sata_nox

Premier achat, premiers travaux !

Vinc Mng
7 Janvier 2018
Bonjour à la communauté Houzz!

J'ai signé il y a quelques semaines mon premier achat, une toute petite maison.
Très atypique elle se trouve dans un ancien corps de ferme, ne comporte quasiment pas d'angles droit et l'escalier est en plein milieu.
Les travaux ne sont pas un problème mais j'ai beaucoup de mal à projeter les espaces de vie malgré qu'il y ai clairement le potentiel.

Ainsi j'ai réalisé une 3D et vous la partage pour avoir simplement des idées et avis de passionnés ou professionnels =)

Je reste attentifs aux questions ou détails supplémentaires, merci infiniment !

Commentaires (4)

• julie Maretraite

Bonjour.
    Un plan côté et vos désirs aideraient à vous aider.
    Derrière les cloisons, c'est quoi ? Une sale de bain ? Avec WC ?

Sinon, vous souhaitez quoi en bas et quoi en haut ?
    Où sont les arrivées et évacuations d'eau, des WC ?

• Coralie G

Bonjour Vinc, pour vous aider il nous faudrait des infos supplémentaires :

les dimensions, la localisation des arrivées/évacuations d'eau et en savoir un peu plus sur vos besoins (combien de personne vivront dans cet espace, quelle importance donner à la cuisine etc...)

• Vinc Mng
    Bonsoir,
    Merci beaucoup pour vos réponses =)
    Malheureusement c'est un vieux bâtiment et je n'ai pas de plan côté propre si ce n'est mes notes que je vous partage ici.
    La petite pièce murée c'est WC buanderie avec les arrivées nécessaire. La salle de bain est en haut.
    Je sais que tout le bas sans buanderie fait environ 30m carré.

Je pense que le salon est à droite en rentrant avec la plus grande fenetre, mais je suis ouvert aux idées de modulation d'espace.
    Mon plus gros soucis est comment placer tourner la cuisine ... Je travaille en cuisine et ai besoin d'espace mais je ne veux pas non plus gâcher & casser l'espace.

Je joint aussi des photos du bien actuellement, mais je vais tout casser, carrelage chape, pour apporter les arrivées d'eau où je veux et mettre du parquet.

merci de votre aide =D
    Acheter seul pour la première fois c'est complexe =)
  • PRO
    OUI Architecture

Bonsoir Vinc,

Je crois qu'il y a beaucoup de potentiel dans votre projet.

ça me fait pensé à un petit studio que nous avons refait à Paris où nous avons crée une mezzanine sur mesure avec des multiples espaces

Personnellement dans un petit espace je privilégiera une cuisine ouverte sur le séjour.

Il faut voir si on peut récupérer les combles/toiture?

En tout cas il serait mieux d'en discuter en vive voix, vous pouvez toujours nous contacter!

voici notre page Houzz

OUI architecture

Au plaisir de partager avec vous,

Noa

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.