Aménagement local pro. Salle d'attente et pièce consultation...
il y a 8 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (34)
- il y a 8 ansDernière modification :il y a 8 ans
Discussions associées
Refaire une pièce chez soi, faire appel à un décorateur ou non ?
Commentaires (24)Il se pourrait que l'un de mes premiers chantiers soit mon appartement, mais pour le moment je me contente de donner un petit coup de neuf au coup par coup car il y a trop de rénovation et d'aménagements à concevoir pour qu'il soit vraiment beau et fonctionnel. De plus, je suis très frustrée car je voudrais casser une cloison en placo pour agrandir le salon, en gagnant l'espace du débarras, mais je suis en location :( . Je dois aussi reconfigurer un pseudo-placard intégré (où il n'y avait aucune planche) à portes coulissantes pour aérer la chambre de 9m², qui me sert essentiellement local bureautique. Je dois optimiser mon salon car j'y étudie et je commence dores-et-déjà à me mettre en situation professionnelle. Toute ma vie a pour axe majeur mon travail, c'est pourquoi je suis en train de me creuser la tête pour concevoir des espaces de vie mixtes (cuisine-cafétéria, chambre devenue local bureautique, salon-bureau d'étude et de dessin ainsi que chambre ! ) . Voilà, ce sera passionnant d'organiser tout cela et une bonne expérience pratique de super optimisation de l'espace ! Si j'avais les moyens j'aurais déjà commencé. J'hésite à acheter des étagères et autres rangements car le mieux serait du sur-mesure, mais voilà un dilemme car je n'ai pas les moyens tout de suite pour du sur-mesure et le manque de place se fait grandement ressentir, dans une quarantaine de m² au total. C'est un beau projet car les pièces en elles-mêmes ne sont pas très compliquées, c'est la conception de l'aménagement qui doit être bien pensée. Je vais regarder le travail de Agathe Proust.... Voir plusAmenagement d'une pièce de vie pour plus de fluidité
Commentaires (7)Bonjour Kelima, Vous semblez avoir une idée bien dessinée de votre projet, si besoin, n'hésitez pas à faire appel à un architecte d'intérieur ou décorateur pour caler ensemble toutes vos envies et voir si le résultat global vous satisfait. Une projection 3D pourrait vous permettre de bien vous rendre compte du rendu avant de vous lancer dans les travaux ;) Il existe de nombreuses solutions permettant d'occulter la télévision lorsqu'elle n'est pas utilisée : panneaux coulissants, panneaux ajourés, meuble sur mesure permettant de l'y cacher, ... Quant à votre envie d'un mur de parements briques, il est effectivement judicieux de partir sur des tons clairs car ce type de revêtement, lorsqu'il est très marqué peut rapidement alourdir la pièce et la rendre plus sombre. J'ai récemment travailler sur un projet pour des clients souhaitant un séjour au style très marqué de loft New-yorkais avec des inspirations africaines, le choix de briques claires aux différentes tonalités à permis de créer un rendu lumineux et patiné! Voici le projet en question, si vous souhaitez jeter un oeil ;) En vous souhaitant une agréable fin de journée, Marion Galline - Architecte d'intérieur - Lyon et région Auvergne-Rhône-Alpes 06.15.69.18.70.... Voir plusRénovation petite salle de bain : porte, murs et stratégie...
Commentaires (10)Bonjour, merci pour vos retours. @Lynn : Je suis admirative du chantier que vous évoquez, je l'avais vu sur le site. Toutefois, je ne pense vraiment pas avoir ni les compétences, ni le temps pour les acquérir ou pour les mettre en oeuvre moi-même, même si je suis autodidacte dans bien des domaines. Il faut être réaliste. Et pour une salle de bain, avec, les enjeux d'étanchéité, j'aimerais un maximum de garantie. L'idée aussi est de ne pas passer des mois sur ce chantier. @Julie Maretraite : j'aurais plus de photos et de mesures mardi soir j'espère. Oui pour la porte, ça parait mal parti... ça me chagrine ! Merci pour vos conseils par ailleurs. Je vais chercher du côté des entreprises de maçonnerie générale. Pour la douche, je sais que ça risque de ne pas être possible d'avoir une vraie douche à l'italienne. J'aimerais me rapprocher le plus possible de leur design sobre toutefois. Là, j'ai vraiment besoin de l'avis d'un pro pour savoir ce qui est possible ou non. @Mathilde Drouet : merci pour votre témoignage. Pour le carrelage : j'ai été un peu traumatisée des chantiers bruyants qui se sont succédés dans mon immeuble (surtout que je travaille à domicile) et l'idée d'imposer ça à mes futurs voisins me décourage un peu. Mais peut-être que je me bloque à cause de ça. (De même, j'ai subi plusieurs dégâts des eaux à cause de voisins négligents et je veux vraiment un travail très pro au niveau des sanitaires.) Outre le temps (donc l'argent) et le bruit, déposer le carrelage et en remettre reviendra sûrement plus cher aussi que les panneaux muraux, n'est ce pas ? (je sais que ça dépend aussi des matériaux choisis bien sûr).... Voir plusAménagement séjour et Cuisine ouvert 34m2
Commentaires (30)OUI. Mais encore ? J'ai bien compris qu'il n'y a pas d'extracteur derrière ! Mais vous confirmez qu'elles traversent bien le mur vers l'extérieur, pas vers une gaine, ou qu'elles ne sont pas de simples entrées par fentes sur les fenêtres, naturelles aussi. Derrière nos écrans difficile de deviner. Si c'est bien le cas (sortie vers l'extérieur) vous pourriez voir avec un électricien, la faisabilité d'un remplacement de la grille intérieure par un extracteur, soit mis en route en même temps que l'éclairage (avec une temporisation éventuelle), soit hygroélectrique. https://www.cdiscount.com/electromenager/r-extracteur+d+air+electrique.html#his https://www.castorama.fr/chauffage-climatisation-et-ventilation/vmc-et-aerateur/aerateur-et-extracteur-d-air/cat_id_426.cat https://www.bricodepot.fr/marseille/extracteur-dair-hygro-basse-consommation-jusqua-70-m3h-56-w--100-mm/prod42421/... Voir plus- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ansDernière modification :il y a 8 ansClem. Poul. a remercié DIAGONALES DECORATION
- il y a 8 ansClem. Poul. a remercié Johann Plouy-Glévarec | Ligne Brute
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique

Alexandre KITTEL - In Situ