Houzz Logo Print
aurelie_noux

Comment aménager un salon pentagonal ?

orélie Noux
il y a 6 ans

Bonsoir,

Nous sommes installés depuis quelques mois dans cet appartement en tant que locataires.

Nous réfléchissons actuellement à l'aménagement du séjour, dont la forme pentagonale et le mur sombre nous laissent perplexes... Le séjour est une vraie pièce de vie pour nous : on s'y détend, on y mange, on y passe du temps avec nos deux enfants, et on aime recevoir nos amis.


à notre arrivée, nous avons fait avec les quelques meubles de récup que nous possédions depuis nos années d'étude. Ayant de petits moyens, nous envisageons d'améliorer l'aménagement, l'ameublement et la décoration petit à petit. Dans l'immédiat, on aimerait remplacer le lit qui fait office de canapé par un vrai canapé (convertible pour pouvoir héberger nos amis de temps en temps). Je pense pouvoir customiser les fauteuils dont les housses sont bien abîmés.

Concernant l'aménagement, il nous semble que la disposition des espaces (coin salon et coin salle à manger) n'est sans doute pas optimale, bien que nous apprécions l'idée que le canapé accueille nos invités dès qu'ils entrent dans la pièce. Le mobilier devrait être repensé pour un rangement plus pratique et une déco plus belle....

Bref, toutes vos idées sont les bienvenues, merci d'avance !


la pièce à la remise des clés :



la pièce aujourd'hui :



Commentaires (27)

Sponsorisé

Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».