Houzz Logo Print
fadoli

Help – comment bien optimiser l'espace d' une maison en rénovation !

FAdoli M
il y a 6 ans
Dernière modification : il y a 6 ans

bonjour

nous venons d'acheter une maison des années 60 que nous allons rénover elle fait 160m2 avec 3 chambres en haut et une pièce que l'on ne peut pas considérer comme une chambre puisqu'elle fait 8.50m2 donc se sera une salle de jeu pour les enfants.

en bas nous allons casser un mur porteur pour une ouverture complète sur la veranda que nous allons rénover,( le salon et la cuisine se trouveront dans la véranda avec vu sur le jardin qui est coté nord.(petite précision la hauteur sous plafond en bas est basse 2.30m c'est pour cela que l'on casse le mur porteur de la maison pour une ouverture sur la véranda).

de l'autre coté (sud) qui donne sur la route nous avons pensé à

aménager une pièce de 19m2 en bureau et chambre d'amis que nous allons séparer d'une verrière pour laisser rentrer la lumière dans la salle a manger et le salon car il est au nord dans cette pièce bureau/chambre d'amis nous aimerions y mettre une salle d'eau mais nous ne savons pas comment aménager cet intérieur! pensez vous que notre configuration du bas est bien? nous voulons vraiment bien optimiser tout l'espace .

en haut :

nous avons une suite parentale mais les plans ne nous conviennent pas, comment pourrions nous revoir cette chambre sachant que je souhaite que le dressing et la salle de bain soient séparés.

avez vous des idées ? tant pour le haut que pour le bas, pensez vous que nous avons bien optimisé tout l'espace ?

j’espère avoir était clair sinon n’hésitez pas à me poser des questions.

merci pour votre aide précieuse car nous n'avons plus d'imagination...:)

si besoin j'ai des photos de la maison

Fadoua





Commentaires (88)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».