Houzz Logo Print
fadoli

Help – comment bien optimiser l'espace d' une maison en rénovation !

FAdoli M
il y a 6 ans
Dernière modification : il y a 6 ans

bonjour

nous venons d'acheter une maison des années 60 que nous allons rénover elle fait 160m2 avec 3 chambres en haut et une pièce que l'on ne peut pas considérer comme une chambre puisqu'elle fait 8.50m2 donc se sera une salle de jeu pour les enfants.

en bas nous allons casser un mur porteur pour une ouverture complète sur la veranda que nous allons rénover,( le salon et la cuisine se trouveront dans la véranda avec vu sur le jardin qui est coté nord.(petite précision la hauteur sous plafond en bas est basse 2.30m c'est pour cela que l'on casse le mur porteur de la maison pour une ouverture sur la véranda).

de l'autre coté (sud) qui donne sur la route nous avons pensé à

aménager une pièce de 19m2 en bureau et chambre d'amis que nous allons séparer d'une verrière pour laisser rentrer la lumière dans la salle a manger et le salon car il est au nord dans cette pièce bureau/chambre d'amis nous aimerions y mettre une salle d'eau mais nous ne savons pas comment aménager cet intérieur! pensez vous que notre configuration du bas est bien? nous voulons vraiment bien optimiser tout l'espace .

en haut :

nous avons une suite parentale mais les plans ne nous conviennent pas, comment pourrions nous revoir cette chambre sachant que je souhaite que le dressing et la salle de bain soient séparés.

avez vous des idées ? tant pour le haut que pour le bas, pensez vous que nous avons bien optimisé tout l'espace ?

j’espère avoir était clair sinon n’hésitez pas à me poser des questions.

merci pour votre aide précieuse car nous n'avons plus d'imagination...:)

si besoin j'ai des photos de la maison

Fadoua





Commentaires (88)

  • FAdoli M
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans

    j'ai oublié d'indiquer que la piscine est exposé ouest nord ouest et le coté verdure c'est le nord

    le garage et le cabanon sont à l'est

    et la façade de l'entrée de la maison est au sud

  • dany_37
    il y a 6 ans

    Changement assez radical du plan du rez-de chaussée!

    Mais l'unique salon reste dans la véranda. Etes-vous certaine que la température vous permettra de vous y tenir agréablement toute l'année?

  • Discussions associées

    Optimiser l'espace d'une chambre minuscule

    Q

    Commentaires (15)
    j'allais dire la même chose pour le coffre ma chbre n'est pas bp plus grande et même config (et placards ailleurs également) donc vais pouvoir aider en connaissance de cause! en plus je suis en cours de déco dedans conseil! du blanc, et épurer ne pas charger en meubles prendre de "petits" meubles, une table de nuit n'a pas besoin d'être géante) cette photo illustre assez bien, étagère sympa pour mettre des liseuses et tabouret pour le réveil encore un tabouret pour le réveil à la limite mur tête de lit en couleur (ce que je vais faire) le mur de la fenêtre blanc obligatoire pour un semblant de profondeur la couleur avancerait le mur du fond vers vous et l'illusion d'optique réduirait la pièce le mur "fort" doit être celui de la tête peinture (avec étagères en bois ou même couleur que le mur pour se fondre) ou papier peint peu chargé je pense prendre celui ci ;) (rideau blanc serait mieux ;) ) ou tout blanc et mettre beaucoup de cadres? si besoin de qq rangements (notamment ss vetements/chaussettes) + niche pour le réveil (lire le comment à droite ;) )
    ... Voir plus

    Loft - Rénovation : comment optimiser l'espace et la luminosité ?

