Houzz Logo Print
ateliergermain

Studio qui a tout d'un grand : Avant / Après

Atelier Germain
il y a 6 ans
Dernière modification : il y a 6 ans

Découvrez comment nous avons transformé un studio de 27 m2.


L'objectif était d'avoir dans un même espace : une entrée fonctionnelle, une salle d'eau avec wc, une kitchenette, un vrai espace chambre, un salon, et cerise sur le gâteau, un coin bureau.


Voici le résultat, un studio prêt à la location :


Avant :



Rien n'est à garder : électricité, plomberie, sols, peinture, ... tout est à refaire.



Le studio ne bénéficie que d'une seule fenêtre. Il a donc fallu être ingénieux pour laisser passer la lumière jusque dans la kitchenette et l'entrée.



Des contraintes techniques nous imposent l'emplacement des points techniques.


Résultat : nous avons entièrement remis à neuf un studio de 27 m2 pour 25 000€, comprenant le coût des travaux en totalité (mise aux normes de l'électricité et de la plomberie, remplacement de tous les sols, sanitaires, ..., peinture), mais aussi l'ensemble du mobilier, l'étude de myHomeDesign et la coordination des travaux.




Le coin chambre disparaît une fois les rideaux fermés.




La chambre a été réalisée comme une boîte dans la boîte en OSB. Les ouvertures type meurtrières laissent passer la lumière dans la kitchenette et l'entrée.



Le soubassement surligné d'une ligne noire donne de la profondeur et une sensation de volume.

On retrouve le noir partout dans le studio, il ponctue le décor par une note chic.



Qu'en pensez-vous ?

Découvrez plus de détails sur cette réalisation dans le profil Houzz de myHomeDesign.


Merci,

Commentaires (21)

  • Coco
    il y a 6 ans
    Pouvez vous mettre les photos de la salle de bain et de " l'entrée fonctionnelle " pour un reportage plus aboutit !.. ?
    Sinon, félicitations pour cette très sympathique rénovation !..
  • Couronne sauvage
    il y a 6 ans

    C'est beau, c'est intelligent, c'est un vrai lieu de vie. J'aime les couleurs et le choix de la simplicité claire et joyeuse. J'aime le soubassement qui structure l'espace. Bravo MyHomeDesign !

    Atelier Germain a remercié Couronne sauvage
  • PRO
    Atelier Germain
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans

    @July : Merci pour votre message. L'entrée a été entièrement optimisée en rangements. Mais le studio étant dédié à la location saisonnière, ce n'était pas la priorité des propriétaires.

  • PRO
    Atelier Germain
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans

    @cocoetjp : Merci pour vos félicitations :). Malheureusement, nous n'avons pas de photo de la salle d'eau. On aperçoit les placards de l'entrée depuis la cuisine.

  • PRO
    Atelier Germain
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans

    @Couronne sauvage : merci beaucoup ! :)


  • User
    il y a 6 ans

    Bonsoir

    Quand on rénove, souvent c’est dans un tel délabrement, que c’est pas sorcier de faire mieux et surtout plus moderne.

    Quand je rentre dans une pièce, mon regard est toujours attiré par les finitions, et l’ambiance qui se dégage.

    Au niveau association des couleurs c’est une réussite. C’est gai, frais, lumineux malgré la présence que d’une fenêtre.

    Vous avez refait l’ensemble des circuits électriques. Pourquoi ce câble qui longe la chambranle ?

    Les équerres des étagères me semblent surdimensionnées. Ça saute aux yeux...

    Je suis allergique aux câbles qui se baladent à perte de vue.

    Une prise au niveau de l’étagère amènerait plus de légèreté au niveau visuel.

    25 000€ pour cette petite surface...

    Ou est passé ce montant ?

    Sans doute dans les baguettes en or ( combien de carats) autour des panneaux en OSB.

    En tout cas vous l’avez bien vendu, c’est une belle réalisation



  • PRO
    Atelier Germain
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    @Coaching bricolage : tous les fluides ont en effet été refaits. Il n'y a aucune baguette électrique autour du chambranle, juste une baguette bois que la propriétaire a décidé de rajouter.
    En ce qui concerne les équerres, c'est un choix esthétique pour surligner le décor et donner de la verticalité.
    Enfin, en ce qui concerne le montant global, il s'agit des tarifs des entreprises de rénovation sur Paris. Je vois que vous êtes sur Strasbourg, vous ne devez pas être au fait des prix pratiqués en région parisienne.
    De plus, pour rappel, l'enveloppe budgétaire comprend la prestation de notre agence myHomeDesign (étude et coordination de travaux), les travaux (rénovation totale du studio, cuisine et salle d'eau) et l'ensemble du mobilier et des accessoires décoratifs.
  • User
    il y a 6 ans

    Je connais bien les prix pratiqués sur Paris et sa région. Ma fille habite sur Paris.

