Idées cuisine ouverte sur salon
il y a 8 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (25)
- il y a 8 ansDernière modification :il y a 8 ans
- il y a 8 ans
Discussions associées
Aménagement cuisine ouverte sur salon - vos idées
Commentaires (10)Bonjour, c'est très bien pour une première fois, même si le plan par ordinateur donne un aménagement un peu raide. Juste un bémol, votre futur poêle à bois me semble trop dans le coin, il ne devrait pas se trouver dans le trajet de la porte fenêtre, à l'usage vous verriez que cela peut être gênant , et vous avez la place de le recentrer légèrement. A priori, vous avez le volume pour rendre ce coin plus convivial, il faudrait que vous déterminiez si vous privilégiez le salon comme espace de réception ou comme espace télé. Le choix du canapé d'angle à l'endroit le plus étroit de la pièce n'est pas forcément judicieux pour la circulation. Quel est ce grand rectangle marron le long du mur du garage ? Vous avez beaucoup de perte de place au niveau de l'entrée, on sent que vous n'avez pas encore décidé quoi faire de ce volume : juste deux fauteuils face au poêle , ou un coin bureau ? et des espaces de rangement pour les chaussures, les manteaux la cuisine j'aime bien par contre, car elle es ouverte sans être présente dans le séjour. Bon projet, il y a du potentiel... Voir plusBesoin d'idées d'aménagement : cuisine ouverte sur le salon
Commentaires (15)Ensuite je peindrais les murs en blanc, sauf un qui serait souligné par une couleur pastel, exemples ci-dessous de belles couleurs de mur d'un petit appartement que j'ai réalisé dernièrement. Idéalement la couleur devrait être assortie à celle de la crédence, ou dans la même gamme de tons. De manipre générale la peinture blanche donne une luminosité sans pareil et est très agréable et apaisante à condition d'avoir des touches de couleur pour ne pas tomber dans le style hôpital (plus loin on en est, mieux c'est, non???? lol) exemple: Le rendu est incroyablement beau et les peintures de toute première qualité. Soyeux et chaleureux. De toute façon avant de choisir une teinte, il vaut mieux commander des échantillons et faire des essais sur place en peignant une feuille A4 et vous verrez tout de suite ce que ça donne. C'est surprenant et absolument indispensable de faire le test car le rendu est souvent bien loin de ce que l'on imaginait: Farrow&Ball Elephant's Breath - Modern Emulsion Résultat: Little Greene - Bath Stone: Résultat: Cuisine avec crédence couleur tournesol, ni jaune ni orange, mais un entre deux et une belle texture ou un beau rendu. La texture est importante aussi pour les carreaux, je l'ai découvert en choisissant les matériaux pour cet appartement: Ensuite il faudrait un beau tapis (graphique, pourquoi pas, ça donnerait un peu de rythme), des coussins de diverses textures et de beaux rideaux. Voilà quelques idées, mais si vous n'aimez pas le style dites moi quel autre style vous aimez et si vous avez des prises de vue de cette pièce (sous tous les angles) ce serait plus facile de vous conseiller. Bonne journée.... Voir plusBesoin d'aide cuisine ouverte sur salon- appartement sur plan
Commentaires (37)Bonjour Fanny, Excusez ma réponse tardive, j'ai pris quelque repos ;-) ! Je préfère les 2 première présentations, plus légères à l'oeil et comme vous dites, le petit coin bar est plus esthétique et effectivement certainement plus solide. J'aime bien le côté bois qui apporte un côté plus chaleureux. Pour le réfrigérateur, vous pouvez le garder à la même place mais non encastré comme sur la 2ème proposition. Je n'ai pas bien compris votre idée de peindre le mur côté frigo, s'agit il du mur derrière le frigo ou celui perpendiculaire au frigo après la porte? Si c'est celui derrière le frigo, vous pouvez opter pour un ton très foncé car visuellement avec le mobilier il n'en reste pas grand chose et il fera bien ressortir les meubles blancs. Selon vos gouts, gris anthracite, bordeaux, vert émeraude ou bleu nuit peuvent apporter beaucoup de personnalité. Si c'est autre mur, il sera donc en lien avec le salon , je vous conseille alors quelque chose de plus doux comme des teintes un peu pastels. J'espère avoir pu vous aider. Bonne soirée... Voir plusVEFA - Cherche idées pour Cuisine ouverte sur Salon double. (plans 3D)
Commentaires (6)Bonjour, Je trouve qu’il n’y a rien à redire, vous avez très bien agencé votre espace cuisine/salle à manger. Si vous voulez gagner plus de place je propose deux solutions, soit vous gardez la partie de l’îlot central qui sert de plan de travail et vous enlever la partie table pour mettre une table ronde vers l’angle où il y a l’horloge, soit vous gardez la table dans le prolongement de l’îlot central mais vous pouvez en choisir une pliable. Voilà, en espérant vous avoir aider.... Voir plus- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ansDernière modification :il y a 8 ans
- il y a 8 ans