    Q

    Commentaires (2)
    Bonjour Inès, Serait-il possible d'avoir une vue du mur opposé, côté baies vitrées ? Aussi, au delà de l'ajout d'un nouvel espace, souhaitez-vous rénover intégralement votre intérieur ? Si tel est le cas, il serait intéressant de définir une enveloppe budgétaire afin de déterminer l'ampleur des modifications que vous souhaitez apporter. Si vous souhaitez un accompagnement complet dans votre projet, j'aurais plaisir à répondre à votre demande, et vous invite à découvrir notre univers via le site internet du studio (www.studiolane.fr). En espérant pouvoir vous aider. Bien à vous, Laura / STUDIO LANE
    ... Voir plus

    Comment optimiser l'espace dans une pièce de vie de moins de 30m2

    Q

    Commentaires (13)
    Bonjour, La solution d'AD marche très bien mais effectivement, si vous divisez vos 30m² en 3 espaces, vous allez avoir la sensation d'être à l'étroit. Un ilot est sympa, mais souvent ils servent de "fourre-tout" n'étant pas très utile à la fin... Si vous gardez la table vers la zone cuisine, elle vous sert d'espace de travail complémentaire et pour manger... J'ai "rallongé" le plan de travail avec une bande de meubles fins (40cm de profond) contre le mur de l'escalier. Facile d'y mettre vos petits électroménagers. Mettez le frigo dans une colonne à coté d'une colonne spéciale "chaudière" (normalement quelques aérations complémentaires). Une cuisine ouverte avec une chaudière murale fait tout de suite "cuisine mal réfléchie" - voir "bazar". Votre prochain dilemme sera "On vient d'aménager, la cuisine est posée, mais comment cacher la chaudière?" Si vous gardez la table dans la zone cuisine, il vous reste un salon qui fait 5m22 par 3m50, tout à fait convenable pour un salon digne de ce nom. Votre canapé entre avec plus d'1m40 de part et d'autre. Placez le dos du canapé à environ 3m20 du mur avec la TV. Avec 6m33 de largeur, ca vous laisse 3m10 pour la cuisine avec sa table (85 de passage + 80 de table + 85 de passage + 60 de cuisine). Vous pouvez toujours jouer sur les 3m20 afin de gagner un petit peu de place pour la table. bon courage, Lynn
    ... Voir plus

    Rénovation & aménagement d'un rez-de-chaussée d’une maison familiale

    Q

    Commentaires (8)
    J'aime beaucoup comment a été pensé l’aménagement de la cuisine et de la salle à manger ! Bravo.
    ... Voir plus
  • FAdoli M
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    Bonjour dany_37 pourquoi?
  • dany_37
    il y a 6 ans

    Bonjour!

    Ma remarque s"appuyait sur le constat que dans une pièce largement vitrée, il faisait souvent chaud en été et froid en hiver.

    Pour autant, il serait dommage de se priver de cette ouverture vers l'extérieur. Vous devriez, si nécessaire, avoir la place de vous faire un second coin salon dans votre grande pièce à vivre.

    Mais mon point de départ est peut-être hors de circonstances!

    Bonne réflexion!

  • PRO
    Eclisse
    il y a 6 ans

    Petite astuce : vous pouvez opter pour des portes coulissantes au lieu des portes battantes. Facilite l'aménagement par la suite. C'est un gain de place simple et pratique !

  • FAdoli M
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    Merci beaucoup dany_37 pour cette esquisse que je trouve très intéressante. Je vais voir au niveau des travaux pour déplacer les toilettes d’entrée dans l’autre sens
    Du coup mon placard a l’entrée n’existe plus pour accrocher les veste et mettre quelques chaussures ? Effectivement pour les escaliers on avait pensés aux rangements à voir si on le laisse fermé ou pas.
    Encore merci pour vos idées
  • Azerty Nemo
    il y a 6 ans

    On voit qu'il y a un placard dans l'entrée, dany_37 proposait 2 solutions, un placard ou une commode ou un banc avec porte manteau.

  • dany_37
    il y a 6 ans

    Bonsoir

    Voici une proposition pour le rez-de-chaussée.

    J'ai essayé de tenir compte de vos derniers souhaits: buanderie près du garage, salon dans la véranda, cuisine ouverte. Mais comme je ne suis pas sûre que l'isolation vous permettra d'être aussi souvent que vous le souhaitez dans cette véranda (voir mon message précédent), je vous propose un deuxième salon, qui tend les bras dès l'entrée.

    C'est une base. Des variantes sont tout à fait possibles. Par exemple intervertir le salon et la table de SAM dans la véranda, placer la cuisine à la place du salon intérieur , en intégrant le ballon d'eau chaude dans un meuble, (vue moins jolie à mon avis, quand on entre).

