Aménagement local pro. Salle d'attente et pièce consultation...
il y a 7 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (34)
- il y a 7 ansDernière modification :il y a 7 ans
Discussions associées
Refaire une pièce chez soi, faire appel à un décorateur ou non ?
Commentaires (24)Il se pourrait que l'un de mes premiers chantiers soit mon appartement, mais pour le moment je me contente de donner un petit coup de neuf au coup par coup car il y a trop de rénovation et d'aménagements à concevoir pour qu'il soit vraiment beau et fonctionnel. De plus, je suis très frustrée car je voudrais casser une cloison en placo pour agrandir le salon, en gagnant l'espace du débarras, mais je suis en location :( . Je dois aussi reconfigurer un pseudo-placard intégré (où il n'y avait aucune planche) à portes coulissantes pour aérer la chambre de 9m², qui me sert essentiellement local bureautique. Je dois optimiser mon salon car j'y étudie et je commence dores-et-déjà à me mettre en situation professionnelle. Toute ma vie a pour axe majeur mon travail, c'est pourquoi je suis en train de me creuser la tête pour concevoir des espaces de vie mixtes (cuisine-cafétéria, chambre devenue local bureautique, salon-bureau d'étude et de dessin ainsi que chambre ! ) . Voilà, ce sera passionnant d'organiser tout cela et une bonne expérience pratique de super optimisation de l'espace ! Si j'avais les moyens j'aurais déjà commencé. J'hésite à acheter des étagères et autres rangements car le mieux serait du sur-mesure, mais voilà un dilemme car je n'ai pas les moyens tout de suite pour du sur-mesure et le manque de place se fait grandement ressentir, dans une quarantaine de m² au total. C'est un beau projet car les pièces en elles-mêmes ne sont pas très compliquées, c'est la conception de l'aménagement qui doit être bien pensée. Je vais regarder le travail de Agathe Proust.... Voir plusBesoin d'aide aménagement Déco Salon/Salle à manger/ Cuisine.
Commentaires (58)Bonjour bonjour, je sais que je ne suis^pas au bon endroit mais impossible d mettre les photos concernant mon choix de cuisine... Grrrr Bref, parmi toute la panoplie de cuisine mise depuis le 9 Août, je souhaiterai m'arrêter sur les image 18, 25, 27 ( meuble couleur bois en haut pour chez moi) et la 28. Est il possible de faire cela chez moi, je suis preneuse Mr et Mme les cuisinistes. Merci merci. Je peux faire parvenir plan... Voir plusFaut-il inverser la salle de bains et la cuisine ?
Commentaires (46)Bonjour, Concernant le mur, au vu de vos plans, je ne pense pas qu'il soit porteur. Le plancher des combles doit porter transversalement entre le mur du fond de votre appartement et le mur de la cage d'escalier. Est-ce que des poutres sont visibles? ce sont elles qui pourront tout nous dire... Sinon concernant votre proposition, il est vrai que ça permet de créer davantage de rangement pour la cuisine mais personnellement, je trouve rédhibitoire (quand on peut faire autrement) de "rentrer" dans la cuisine mais surtout de devoir passer par la cuisine pour aller aux toilettes et salle de bain. Ce n'est vraiment pas vendeur et je pense toujours qu'avant de réaliser, il faut bien penser à toutes les conséquences liées à nos choix. C'est pourquoi j'avais pris l'option de créer un peu de rangement pour l'entrée et de dissocier complètement les espaces d'eau. Maintenant je pense que l'on peut également partir sur votre implantation de cuisine en combinant les deux (plus facilement meublable). Voici ce que cela donnerait. Par contre, étant donnés les largeurs très justes (pas de réserve technique sur mes plans), je pense qu'il sera plus raisonnable de ne pas prendre une baignoire de 180cm mais plutôt d'1m75 voire 1m70 de longueur et de décaler d'autant les cloisons du WC pour gagner dans la cuisine. Pour la luminosité venant de la salle de bain, il me semble qu'une porte à vitrage sablé pourrait suffire. Inutile d'essayer de faire passer la lumière par les WC pour la cuisine, je ne pense pas que le résultat serait heureux et ça limiterait l'ameublement haut côté cuisine (privilégiez pour les WC une belle couleur sur 1 ou deux murs ou une partie en faïence de couleur gaie, pourquoi pas une ouverture en partie haute avec la salle de bain, à voir...). De plus il me semble que l'orientation de la salle de bain est nord donc, ce n'est pas là que l'on gagnera, surtout pour la cuisine...! Quelque soit le sens de porte des WC, la largeur étant déjà réduite (83cm) il me semble impossible d'y ajouter un porte revue ou autre. La partie où vous pourrez créer du rangement sera sur l'arrière et en général, si c'est bien aménagé, vous pourrez tout mettre... Nous n'avons pas beaucoup parlé du séjour mais la proposition initiale de Florence concernant l'ameublement du mur du fond (commun avec la partie nuit) est la solution optimale de rangement possible dans cet espace. En plus votre téléviseur ne serait pas à contre jour... vous testerez après vos travaux... Après vous aurez toutes les billes en main pour décider!... Voir plusEntrée couloir de 3m de large > placer salle d'eau et buanderie
Commentaires (29)Bonjour Lynn, et bonjour aux personnes qui suivent ce post :) Je suis effectivement complètement d'accord avec le fait que plus les toilettes sont loin de la cuisine, mieux c'est ! Lynn vos dernières propositions vont me permettre encore de bien avancer!! Je pense que l'on va effectivement conserver l'emplacement de ces toilettes. En réflexion toutefois sur le lave main car bien que très pratique, les toilettes prennent beaucoup de place et j'aimerais bien que la cuisine puisse être la plus longue possible, et que la lucarne de la cuisine ne soit pas contre un mur... C'est encore les choses à réfléchir pour moi, entre la position du ballon, et la largeur du couloir une fois qu'on a dépassé l'escalier... Je reviendrai sans doute avec un plan un peu moche bientôt, pour me faire critiquer avec toute votre bienveillance :D Un grand merci encore! Et si je puis me permettre, quel logiciel utilisez vous pour concevoir ces plans si clairs? J'avoue que malgré tout le charme que cela comporte, parfois j'aimerais bien passer par un logiciel plutôt que d'user le kutch sur du calque... :) Belle journée et encore un immense merci!... Voir plus- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ansDernière modification :il y a 7 ansClem. Poul. a remercié DIAGONALES DECORATION
- il y a 7 ansClem. Poul. a remercié Johann Plouy-Glévarec | Ligne Brute
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
Alexandre KITTEL - In Situ