Houzz Logo Print
djnonal

Besoin d'aide pour aménager appartement VEFA

djnonal
il y a 6 ans
Dernière modification : il y a 6 ans

Bonjour,

Nous avons acheté un appartement en VEFA et nous recherchons comment avoir le maximum d'espace de rangement (nous sommes 3 dans la famille) en plus du cellier et des 2 placards qui ne sont pas très grands.

Nous butons aussi sur l’aménagement du séjour carré qui doit aussi recevoir la cuisine ouverte. Idéalement nous aurions voulu la fermer, mais nous risquerions de trop empiéter sur l’espace du séjour.

Pour la cuisine, nous avons pensé la faire en L avec une verrière, afin de disposer de plus d’éléments de cuisine. Le réfrigérateur sera déplacé dans le cellier, dans le prolongement de l’évier. Du coup, nous comptons déplacer la porte du cellier plus vers la droite, après le réfrigérateur.

Pour le séjour, nous avons actuellement une table carrée en verre de 120 cm de côté, et un canapé de 230 cm sur 90 cm qui n’aura probablement pas sa place dans le futur séjour. Pour l’espace entre la télé et le canapé, nous ne voulons pas moins de 2 m. C’est donc un casse-tête de pouvoir caser tout ça de façon harmonieuse.

Autre idée : pour la chambre 3 qui servira de bureau, nous pensions supprimer la porte prévue et faire une plus grande ouverture au milieu du mur mitoyen avec le salon avec double porte coulissante, ceci dans le but de pouvoir laisser le bureau ouvert pour donner de la profondeur au salon, tout en ayant la possibilité de le fermer si besoin. Qu’en pensez-vous ?

Dernier point : nous pensons prendre la chambre 2 et laisser la chambre 1 à notre fille pour qu’elle ait un peu d’espace pour y jouer. La chambre 2 est vraiment petite (8,22 m²), avez-vous des idées ou astuces afin de la rendre moins petite qu’elle n’est ?

Tout avis et idée sont les bienvenus. Je vous remercie d’avance.



Arnaud

Commentaires (7)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».