    Bonne réflexion!


    Désolée! Je n'arrive pas à supprimer la photo en doublon!


  • FAdoli M
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    Bonjour Dany_37
    Tt d’abord je tenais a vous remercier chaleureusement de cette aide c’est vrai nous nous connaissons pas et pourtant vous prenez la peine de nous aider dans notre 1er projet de vie qui compte énormément pour nous car nous ne voulons pas nous tromper et nous avons voulu prendre un archi d’intérieur mais c’était vraiment hors budget pour nous.vous ou toutes les autres personnes qui répondaient a mes messages cela me touche beaucoup cela fait plaisir de voir qu’il y a encore des gens bien cela fait vraiment plaisir voila je tenais a vous le dire.
    Pour la proposition elle est vraiment bien mais nous ne voulons pas cloisonner le bas nous voulons un grand espace de vie ouvert car le plafond du bas est de 2,30 donc nous voulons tt casser au max pour donner de la hauteur vers la véranda plus haute qui sera bien entendu pas comme sur la photo que j’ai envoyé nous allons la murer mettre des baies vitrées et bien l’isoler par l’extérieur c’est vrai que je me dis que la cuisine dans la véranda sera peut etre petite donc pourquoi pas prendre votre idée de la mettre vers la porte qui donnera sur la buanderie a voir.ensuite le salon nous souhaitons qu’il donne sur le jardin.voila pour les toilettes nous souhaitons qu’ils restent a leur place car ils sont déjà existant et il y a une fenêtre qui donne vers l’extérieur donc bien pour l’aération.nous allons avoir déjà 2 toilettes en haut un dans la sdb des enfants et un dans la suite parentale donc je pense que cela fait trop d’en rajouter un dans la chambre d’amis non?cela ferai 4 toilettes dans une maison de 160m2.voila dites moi ce que vous en pensez.
    Bien à vous.
  • FAdoli M
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    Et aussi que pensez vous de la suite parentale car cela?
  • FAdoli M
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    Sachant que nous allons changer le type de fenêtre mettre une fenêtre qui s’ouvre vers le haut pour notre sdb et une fenêtre double pas triple dans dans notre chambre.
    Et nous allons privilégier les portes coulissantes pour l’entrée de la chambre de la sdb et du dressing.
  • dany_37
    il y a 6 ans

    Bonjour

    Je comprends votre souhait d'avoir une pièce largement ouverte au rez de chaussée. Mais il est indispensable, avant d'aller plus avant dans votre projet, de savoir quelle sera l'ouverture dans le mur porteur parce qu'il est fort possible que vous ne puissiez pas ouvrir autant que vous le souhaitez. Dans ce cas, il vaut mieux essayer de tirer parti des contraintes qui risquent de vous être imposées.

    Quelques remarques en vrac:

    - quelqu'un vous l'a déjà dit: il serait intéressant d'élargir l'entrée pour arriver directement dans la grande pièce.

    - si vous faites la cuisine et le salon dans la véranda, ce qui peut être très sympa, qu'allez-vous faites de la partie principale de la pièce à vivre? le coin SAM risque d'être perdu

    - vous avez actuellement une fenêtre exposée Ouest qui donne sur une buanderie. C'est un peu dommage de ne pas mieux exploiter cet espace.


    En tous cas, c'est un projet stimulant. Bon courage!


  • dany_37
    il y a 6 ans

    Concernant la suite parentale, en toute franchise, je trouvais la proposition de Bodéco très fonctionnelle. Il n'est pas du tout gênant d'entrer par le dressing, qui peut être aménagé de façon très cosy, comme un petit salon. Et cela vous évite les recoins qui ne servent à rien,

    Votre proposition est intéressante, mais à l'usage, je pense qu'il ne sera pas agréable d' arriver face à un mur, puis, en entrant dans la salle de bains, de buter sur les vasques et d'avoir vue sur le mur des toilettes. Et dans la chambre, vous n'indiquez pas l'emplacement de l'ouverture du dressing, mais cela ne sera pas forcément très fonctionnel si vous voulez installer une commode ou une télé par exemple.

