Houzz Logo Print
taeki

Besoin d'aide pour ma nouvelle cuisine

Aurore
il y a 6 ans
Dernière modification : il y a 6 ans

bjr
besoin de vos avis et de votre aide pour notre nouvelle cuisine.
des infos déjà sur la pièce...
- grande de pièce de 19m2
- assez peu lumineuse car lumière que d un côté et expose Nord avec 1 fenêtre et porte vitrée
- cuisine en I compte tenu de l'escalier et des ouverture

Je pense faire la prochaine cuisine bois et blanc laqué mat (pas de brillant avec les enfant lol) , murs gris très clair et 1 pan de couleur pour le peps. 1vec un sol carrelage imitation parquet
cf photo

J aime les ambiances chaleureuse, cosy mais moderne type scandinave sans le jaune

voici le plan de la prochaine cuisine ... qu'en pensez vous ? et les choix de couleur que je pensais mettre ... laquelle le conseillez vous et sur quel pan ?

d'autres idées,conseils,remarques ?
Merci à vous





Commentaires (125)

  • Aurore
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    C'est vrai que ça peut être une idée. Voir sur une couleur chaude. Mais en effet plus de jaune si vous voyez ce que je veux dire lol

    Je peux vous embêter encore un peu. A la base je ne voulais pas de façades blanches mais je me suis rabattue sur ce choix car peur de partir sur façade colorée et de me lasser (c'est plus simple de repeindre un mur et surtout moins cher lol !) et parce que je trouve que le bois se marie bien avec le blanc et qu en cas de revente c'est le choix le plus universel.... C'est un vrai bon choix ou vous seriez partie sur des façades autres (gris, taupe...)?
    Je souhaite garder le bois pour le côté chaleureux c'est sur. J aime les decos moderne et aussi contemporain donc pas évident. Et je souhaite qqch d épurée et doux.
  • Aurore
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    2e photos trop soutenue comme couleur. Je sais que je vais m en lasser .
  • Discussions associées

    besoin d'aide pour ma cuisine

    Q

    Commentaires (34)
    Coucou Diagonale Décoration...Donc nous avions fait une essai en blanc sur une vieille porte qui nous restait mais le résultat était vraiment pas concluant donc nous avons hier soir refaitette fois ci un essai avec du rouge mat et là ...c'est sympa...donc nous optons pour le rouge...du boulot en perspectif ...mais j'ai hâte de me mettre aux pinceau ...et de revoir avec vous ...pour me guider ...à bientôt...bonne soirée
    ... Voir plus

    Besoin d'aide pour une petite salle de bain et ma cuisine .

    Q

    Commentaires (21)
    Bonjour, En reprenant votre plan d'origine, je garderai les wc séparés tel qu'ils sont indiqués. Je déplacerai la douche là où était la sdb à l'origine et installerai un coin buanderie. Dans cette partie mais séparés, je rajouterai également un dressing et des rangements. Face à l'entrée, une petite cuisine très fonctionnelle Ce qui vous permettrait de garder l'espace chambre pour faire votre espace salon et nuit. Bien sûr cette proposition est à affiner avec les côtes et l'emplacement des réseaux. Bonne journée
    ... Voir plus

    Besoin d'aide pour ma nouvelle salle de bains

    Q

    Commentaires (27)
    POUR rono 92...dslée de la petite parenthèse carwesg,mille excuses!!...j'ai un problème technique...avez vous reçu mon abonnement à votre profil par le biais d'un mail ??...car en retour je recevais des mails pour les gens qui s'abonnaient au mien et depuis quinze jours plus rien... Du coup je découvre par hasard les gens qui s ´abonnent à mon profil ....qu'en est il pour vous puisque vous ne m'avez pas "renvoyé " l'ascenseur !!...peut être volontairement ....en tout cas tout ce que j'ai besoin de savoir c'est si vous avez reçu le mail de Houzz suite à mon abonnement à votre profil ??.,,D'avance merci pour votre réponse ! ;)
    ... Voir plus

