Houzz Logo Print
velkyon

Besoin d'aide pour la déco d'une petite chambre mansardée

Velkyon Velkyon
il y a 4 ans

Bonjour à tous,

Je suis en train de retapisser ma chambre mansardée de 10m², et j'aurais voulu quelques avis et conseils vis à vis de la déco.

J'avais autrefois une chambre encombrée (chambre d'enfant oblige) et j'ai donc fait place net, ainsi qu'une couleur rouge très présente, qui est maintenant remplacée par un bleu ciel et une couleur taupe. Je vous met un petit avant/après. (Bon, ce n'est pas encore fini, le mur pas encore tapissé sera taupe également :p)

AVANT :

Photo 1

APRES :

J'ai choisi ces couleurs car je les trouvaient harmonieuses et très douces, au strict opposé du rouge que j'avais auparavant, j'avais besoin de changement.

Maintenant que je suis en plein "travaux" (papier peint pas encore fini lol), je me pose plusieurs questions :

_Dois-je remettre des étagères sur le mur comme avant (le mur de droite sur la photo 1) ? Si oui, toutes ? (avec moins de choses je vous rassure)

_Si pas d'étagère(s) (ou moins), j'avais pensé à un "mur de cadres" dans ce style :

Est-ce une bonne idée ? Trop chargé ? Autre idée(s) ?

_Sur le mur du fond, faut-il mettre un rideau pour le hublot, si oui, quel style/couleur ? (Les anciens étaient très lourds et chargés)

_Même question pour le Velux (achat d'un store roulant occultant à venir )

_Que mettre sur la "planche" à côté du lit ? (Accessoires déco etc... ?) Ou laisser vide ?

Ne faîtes pas attention au désordre, la pièce est encore en travaux ! ;)

Si vous avez d'autre idées/suggestions n'hésitez pas ! Merci d'avance.

Commentaires (5)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Gérer mes préférences ».