    Mais je ne connais pas votre mode de vie, ni vos priorités. Elles ne sont peut-être pas là où je place les miennes!!!

  • PRO
    bodeco
    il y a 6 ans

    Bonjour Fadoua

    Je m'excuse de n'avoir pas pu vous répondre plus tôt. Vous avez assez de propositions pour faire un beau projet. mais je pense que vous n'avez pas encore bien défini votre programme et vos priorités. Je n'ai pas bien compris si vous allez habiter ou revendre la maison?

  • FAdoli M
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    Bonjour bodeco
    Je vais y habiter .Q’uentendez vous comme programme et priorité?
  • konakinakuna
    il y a 6 ans
    si votre véranda est bien isolée, votre idée de cuisine et salon dans la véranda sont bonnes, il y a quelques belles photos de ce cas de figure sur Houzz.
    L'idée du dressing comme antichambre est bonne mais il faudrait une fenêtre et une banquette au pied de la fenêtre pour donner au tout un style boudoir.
    par contre ce qui cloche c'est l'entrée. d'après moi il faudrait rentrer puis tourner à droite pour arriver dans la pièce à vivre/salle à manger/bureau
    pourquoi ne pas essayer un plan avec une petite chambre d'ami à la place de la buanderie en agrandissant les toilettes en sdb, le tout fermerait l'entrée en face lorsque l'on rentre.
  • konakinakuna
    il y a 6 ans
    voici une photo de cuisine dans une véranda
  • konakinakuna
    il y a 6 ans
    ou bien salon sàm dans véranda
  • konakinakuna
    il y a 6 ans
    dressing
  • PRO
    bodeco
    il y a 6 ans

    un programme c'est de définir vos besoins en espace, il suffit de faire une petite liste. le plan du RDC un peu flou, vous avez beaucoup d'espace dans lequel vous pouvez intégrer toutes les fonctionnalités. De préférence il faut mettre la buanderie dans le coin le moins agréable avec un accès direct

    sur l'extérieur

  • PRO
    bodeco
    il y a 6 ans

    ci-joint un plan approximatif du dispatching des différents des fonctionnalités nécessaires d'après mon point de vue. un bureau avec une entrée indépendante des pièces a vivre, une buanderie donnant sur la cuisine ( a prévoir un accès extérieur ). Reste a approfondir les détails de déco et des finitions. bonne réception


    finitions

  • ml_v
    il y a 6 ans

    le plan proposé par bodéco est sympa pour l'entrée plus spacieuse, toutefois la porte des wc donnant sur le séjour n'est pas très recommandée. Une douche dans la chambre d'ami serait possible.

