Houzz Logo Print
justine_keller

Aménagement d'un salon/séjour/cuisine de 22 m²

Justine Keller
il y a 6 ans

Bonjour à tous !


Je suis en train de rénover un petit appartement et fais face à une difficulté pour l'aménagement de mon salon. J'ai réussi à concevoir un espace cuisine/salle à manger fonctionnelle et convivial grâce à un ilot réalisé avec 2 meubles en profondeur 35 cm et un plateau de table de chez Ikea. Mais voilà que coté salon, c'est un peu plus compliqué car je ne dispose que de 2 murs entiers pour créer mon espace salon, le 3ème mur étant quasi inexploitable par la présence d'une grande baie vitrée, qui ne me laisse que 88 cm d'espace.

C'est un casse tête pour aménager l'ensemble de façon harmonieuse et conviviale (je souhaite mettre une belle table basse pour les soirées entre amis) et à la fois disposer de rangement supplémentaire.

Je pourrais mettre un meuble en largeur max 88 cm dans l'espace d'angle mais je ne trouve pas les petits meubles jolis.

Et pour rajouter de la difficulté, j'ai déjà acheté mon canapé sur un coup de coeur, mais d'un look très particulier et avec lequel j'ai du mal à trouver le style de meuble qui pourrait s'associer.

La cuisine est blanche mat, les murs sont blancs sauf celui du salon qui est jaune vert suivant la luminosité. Le parquet est imitation béton.

Si vous avez des avis et des conseils sur la disposition du meuble et du style de ceux ci , je suis preneuse !






Commentaires (17)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».