Houzz Logo Print
af_looses_dhellemme

Besoin d'aide pour délimiter l’espace !

Antoinette Denglos
il y a 6 ans
Dernière modification : il y a 6 ans

Nous avons acquis une maison de 1650, rénovée au début des années 2000, pour en faire une résidence secondaire.

Depuis la cour arboré, on accède à une salle à manger sur laquelle est ouverte à la perpendiculaire la cuisine.

Je voudrais, par la décoration et la couleur, différencier ces 2 espaces.

La cuisine est blanche et moderne.

Je voudrais soumettre plusieurs questions à vos avis et conseils :

A) le changement de la table de salle à manger

en même temps que la maison, nous avons dû acheter la table ancienne (140cmx140cm) de la salle à manger. Celle-ci ne me déplaît pas intrinsequement mais je trouve qu’elle « bouffe » toute la place, d’autant que ses entretoises empêchent de bien placer les chaises dessous.

J’envisage de la remplacer par une table ronde de Werner Platner pour plus de légèreté. Pour info nous devons pouvoir accueillir au moins 6 personnes.

Qu’en pensez-vous ?

B)la différence par la couleur :

Pour séparer visuellement la salle à manger de la cuisine, j’ai pensé à plusieurs solutions :

  1. simplement peindre dans une couleur forte l’intérieur des niches de la salle à manger,
  2. peindre dans cette même couleur le mur allant de l’entrée de la cuisine au passage menant de la salle à manger à l’escalier en colimaçon en pierre,
  3. peindre toujours dans cette couleur tous les murs de la salle à manger en laissant l’interreur des niches en blanc.

Qu’en pensez-vous ? si mes idées vous plaisent, quelle couleur choisir ?

C) le passage de la salle à manger à l’escalier

pour plus de confort et de sécurité, je voudrais trouver une meilleure solution que le rideau actuel. J’aimerais une porte vitrée coulissante sur rail (qui ne prendrait pas de place dans la pièce, à la différence d’une porte « normale « . Mais, l’ouverture vers l’escalier mesure 80cm et le mur qui va de l’ouverture jusqu’au passage vers la cuisine, seulement 60 ou 70cm ! Que puis-je faire ? Avez-vous une solution ? Une précision : il n’est pas possible de fixer le rail au plafond car, celui-ci est haut et provençal (avec poûtres).

D)le réfrigérateur et le congélateur

Ceux-ci sont installés chacun dans une niche dans l’ espace salle à manger. Comment les rendre moins visibles ? Avec des stickers trompe l’oeil, en les peignant ?

Je joins quelques photos.

Merci d’aVance pour votre aide et vos conseils !


Vue de l’escalier vers l’espace salle à manger


Vue vers le mur donnant vers la cour. A l’angle gauche on voit un peu le congélateur


Une partie de l’espace salle à manger avec à l’extreme droite, le début du réfrigérateur


L’espace cuisine

Commentaires (29)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».