  • FAdoli M
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    Bonjour bodeco merci pour ce plan c’est très très gentil mais nous ne voulons plus mettre la buanderie de ce coté car cest le coté ouest de la maison et nous allons mettre une baie vitree qui donnera sur le jardin et la piscine je vous renvoi le plan que j’ai fait a la main.
    Ensuite j’aime beaucoup l’entree aérée mais du coup je n’ai plus de placard a l’entrée pour les vestes etc.l’ouverture en verrier de ce coté la pour le bureau/chambre d’amis est pas mal.
    Ci dessous le plan mais comment organiser a l’intérieur pour pas qu’il y est d’espace vide ca j’en sais rien c’est ce qui me prend la tête en fait lol.car je veux pas d’une petite cuisine ou d’un petit salon.le salon je veux qu’il donne sur le jardin.merci beaucoup.
    Ps:pour la suite parentale je pense que je vais retenir votre idee
  • FAdoli M
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    Bonjour konakinakuna
    Merci pour les idées je pense retenir le plan de bodeco pour la suite parentale avec une entrée par le dressing.
    Pour le bas oui la véranda sera refaite et bien isolé elle donne sur le jardin et c’est vrai que ce qui m’embête c’est que je me dit est ce que la cuisine ne sera pas trop petite dans cet espace?
    Le salon je veux a tt pris qu’il soit coté ouest/nord ouest cest la qu’il y aura tt dans le jardin piscine pelouse et air de jeux pour mes enfants le coté nord il y aura aussi un espace pelouse et une terrasse quand le soleil tapera fort on ira de ce coté la pour etre un peu plus au frais pour info je suis de la gironde.
    Qu’en pensez vous ?
  • konakinakuna
    il y a 6 ans
    en fait je trouve le dernier plan de Bodeco vraiment bien. l'entrée est spacieuse et donc je trouve cela moins gênant d'arriver dans une pièce à vivre en face tout aussi spacieuse, on ne voit malgré tout ni le salon "protégé" par la chambre (qui reste ainsi plus cosy) ni la cuisine (qu'on ne veut pas voir depuis l'entrée sinon c'est un peu ordinaire). si en plus vous déplacez la buanderie comme vous le dites, alors peut-être je prendrai tout le mur en incorporant si possible l'escalier à la cuisine, comme élément architectural important (si l'idée de l'escalier n'est pas claire je joins des photos).
    Du coup la cuisine pourrait être grande (en longueur + un îlot éventuellement) et vous pourriez laisser toute la partie haute vitrée sur une bonne partie de la longueur, ce qui vous laisserait donc une vue encore assez dégagée.
    Et au fait pour l'étage c'est dommage de ne pas avoir le balcon accessible depuis la chambre parentale, n'est ce pas envisageable de bouger la chambre ?
    Bon courage pour faire le tri des idées
  • konakinakuna
    il y a 6 ans
    l'idée c'est d'avoir des rangements intégrés qui démarrent sous l'escalier et qui continuent d'un seul tenant jusqu'à devenir des rangements de la cuisine. En fait je réalise qu'on verra la cuisine depuis l'entrée mais si elle en longueur cela ne fait pas le même effet je pense. et pour finir, j'aime moins votre plan avec le salon à gauche car il fait dos à la cuisine, je ne trouve pas cela moins esthétique et moins convivial.
  • konakinakuna
    il y a 6 ans
    pardon je voulais dire je trouve cela moins esthétique et moins convivial
  • FAdoli M
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    Bonjour konakinakuna
    L’idée est bien d’intégrer les placard de la cuisine à l’escalier ca change de ce que l’on voit habituellement mais comme je disais le mur qui va de l’escalier a la véranda c’est le coté ouest et c’est la ou il y aura tte la partie jardin piscine jeux enfant et je voulais que le salon soit implanté de ce côté la et la cuisine de l’autre coté coté est.bref je sens que ca va etre plus compliqué que ce que je me disais car je ne trouve pour le moment pas le bon plan idéal:(
  • FAdoli M
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    Bonjour
    Désolé de cous embêter encore mais je viens
    De recevoir le plan de mon idée pour le bas
    Qu’en pensez vous?
    Elle m’a mis le poil a granulé au milieu de la pièce je suis pas fan ou pourrais je le mettre et si vous avez d’autres idées je suis preneuse
    Merci
  • dany_37
    il y a 6 ans

    Bonjour

    Quand on compare avec le plan initial, on voit que ce plan, tout en gardant vos principales demandes initiales, tient compte de la plupart des suggestions faites dans ce fil de discussion.

    Je n'adhère pas trop à la chicane de l'entrée mais comme vous avez supprimé la buanderie à gauche, c'est moins gênant qu'avant.

    Quant à l'emplacement du poêle, je ne suis pas fan non plus : à cet endroit, à quoi sert-il? Vous n'en profiteriez que de la salle à manger et il gêne la circulation. Je ne sais pas si vous y tenez absolument (ce n'est pas ressorti de la discussion), mais personnellement, je le supprimerais, tout simplement. Ou à la rigueur, si vous y tenez, je le placerais dans le salon, ou dans une combinaison avec la télé (en dessous ou en parallèle, on en voit de très jolies), ou côté escalier, à condition que l'angle de votre canapé ne soit pas de ce côté.

    Vous avancez! Ce doit être satisfaisant!

  • PRO
    bodeco
    il y a 6 ans

    Il vous manque surement un pilier central pour soutenir le plancher haut. Avez-vous consultez un ingénieur en structure?

  • ml_v
    il y a 6 ans

    d'accord avec dany_37 pour le poêle, il n'est pas forcément à la bonne place.