    Ce site a le mérite de découvrir une multitude de réalisations au plan national avec souvent des spécificités par région, et surtout des goûts différents

    Il est pas primordial de lancer des fleurs à chaque réalisation mise en ligne.

    La votre est bien faite sauf... mes petites remarques, que votre client n’a sans doute pas relevé

    Les appreciations de chaque visiteur ne sont pas uniformes, il faut aussi souligner les réalisations techniques, les finitions, bien faites ou non.

    Par contre je ne rentre jamais dans le domaine des couleurs, qui restent une appréciation personnelle.

    Bonne continuation, et bonne rénovation









  • PRO
    Atelier Germain
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    Merci @Coaching renovation
  • dolores1477
    il y a 6 ans

    Je n'aime pas l'idée du rideau pour la chambre, j'aurai mis un mur en placo avec en haut une partie verre pour le jour, et une porte coulissante. Je trouve aussi qu'il manque de rangements, même pour une location il faut un endroit où mettre l'aspirateur, les balais, la planche à repasser, le fer, etc.. Enfin le prix me paraît démesuré ! Mais c'est agréable à regarder.

    Danielle

  • PRO
    Atelier Germain
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans

    @dolores1477 : le travail de l'architecte d'intérieur est non seulement de proposer plusieurs solutions, tant en terme de style que d'aménagement à ses clients. C'est ce que nous avons fait pour ce projet.

    C'est ensuite aux clients de faire leurs choix en fonction de leurs goûts, de leurs besoins et de leur budget.

    Ils ont donc opté pour un rideau de séparation car ils préféraient une fermeture légère et non figée dans le temps, plutôt qu'une boîte (ce que nous leur avions également proposé).

    Pour ce qui est des rangements, ils sont optimisés au maximum dans l'entrée et dimensionnés d'après les besoins des clients. L'emplacement pour l'aspirateur et la planche à repasser a bien été prévu, ainsi que pour les vêtements et les valises des futurs locataires (location de courts séjours, je le rappelle).

    Enfin, pour ce qui est du budget, je vous rappelle que tous les fluides ont été entièrement refaits, car l'appartement n'avais pas été rénovés depuis plus de 20 ans. Il a été remis aux normes, isolé et tout a été repris en intégralité. Le mobilier est également compris dans le coût global du projet.

    Je suis ravie que le style général vous plaise.

    Bien à vous, Alexa - myHomeDesign

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 6 ans

    A part les étagères trop marquées et le bureau trop sobre à mon goût, je trouve le reste très sympa j'aime beaucoup le bleu avec le surlignage noir, les rideaux c'est très bien ça apporte le cocooning par contre gros bémol vous auriez pu mettre un cache radiateur et je trouve aussi le prix assez élevé même en région parisienne. Bravo pour ce relooking ;)

  • PRO
    Atelier Germain
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans

    Merci @Diagonales décoration pour votre commentaire sympathique.

    Nous sommes d'accord, le cache radiateur serait en plus, les propriétaires n'en voyaient pas l'utilité.

    Bien à vous, Alexa - myHomeDesign

  • Maitiarii BOULY
    il y a 6 ans
    Bonjour,

    Bravo pour votre travail, est-il possible de connaître la teinte de la couleur bleu ici ?

    Merci d'avance,
    Atelier Germain a remercié Maitiarii BOULY
  • PRO
    Atelier Germain
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans

    Merci beaucoup Maitiarii pour votre message. Le bleu que nous avons utilisé est le Pale Powder Blue HC33 de chez Ressources. Bonnes journée

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 6 ans

    et le grège ou lin ?

  • PRO
    Atelier Germain
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans

    @Diagonales décoration : le grège est le Iris de la Madone C10 de Ressources.

    Je vous donne aussi le noir, comme ça c'est fait : Carbone FOR24 de Ressources.

    Bien à vous,

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 6 ans

    merci ;)

  • PRO
    Richelieu Renovation
    il y a 3 ans

    Belle optimisation de l'espace. Les petites surfaces sont celles qui demandent le plus d'astuces. Les rideaux pour délimiter la chambre sont souvent la meilleure option pour ce type d'espace. Bravo à vous ;)

  • PRO
    A. I. h. LE ROHELLEC
    il y a 3 ans

    Bonsoir ! . J'aime bien le côté "petit théâtre" de la chambre , malheureusement le coin bureau est plutôt désuet , il aurait peut être fallu cacher le radiateur dans un meuble offrant plus de fonctions , mais bon , l'ensemble est claire et agréable a vivre .

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».