Houzz Logo Print
david_napias

Conseil pour moderniser une maison des années 70

David Napias
il y a 6 ans
Bonjour je viens d'acquérir une maison typiquement basque des années 70 et je souhaite lui donner un coup de jeune. Pour commencer je m'attaque à la salle à manger dans laquelle je souhaite refaire le sol, mur et éventuellement boiseries.
Pour le sol je pensais partir sur un béton ciré ou une résine je ne sais pas trop les différentes propriétés et complexité de pose. Le mur est relativement sain donc une peinture ferait l'affaire après quelques petits rattrapages.
Pour les poutres par contre c'est une grande question car je me dis que si je les repeins en clair il faudrait que je refasse aussi les boiseries "déco" et les menuiseries ...
Les applique seront remplacées par un lustre au dessus de la table.
Je suis assez bricoleur et je pense pouvoir tout me faire le hic c'est niveau déco et accord de couleurs et accessoires je ne suis pas le meilleur... C'est pour ça que je fais appel à la communauté pour avoir des conseils et astuces afin de mener ce chantier à bout.
Merci.

Commentaires (5)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».