Help – comment bien optimiser l'espace d' une maison en rénovation !
FAdoli M
il y a 3 ans
Dernière modification : il y a 3 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (88)
FAdoli M
il y a 3 ansdany_37
il y a 3 ansDiscussions associées
Optimiser l'espace d'une chambre minuscule
Commentaires (15)j'allais dire la même chose pour le coffre ma chbre n'est pas bp plus grande et même config (et placards ailleurs également) donc vais pouvoir aider en connaissance de cause! en plus je suis en cours de déco dedans conseil! du blanc, et épurer ne pas charger en meubles prendre de "petits" meubles, une table de nuit n'a pas besoin d'être géante) cette photo illustre assez bien, étagère sympa pour mettre des liseuses et tabouret pour le réveil encore un tabouret pour le réveil à la limite mur tête de lit en couleur (ce que je vais faire) le mur de la fenêtre blanc obligatoire pour un semblant de profondeur la couleur avancerait le mur du fond vers vous et l'illusion d'optique réduirait la pièce le mur "fort" doit être celui de la tête peinture (avec étagères en bois ou même couleur que le mur pour se fondre) ou papier peint peu chargé je pense prendre celui ci ;) (rideau blanc serait mieux ;) ) ou tout blanc et mettre beaucoup de cadres? si besoin de qq rangements (notamment ss vetements/chaussettes) + niche pour le réveil (lire le comment à droite ;) )... Voir plusAstuce du jour : optimiser l’espace dans une salle de bain !
Commentaires (39)Bonjour, voici un article de blog avec quelques astuces pour vous aider à aménager une petite salle de bain : https://isi-sanitaire.fr/blog/2018/12/17/comment-amenager-une-petite-salle-de-bain/ Nous espérons qu'il vous sera utile !... Voir plusAstuce : Comment optimiser l'espace d’une petite surface ?
Commentaires (15)Beacuoup de solutions très astucieuses. Dommage que vous n'ayez pas trouvé de solution (jolie porte grillagée par ex?) pour cacher le chauffe-eau. Moi non plus je ne suis pas fan de la combinaison parquet-carrelage hexagonal qui se démodera sans doute très vite. La séparation en placards blancs est très fonctionelle mais ce gros bloc blanc (avec un tout petit peu de bois) ne me plait pas non plus. Affaire de goût, personellement j'aurais demandé à l'architecte d'intérieur de me proposed des solutions pour casser ce grand monolithe blanc.... Voir plusProjet rénovation totale : optimiser l'espace & apporter de la lumière
Commentaires (17)Certes les travaux donnent une nouvelle ambiance mais je n'aime pas le titre racoleur "apporter la lumière" car la lumière y est déjà; il suffit d'ouvrir les volets et de ne pas faire de photos pro qui rajoutent une lumière artificielle!!!C'est dommage que sur ce site , nous n'arrivions pas avec des restauration/rénovations/constructions sans en "rajouter"! Il serait plus intéressant de constater la finition des travaux avec une lumière réelle sans artifice!... Voir plusFAdoli M
il y a 3 ansdany_37
il y a 3 ansEclisse
il y a 3 ansFAdoli M
il y a 3 ansAzerty Nemo
il y a 3 ansdany_37
il y a 3 ansFAdoli M
il y a 3 ansFAdoli M
il y a 3 ansFAdoli M
il y a 3 ansdany_37
il y a 3 ansdany_37
il y a 3 ansbodeco
il y a 3 ansFAdoli M