    Besoin d'aide pour moderniser ma cuisine

    Q

    Commentaires (130)
    Bonjour Carole, Merci pour vos sympathiques commentaires.La crédence au dessus de l'évier a été faite par un miroitier.Son devis pour prolonger le mur en miroir était excessif (600 euros),en cherchant sur le bon coin,j'ai trouvé ce grand miroir (100euros)qui était presque à nos dimensions.Mais nous avons "galéré"mon mari et moi pour le poser...n'étant des pros et donc n'ayant pas les grosses vantouses pour le poser,cela a été difficile d'autant que l'endroit est étroit!!! ouiiii,je suis d'accord Diagonale Déco est une vraie pro et elle se donne à fond pour nous aider et ne ménage pas ses efforts quand elle s'investit dans un sujet.On a de la chance de l'avoir,et on ne la remerciera jamais assez. Bon courage pour les travaux de rénovation de votre cuisine.
    ... Voir plus
  • Aurore
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    Celle ci est pas mal ça m'ouvre de nouvelle piste
  • Stéphanie Gruselle
    il y a 6 ans

    Oui c'est sure que la 2eme est trop soutenue mais avec un ton plus rosée et moins soutenue. Vous pouvez facilement intégrer du bois clair, des plantes pour un coté zen. Ce rose grenat est à mon avis apaisant mais réchauffera. Des verts trop clair (amande) + le bois et pas trop de lumière donnera à mon avis un rendu fade.

    Pour la cuisine, et je ne donne là que mon avis. Les cuisines standardisés (cuisine blanche...) c'est vu partout et c'est ce que l'on met en location certes pas de faute de goût et ça plait à tout le monde. Mais a-t-on réellement envie de vivre dans l'intérieur de tout le monde? Si vous projetez de vendre dans 1/3 ans ok mais si a priori c'est pour plus longtemps faite-vous plaisir. Et de même à la revente ça pourra aussi faire la différence et apporter du cachet, de la singularité. au pire des façades se changent, se repeignent. Et si les acheteurs aiment votre maison, la couleur des portes ne sera pas déterminante!

    Gris/Taupe et bois sont très jolis

    Bon il faut dire que j'ai eu une cuisine rouge pendant 8 ans (je ne m'en suis pas lasser) et maintenant une beige/taupe nacrée


    Je joue sur les accessoires pour lui donner plus de personnalité et la dynamiser.

    Si vous la préférez blanche avec le bois et des couleurs vous pourrez lui donner du style quand même.


    Le grenat marche très bien avec du gris clair et du bois. Et le gris plait à mon avis autant que le blanc.


  • Stéphanie Gruselle
    il y a 6 ans

    Vous remarquerez que la couleur de la photo que vous aimez bien marche aussi avec le blanc, l'inox, le gris!

    Vous pourriez sous l'escalier mettre de la peinture Ardoise pour mettre des petits messages à vos loulous!



  • Stéphanie Gruselle
    il y a 6 ans

    Et voilà ce que ça pourrait donner dans le salon:

    ou juste quelques accessoires


    , coussins:


  • Stéphanie Gruselle
    il y a 6 ans

    coussin et tissu:

    Ca matche très bien avec les bleus canard!

  • Stéphanie Gruselle
    il y a 6 ans

  • Stéphanie Gruselle
    il y a 6 ans

    Une autre cuisine, certes trop corail mais c’est pour vous montrer l'atmosphère que l'on obtient avec ce type de couleur


  • Aurore
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    D'ailleurs dans ma simul comme vous pouvez le voir j étais partie pour mettre un Pan rose poudrée :-) pour les façades en fait j hésitais avec un gris aspect ciment. Mais je pense que je dois rester dans le clair
  • Stéphanie Gruselle
    il y a 6 ans

    Pas vu votre simulation rose poudrée. Pouvez-vous me la renvoyer?

  • Aurore
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    C'était celle ci. Où le mur coloré dans la cuisine était sur le côté meuble. Un papier peint sous escalier et montée d'escalier pour uniformiser et faire le lien avec le salon. Du coup partir sur un rose plus soutenu comme celui ci... Ça don en une tout autre ambiance que j aime bcp. Maintenant faut que ça plaise à l'homme lol
  • Aurore
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    Après trop de rose tue le rose peut être et avec un bleu canard car tranchait plus tt en étant sympa... Dilemne et réflexion mdr
  • Stéphanie Gruselle
    il y a 6 ans
    complètement d accord l idée et vraiment celle d un rose orangée et des touches de bleu canard (tapisserie sous escalier ou peinture, coussins...)
    Bonne reflexion
  • Véronique Mérignac
    il y a 6 ans
    Bonjour
    Ce bleu averse est très joli ! de plus il s'harmonisera a merveille avec la faïence que vous avez choisi et que je connais bien pour l'avoir mis chez moi (dans mes toilettes). Pour les luminaires le noir est une très bonne idée aussi,mais il faut penser au nettoyage, les cages n'étant peut-être pas très pratique, a voir...
    Vous aurez une très jolie cuisine !
  • Aurore
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    Alors merci pour les retours. Bon l homme ne veut pas de rose dans la cuisine mais je m'en doutais. Je vais donc négocier le rose poudrée dans le salon et garder le bleu paon ou canard avec teinte un peu plus claire pour la cuisine.
    C'est vrai que la peinture côté meuble met du relief mais je pense que le visuellement peindre le mur face à l entree peut être une bonne idée surtout avec le papier peint à gauche. Et simplement ajouter une belle faïence ou carreaux de ciment assortis sur 25cm de haut pour pas faire trop chargé et un dessous de hotte assorti également mais uni non ?