    Pour le mur porteur supprimé, il faut en effet qu'il y ait soit une poutre porteuse (une retombée) soit un pilier. Et effectivement cela se calcule par un ingénieur structure ou un excellent artisan (c'est à dire un Compagnon) qui a les capacités pour calculer les forces et qui vous fournira une garantie décennale.

  • konakinakuna
    il y a 6 ans
    je sèche un peu mais je ne comprends pas pourquoi vous avez finalement fermé la véranda à droite. pourquoi ne pas mettre la salle à manger à droite dans la véranda (si la véranda retrouvé des baies vitrées de ce côté aussi donc) en y créant une banquette en U ce qui d'après moi rentre moins en conflit avec le salon qui fait dos à cette partie de la pièce. par contre cela veut dire mettre la cuisine au centre du bas, je fermerai donc la chambre côté pièce à vivre pour y mettre la cuisine tout le long du mur et un grand ilôt le tout parallèle à la véranda donc
  • konakinakuna
    il y a 6 ans
    quelques photos
  • konakinakuna
    il y a 6 ans
    ou bien une cuisine un comme cela, peu importe les couleurs je parle de la disposition
  • konakinakuna
    il y a 6 ans
    et le poële à côté du bar peut-être
  • dany_37
    il y a 6 ans
    Dernière modification :il y a 6 ans

    @bodeco: oui, j'avais pensé aussi à la fonction de ce pilier, mais comme le dit ml_v, on peut faire différemment, et mieux à mon avis, avec une poutre porteuse.

    @konakinakuna: c'est effectivement la disposition que j'avais proposée dans un premier temps (sauf banquette en U) et qui maintenant encore me semble meilleure mais Fadoli tient depuis le début à avoir la cuisine et le salon dans la véranda. C'est son choix!

    Bon Noël à tous!

  • PRO
    bodeco
    il y a 6 ans

    Joyeuses fêtes de fin d'année @dany_37 et a tous ceux qui ont participé a ce débat !! :)


  • FAdoli M
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    Merci a tous pour vos commentaires.desolé je n’avais plus de connexion...je vous laisse tranquille lol.bonnes fêtes de fin d’années a tous...
    Fadoli
  • ml_v
    il y a 6 ans

    Bonnes fêtes aussi à tous!

  • hzdeleted_28474181
    il y a 6 ans

    Bonjour,

    et bonne année !

    Que de belles contributions d'idées !

    Alors où en sont les projets de cette jolie maison, en Gironde si j'ai bien compris ?

  • konakinakuna
    il y a 6 ans
    @dany_37
    Oui c vrai j'ai bien repris votre idée sans le vouloir et malgré le fait que je regarde à chaque fois tous les commentaires avant de poster le mien. Mais il y en a beaucoup maintenant, preuve que ce post nous passione, et que FAdoli nous répond !
    En tous cas, oui je trouve aussi que c'est la meilleure idée, et FAdoli M a insisté sur le salon dans la véranda, mais pas pour la cuisine il me semble.
    si FAdoli, et si vous aussi vous voulez bien, pourquoi ne pas refaire votre dessin avec les exigences de FAdoli M (salon et salle à manger inversés par rapport à votre dessin) et mes suggestions, la cuisine là où vous l'aviez mise mais tournée vers la véranda, un seul salon et à la place de votre 2ème petit salon un coin bureau plutôt, et la salle à manger en U avec une banquette. Peut être trouverez vous ma demande cavalière mais ne n'ai pas de logiciel de dessin et je trouve qu' un dessin aide vraiment à visualiser. Travail d'équipe
    En tous cas bonne année 2018 à tous.
  • FAdoli M
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    Bonjour a tous
    Tt d’abord je vous souhaites une très belle année en espérant que tt vos projets se réalisent...et les miens aussi lol
    Alors avec les fêtes mon projet était un peu en attente côté plans elle vient de me renvoyer ma dernière idée pour le bas et une nouvelle proposition pour le haut
    Pour le haut:
    L’entrée par le dressing proposé par bodeco bloque un peu pour mon mari qui trouve que l’on va etre un peu enfermé dans la chambre et comme nous avons 2 enfants en bas âges il préfère garder l’accès direct a notre chambre.j’ai fait cette proposition de ce plan a la dame pour connaitre la dimension de mon dressing et de ma salle de bain mais je trouve cela un peu petit je sais plus quoi faire lol je sèche
    Pour le bas c’est vraiment comme cela que je le voit une grande pièce de vie avec une chambre amis/bureau ou il y aura une salle d’eau
    Qu’en pensez vous?de nouvelles suggestions pour 2018?lol
    En tt cas merci pour votre précieuse aide
    Bise.
  • PRO
    bodeco
    il y a 6 ans

    Bonjour tout le Monde!!

