Houzz Logo Print
titemarine

Vos avis sur future cuisine familiale et FONCTIONNELLE ??

Marine
il y a 6 ans
Dernière modification : il y a 6 ans

Bonjour,

Nous rénovons actuellement une maison en banlieue parisienne. Nous faisons tout nous-mêmes, avec l'aide de nos proches.

Nous avons quasiment terminé la démolition, et nous sommes en phase de réflexion intense pour la cuisine. Nous avons déterminé son emplacement, au sud côté jardin, juste à côté de la salle à manger. la pièce consacrée à la cuisine mesure environ 5m x 3m. Il y a actuellement une gaine technique au milieu de la pièce (évacuation des fumées de la chaudière par le toit) mais la chaudière sera changée pour un modèle à condensation avec évacuation en façade (au niveau du sous-sol). le sous sol est total, ce qui nous permet de placer les arrivées / évacuations d'eau et l'électricité comme nous le souhaitons. Nous avons donc le champs libre !



Je voudrais vos avis éclairés sur la configuration de la cuisine à laquelle nous avons pensé. est ce que ça vous semble pratique ? optimal ? facile avec un enfant en bas âge ? je cuisine beaucoup, je patisse beaucoup, je voudrais une pièce sympathique où je pourrai apprendre à mon fils à faire des gâteaux au chocolat, tout en buvant l'apéro avec les amis de passage, tout en embrassant du regard une grande partie du RDC ! simple, pas prise de tête quoi !







sur le mur du fond, en, partant de la droite (côté fenêtre jardin) :

- colonne toute hauteur avec four + micro ondes + rangements (blender, moules à gateaux, etc.)

- frigo + rangements au dessus

- congel en sous plan

- plaques induction + four à porte froide en sous plan (oui, deux fours !) (il y aura une hotte également)

- lave vaisselle

- évier sur meuble 80cm avec les bacs de tri et les produits lave-vaisselle en dessous

- 2 modules de rangement bas - alimentaires (au dessus de celui de gauche il y aura la cafetière, la bouilloire et le grille pain)

au milieu de la pièce, 1 ilot central de 4 modules de 60 de large sur ROULETTES:

- 3 x 60 de grands tiroirs de rangement (saladiers, casseroles, poêles ...)

- 1 x 60 de petits tiroirs de toutes hauteurs pour les couverts, ustensiles etc.

et un petit retour de 20 cm environ côté salle à manger pour y installer des tabourets pour les copains, une chaise haute pour bébé, de quoi s'installer à plusieurs pour cuisiner.

la vaisselle sera rangée plus loin, dans un autre placard prévu à cet effet.

pensez-vous que nous ayons prévu assez de rangements ? cela vous parait-il pratique pour tous les jours ??? Au delà d'une jolie cuisine, nous voulons à tout prix une cuisine agréable à vivre ... merci MERCI d'avance de vos conseils !



Commentaires (83)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».