    Je souhaite en effet garder une touche de noir pour rappeler l electro, l'évier et le devant de la hotte et parce que j'adore le chic du noir lol... D'ailleurs si j'avais eu une cuisine lumineuse elle aurait été façade noire plan de travail bois
  • Aurore
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    Alors ça y est notre mur a été ouvert... Et wouaahhh quel changement !!! du coup ça nous fais revoir pas mal de choses lol
    J ai fait un nouveau post avec nouvelles photos pour avoir des avis afin d harmoniser avec le salon. Et pour faciliter l agencement cuisine on va déplacer le radiateur qui était sous la fenêtre et mettre un frigo encastrable... Et la partie sous escalier est du coup réduite.... Donc a voir quoi y faire
  • Aurore
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    Alors ça t est on a commencé les travaux.... Déjà le carrelage imitation parquet
    Bon on est en mode camping... J ai tenté un visuel 3d sur la cuisine car on a du décaler la commande ce qui m à permis d ajuster un peu...
  • Aurore
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    D'ailleurs que pensez vous du visuel ? Plinthe inox ou bois avec le sol imitation parquet?
  • Aurore
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    Et voilà plinthes bois lol
  • Stéphanie Gruselle
    il y a 6 ans

    C'est top comme ça! Je préfère avec les plinthes en bois, plus léger et aérien. Les plinthes en miroir pourraient être une bonne idée aussi, on dirait que les meubles flottent

    Bon point pour la porte indus!

    Y'a plus qu'à! Bon courage

  • Stéphanie Gruselle
    il y a 6 ans

    Et sous l'escalier du coup, que mettez-vous?

  • Aurore
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    Ohhh merci ça fait plaisir. Je vais mettre un banc coffre sous l'escalier avec petit coussin et patères pour les manteaux des enfants.
    L'escalier sera peint en gris clair.

    Par contre pour la peinture des murs j'hésite à mettre du beige/blanc cassé ou gris aux murs....
    Et voici l'orientation salon... Le papier peint derrière la TV sera certainement moins graphique lol
  • Stéphanie Gruselle
    il y a 6 ans

    Il est super ce papier graphique! Et pourquoi pas le même sous l'escalier plutôt qu'une peinture?

  • Aurore
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    Ah oui pourquoi pas en effet. Disons que j avais peur que cela fasse chargé derrière la TV. Et j avais peut être pensé le mettre plutôt derrière le buffet bas. Mais c'est vrai que c'est du détail lol
    Du coup après avoir tergiversé sur la couleur des façades je vais opter pour du blanc et accessoiriser pour mettre du peps lol

    Une question... Niveau crédence j hésite à mettre une crédence basse comme le plan de travail avec un fond de hotte en verre trempé... Ou lors je vois pour une crédence carrelage...?
  • Stéphanie Gruselle
    il y a 6 ans

    Le sol est en bois, les plinthes, les plans de travail aussi. Ça ferait beaucoup de bois, non?

    S'il y a un papier peint graphique sous l'escalier, il faut être soft: donc plan en verre transparent pour garder la peinture du mur du fond visible. Par contre si pas de papier, une crédence carreau de ciment dans les tons du mur pourrait être sympa.


    En tout cas plus de bois pour ma part!

  • User
    il y a 6 ans
    Et pourquoi pas fond de hotte et crédence (ou dosseret) en inox également ?
    C’est joli ce carrelage imitation parquet.
  • Aurore
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    Alors c'est vrai que je l avais exclus car je trouve ça froid et en nettoyage galère.
  • PRO
    MK Interiors
    il y a 6 ans

    Bonjour, voici mes recommandations:


    1/ Il y a un escalier en bois, je recommande de le faire peindre en blanc


    2/ Il y a peu de lumière naturelle. Je recommande de tout peindre en blanc mat avec une crédence fantaisie mais très claire . Privilégiez la lumière sur la crédence.