    Mme Fadoua, on entre par le dressing pour ne pas déranger le compagnon quand on s'habille pour entrer ou sortir de la chambre. c'est une question de pratique et de confort. Tous les hôtels sont aménagés ainsi.

  • PRO
    bodeco
    il y a 6 ans

    Les espaces des derniers plans sont très très exigus, je ne vous les conseille pas

  • dany_37
    il y a 6 ans
    Dernière modification :il y a 6 ans

    Bonjour à tous!

    Pour le bas, à partir du moment où vous acceptez de ne pas limiter le salon et la cuisine à la véranda, c'est effectivement beaucoup mieux. Personnellement je bloque un peu sur le décrochement à l'entrée et l'ouverture des toilettes côté séjour, mais c'est à vous de voir.

    Pour le haut, je souscris complètement à ce que dit Bodéco. J'ajoute que vous avez perdu les toilettes dans votre salle de bains et qu'il vous faudrait aller dans la deuxième salle de bains: vraiment pas pratique!

    Un bon baby-phone si besoin et quelques pas supplémentaires tant que les enfants sont jeunes (et vous aussi), cela vaut la peine, si c'est pour avoir un ensemble fonctionnel dans votre suite parentale pour toutes les années à venir! Avec le dressing qui permet de ne pas trop déranger le conjoint quand on rentre tard ou qu'on se lève tôt et qui isole phoniquement la chambre de la salle de bains! Il y va de l'intimité et du confort de chacun! Pour moi, le choix serait vite fait mais ce n'est pas moi qui choisirai au final!

  • FAdoli M
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    Bonjour merci pour votre retour oui le haut j’ai du mal la dame qui m’a fait les plans me dit que si je prends le plan de bodeco ca passe pas car au niveau de la salle de bain je ne pourrais pas bien circuler il n’y pas beaucoup d’espace.je valide pas son dernier plan proposé car pas adapté du tt donc voila la chambre plus la salle de bain actuelle avant travaux font environ 22m2 il faut que je trouve la bonne combinaison pour avoir dressing sdb et chambre avec les contraintes des fenêtres et de la porte donnant sur la petite terrasse donc vraiment pas évident je reviens même a me dire est ce que j’ai l’espace suffisant pour une suite parentale ?
  • dany_37
    il y a 6 ans
    Dernière modification :il y a 6 ans

    Oui, vous avez la place pour une suite parentale comprenant un dressing et une salle de bains. Mais il faut d'abord que vous soyez au clair sur la fonction du dressing:

    - Est-ce pour vous un simple espace de stockage des vêtements? Si c'est le cas vous pourriez éventuellement avoir le même espace dans la chambre avec des penderies toute hauteur et éventuellement une ou deux commodes.

    - Est-ce, en plus, un espace permettant de s'isoler et de ne pas déranger le conjoint? dans ce cas un espace séparé est utile, mais pas forcément là où on l'a mis. Ce pourrait être dans le fond de la chambre, à droite sur le plan. Cela me paraît une mauvaise idée parce que les vêtements sont éloignés mais cela permettrait d'avoir une entrée directe sur la chambre, comme le souhaite votre mari, avec la salle de bains et le dressing de part et d'autre.

    - Est-ce, en plus d'un espace séparé, un endroit qui permet d'isoler phoniquement de la salle de bains? Dans ce cas, la disposition de Bodéco, dans son principe, est la meilleure.

    Il me semble vraiment qu'il vous faut bien déterminer vos souhaits avant d'aller plus loin. Bonne réflexion!

  • FAdoli M
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    Bonjour dany_37 je n’arrive pas a voir votre dernier commentaire il ne s’affiche pas
France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».