Houzz Logo Print
iwa_architecture

Suivez la construction de cette maison dans le Finistère !

Bonjour à tous, en tant qu'architecte il est toujours important de suivre mes projets, de la phase d'étude à la construction. Je vous propose de suivre ce projet de cette maison sur la côte du Finistère sud, sur un terrain au bord d'une rivière au nord, sujette à l'influence des marées.

Ce projet est le résultat d'une rencontre exceptionnelle avec des maîtres d'ouvrage amateurs d'architecture.

La maison, dont le chantier a débuté le 22 novembre 2017, se compose d'une partie habitable thermiquement isolée de 100 m2 sur deux niveaux, et d'un appentis comprenant une serre en polycarbonate ondulé de 20 m2, et d'un garage de 24 m2.
Elle sera recouverte d'un bardage en douglas teint au noir de Falun. La toiture de la maison est composée d'ardoises, et celle du garage de fibrociment ondulé noir. Les éléments de structure de l'appentis resteront dans la couleur naturelle du douglas, qui grisera progressivement dans le temps.

To be continued...


Infographie de la maison


Plan des façades





Commentaires (146)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».