    3/ Je ne vois pas le mur où il y a la fenêtre mais ça pourrait être la même tonalité que le sol


    4/ Pour le plateau de la cuisine: un Corian

  • PRO
    INTOO architecture
    il y a 6 ans

    Je recommande de faire des choix engagés afin de ne pas diluer l'identité du projet.

    Il ne faut pas multiplier les couleurs dans ces espaces ; nous opterions pour une couleur gris moyen qui tend vers le bleu afin d'équilibrer les rapports coloriels déja chauds, peindre l'escalier en blanc


    et surtout, et nous pensons que c'est très important, faire un véritable travail avec la lumière articifielle (spots techniques spécifiques) afin de mettre en valeur des points des vues ou détails dans le lieu ; la lumière actuelle est trop globale.

  • Aurore
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    Alors voilà l'avancée du projet. Sol posé. Cuisine commandée dans un taupe très clair sable fin de chez ix...a
    Au mur ce sera blanc hiver de chez Leroy merlin avec le mur derrière les meuble cuisine dans un gris bleu ou gris vert. On réfléchi encore. Sûrement un laie de papier peint à motif en harmonie derrière les escalier. Un porte atelier pour l'accès u couloir qui mène vers l'extérieur pour laisser passer la lumière. Des spots au plafond et une double suspension au dessus de l'îlot. Des leds sous les Meubles haut pour augmenter les points de lumière.

    Pour le salon même couleur au mur blanc hiver avec un rappel papier peint derrière le meuble TV.
    Canape d angle sur le mur perpendiculaire à la baie vitrée. Les touches de couleurs seront également apportée par la déco et coussins et plaid. Rideau dans un gris taupe. Lumière indirecte seront également de mise. Applique moderne près de la TV, lampe sur pieds et lampe de chevet sur table de appoint et plus de la suspension "grillage ou élise" au plafonds pour la lumière principale.
  • Aurore
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    Merci pour vos conseils avisés :-)
  • Stéphanie Gruselle
    il y a 5 ans
    Bonjour Aurore
    avez vous des photos?
    Bon courage pour les travaux
  • Aurore
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans
    Alors que des photos du sol pour l'instant et une projection de l'implantation cuisine sauf qu'elle sera taupe claire et non blanche et le mur peut être moins prononcé niveau couleur lol
  • hzdeleted_28474181
    il y a 5 ans

    Bonjour,

    Bravo pour tout votre travail de réflexion et bravo à toutes les membres de Houzz pour leurs aides pertinentes.

    Avez-vous choisi la couleur de votre mur ?

    Toujours dans les bleus ? Pas de couleur chaude comme le suggérait quelqu'un ? C'est vrai que les couleurs chaudes amènent vie et gaieté... et donnent de l'appétit paraît-il... Alors que le bleu inciterait à restreindre ses rations...

    Pour les bleus, pour ma part, je préférais le bleu doux , lumineux et gai proposé par Premium décoration.

    Les couleurs foncées restreignent luminosité et espace je trouve.

    Bonne continuation et on attend les photos !

    Bonne journée à tous.


  • Aurore
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans
    Je suis assez d'accord avec vous. Je souhaite un bleu gris moins prononcé ou j'ai repéré un lin ... Mais a vrai dire je vais prendre différents testeurs couleurs et teintes neutre comme un taupe, lin... pour voir ce que ça donne avec la lumière. Pour le moment tt sera peint en blanc je pense et je peindrais ce mur après la pose de la cuisine même si c'est pas l'idéal lol. Car niveau crédence je ne sais pas si je joue sur la couleur du mur ou si j'en mets une coloree avec mur "neutre"
  • 37jane44
    il y a 5 ans

    Vous avez tout à fait raison de prendre des testeurs,une couleur vu à plat prend un ton de plus à la verticale! dommage que vous n'aimiez pas les couleurs chaudes! devant un mur froid et foncé ,pas bon pour les yeux ni pour le moral!

    Pourquoi pas une crédence basse adhésive donc facile à changer en cas de revente,ou autre? vu que je ne vois pas de métal dans votre cuisine,une crédence basse en mosaique inox ,ou du noir et blanc toujours chic et lumineux,qui se mariera bien aussi avec le plan bois? un exemple mais il existe plein d'autres sites:

    https://www.thesmarttiles.com/fr/inspirations/dosseret-cuisine/

    Les spots plafond et sous meubles,pour moi, c'est ce qui éclaire le mieux! les luminaires et suspensions diverses ça finit toujours par dater,et se salir...

