Houzz Logo Print
hedjie_filsdum_le

aménagement / démarcation cuisine salon 30m2

Bonjour à tous,

J'ai acheté un appartement avec une pièce principale d'une trentaine de m2.
elle fait 7m sur 4,3m en largeur.
côté longueur il y a les ouvertures, d'un côté la porte d'entrée et la salle de bain. de l'autre côté la lumière : 1 fenêtre haute donnant sur cour, et 2 portes fenêtres ouvertes donnant sur couloir verrière desservant la chambre et puit de lumière (orienté nord ouest).
j'aimerais démarquer, séparer un peu la cuisine du reste de la pièce, et ne pas donner à la cuisine un aspect trop linéaire et monolithique.. ainsi je cherche des idées d'aménagement, îlot central, revêtement, peinture, disposition, revêtement, bar, pare vue aéré (voir exemple ikea en image), sachant qu on passe par ou proche de la cuisine pour aller à la salle de bain, la cuisine doit rester côté salle de bain pour avoir l'eau! Sinon j'aime bien l'idée d'un comptoir qui sépare un peu mais pas sûr que ce soit suffisant.. j'ai fait une simulation, rien de définitif, sur planner 5d.

Merci pour vos conseils et bon bout d'an!

eddie

eddie

Commentaires (7)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».