe déjà mais dans la salle à manger il y a une zone sombre dans le coin de la buanderie. Auriez-vous une idée pour "dés-assombrir" cette zone ? C'est peut-être un peu tôt pour penser à cela. Mais on doit aussi anticiper l'électricité qui sera entièrement refaite.


Quelques photos de l'intérieur:






Plan de la future cuisine :



Merci par avance.


Commentaires (65)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».