  • Aurore
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans
    Merci pour votre retour. Niveau couleur chaude je n'aime pas le jaune ni le rouge ou orange.... Que conseilleriez vous du coup ?
  • 37jane44
    il y a 5 ans

    Gardez votre idée de bleu mais éclairez avec une crédence noir et blanc qui sera toujours d'actualité même si un jour,vous changez vos murs,et en adhésif ,elle peut se changer aussi..Il ne faut pas se forcer quand on en sent pas...

  • Aurore
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans
    J'avais pensé au taupe mais les meuble seront sable fin donc peur du ton sur ton lol
    Mais je testerai sur échantillon une couleur chaude pour voir :-)
  • 37jane44
    il y a 5 ans

    si vous partez sur cette cuisine avec meubles ivoire et ce plan bois

    pourquoi pas le taupe sur le haut du mur en effet?(je suis une fan de cette couleur!)

    avec une crédence basse (pour éviter le taupe trop proche du bois) de ce style?

    https://www.legrandcirque.fr/credence-adhesives/5155-marbre-blanc.html

    ou inox qui accrocherait la lumière,unie ou mosaïque:

    https://www.deco-cool.com/carrelage-adhesif-les-nouveautes-smart-tiles/carrelage-adhesif-finition-inox-sur-credence-cuisine/

    Avez vous testé des peintures?

  • Aurore
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans
    Alors les meubles seront dans un taupe très clair pas comme sur la photo. Non pas encore testé la peinture

    Pour la crédence on choisira après avoir posé la cuisine + peinture pour être sûre lol

    Je vais jeter un œil à vos liens :-)
  • Serinette31
    il y a 5 ans
    bonjour Aurore ,
    j adore toutes vos propositions ..votre cuisine sera top.
    par contre pouvez vous me dire avec quelle application avez vous fait ces simulations ? merciii
  • hzdeleted_28474181
    il y a 5 ans
    Dernière modification :il y a 5 ans

    Bonjour à tous,

    Oui, jaune, orangé, et rouge sont des couleurs chaudes, qui apportent chaleur à une pièce.

    Il y a le brun doux proposé plus haut et d'autres nuances.
    Mais si vous n'aimez pas ces couleurs, demeurez dans la palette que vous aimez et dans laquelle vous vous sentez bien. En évitant à mon avis, les couleurs à la mode, qui se démodent bien vite. Sauf si vous prévoyez un budget pour changer la décoration en suivant régulièrement la mode.

    Et en évitant le gris, trop vu et revu.


    Dans les bleus proposés, je choisirais pour leur clarté et leur gaieté :

    - Le bleu clair lumineux de la photo de Premium décoration

    - Le bleu azur lumineux de la photo de Stéphanie Gruselle.


    J'éviterais le vert sombre et le bleu canard, que je trouve "durs" et foncés.

    En tout cas, si votre pièce reçoit sa lumière du Nord, il ne faut à mon avis, pas de couleur foncée. Il me semble que cela mangerait de la lumière et qu'il faut au contraire apporter de la lumière et de l'espace à la pièce, outre le fait que le foncé est souvent triste.

    Bon courage pour la suite des travaux !

  • Aurore
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans
    bonjour à tous, voici quelques nouvelles.
    le mur est peint et la cuisine en cours de pose ... reste encore un peu de boulot surtout les meubles haut et l'îlot ... et la ctedence
  • Aurore
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans
    alors ça a pas mal avancé... reste 2 ou 3 ajouts encore à mettre mais on a déjà une bonne vision de l'ambiance de cette cuisine
  • Stéphanie Gruselle
    il y a 5 ans

    Bonjour Aurore,


    Ça prend forme et le rendu est sympa. Je pense que vous pourriez égayer avec une crédence graphique avec des carreaux de ciment (ou imitation), ça donnerai un peu plus de cachet, de pep's et d'originalité. L'ensemble est peut-être un peu trop neutre et le mur du fond pas assez contrastant





  • Stéphanie Gruselle
    il y a 5 ans

    On attend de voir le résultat final...

    Bon courage pour la suite

  • PRO
    Devis Travaux Rénovation Paris
    il y a 5 ans

    Bonjour nous réalisons des jolies crédence en aluminium brillante ou mat ou en verre ainsi que des plans de travail N hésitez pas à revenir vers moi pour le nuancier des couleurs lisse brossé

    Cordialement
    Olivier Tel : 06 67 05 09 28

    www.marchandise-pro.com


France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».