joffrey_lebret

Petite terrasse au bord d'une mare

Cedar Construction
8 Janvier 2018
Dernière modification : 8 Janvier 2018

Pour ce projet, le but était de créer un havre de paix au bord d'un étang où l'on pourrait profiter du chant des grenouilles, les pieds dans l'eau, pendant les apéros estivaux.

Le propriétaire voulait donc créer une terrasse au bord de la mare, dans la partie haute, pour mettre en valeur cet environnement remarquable.


Photo après :


Photo avant :


L'idée était de l'intégrer en touchant le moins possible aux plantes existantes pour préserver le côté sauvage.


Détail de la terrasse (découpe pour épouser la végétation) :


Nous avons alors émis l'idée d'accompagner cette terrasse d'un ponton en porte-à-faux pour pouvoir profiter de la mare, reliés entre eux par une échelle et non un escalier, pour accentuer le côté bucolique du projet.


Ponton en porte-à-faux et son échelle :


Nous avons utilisé, pour ce projet, de l'Afrormosia ( appelé aussi "Teck d'Afrique") qui est réputé pour sa durabilité et sa stabilité tout en offrant un veinage chaleureux et ample comme le teck.


Dites-nous ce que vous en pensez en commentaire !

Commentaires (31)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.