b_laurence

Aménagement - déco d'un salon 17m2 dans maison années 1930

B Laurence
21 Janvier 2018
Dernière modification : 21 Janvier 2018

Bonjour à tous,

Je cherche des idées pour aménager mon salon de 17m². Nous sommes tombés sous le charme de cette maison des années 30: le parquet, les boiseries, les cheminées, on adore!

La pièce est assez petite, carrée, et on a plusieurs "contraintes" : face au canapé une cheminée en plein centre, et un radiateur en fonte encastré dans le mur, à gauche une fenêtre, à droite l'accès à la pièce (par la salle à manger) et derrière le canapé une porte fenêtre qui donne sur le couloir et que nous avons condamnée.

Voici quelques visuels et le plan de la pièce.

Fig.1 - Vue du salon à partir de la salle à manger

Fig.2 - Vue canapé

Fig.3 - Vue cheminée (mur face au canapé)

Fig.4 - plan salon

J'ai quelques idées, mais je ne suis pas certaines qu'elles fonctionneront bien toutes ensemble.

1/ Les murs : actuellement les murs sont blancs (ils étaient rouge très foncés avant, ce qui assombrissait énormément la pièce) et les boiseries foncées. Nous aimerions repeindre les boiseries dans des teintes plus claires : peut-être laisser le blanc sur les murs, et peindre les boiseries en gris clair?

2/ L'espace TV/ la cheminée : comme vous pouvez le voir sur les photos, nous avons décidé (récemment) de positionner la TV sur la cheminée afin de la centrer par rapport au canapé (plus confortable pour nos cous!) et pour le moment nous avons laissé le petit meuble TV à gauche de la cheminée. La cheminée n'est plus en fonction : nous avons donc pensé soit la faire sauter (pas fan du marbre marron beige et on a d'autres cheminées dans la maison) soit créer un meuble toute hauteur sur mesure intégrant la cheminée repeinte et la TV comme sur ce visuel :

3/ La porte fenêtre condamnée : nous pensions remplacer la porte fenêtre condamnée, par une cloison à mi hauteur surmontée d'une verrière plus large que la porte actuelle mais j'ai peur que le côté atelier se marie mal avec les boiseries. Avez-vous d'autres idées à nous soumettre ou pensez-vous que la verrière peut-être une bonne idée?

4/ Le mobilier/ l'aménagement : concernant les meubles, on ne tient pas forcément à conserver les fauteuils dans le salon, on pourra tout à fait les recaser ailleurs. Le meuble TV disparaîtra, et je ne suis pas spécialement attachée à la table basse (table rectangulaire wengé). On tient en revanche à conserver le canapé et le tapis. J'aimerai bien mettre un second canapé, sous la fenêtre : qu'en pensez-vous? et à votre avis quel type de canapé (matière, couleur, forme) sachant que le premier est en cuir blanc, pour que ça s'harmonie bien?

Concernant nos goûts, on aime plutôt les couleurs douces (gris, blanc, bleu) et les motifs géométriques qui rappellent le motif de la fenêtre (on ne voit pas trop sur la photo désolée). Je mets une photo du tapis et du luminaire que nous souhaitons conserver.

Merci d'avance pour vos conseils :-)

Commentaires (71)

• B Laurence

Ah oui pour le coup, j'aime beaucoup ces verrières, ça change beaucoup de celles que l'on voit partout!

Et ça ferait un clin d'oeil sympa à la géométrie de la fenêtre.

• PRO
    DIAGONALES DECORATION

que comptez-vous faire pour la cheminée ? un deuxième canapé??? je vous suggère plutôt de changer celui que vous avez qui est trop imposant pour seulement 2 places pour un canapé d'angle, noir, beige ou gris

et si vous tenez à garder votre canapé alors deux fauteuils contemporains

Pouvez-vous faire une photo du mur de la cheminée en entier et sans la TV et le fauteuil, merci

B Laurence a remercié DIAGONALES DECORATION
  • Discussions associées

Rénovation complète maison Année 30

Q

Commentaires (459)
    Bonjour Florence, on va attaquer la cour et le portail en mai ainsi que la terrasse de derrière et la plage de la piscine qui n'est toujours pas finie. À l'intérieur il reste des choses encore mais on a l'escalier enfin depuis février. Il reste les luminaires et l'escalier du second que j'ai detapiss3 et enduit, manque la peinture. Je comptais faire un avant après cet été. À bientôt
    ... Voir plus

Gros blocage dans l'aménagement de mon salon !

Q

Commentaires (84)
    Bonjour Nathalie Je vois que votre projet avance bien grâce à la communauté Houzz. Si vous souhaitez fixer votre écran au mur sur bras déportable, nous vous conseillons le modèle TwitiT 400 chez le constructeur français Erard. Ultra simple et rapide à monter soit même si l'on est pas forcément bricoleur. (Cf vidéo) Attention, qui dit TV au mur dit cables de raccordement de vos appareils et cordon d'alimentation visibles si vous n'avez pas de prise en hauteur. Vous pourrez les dissimuler par un cache cable ou une goulotte esthétique. N'hésitez pas à nous solliciter.
    ... Voir plus

Rénovation d'une maison des années 60 - région lyonnaise

Q

Commentaires (351)
    Au programme : installer la double vasque+ robinetteries+siphons, installer la vmc, installer les miroirs et les appliques sdb, installer les grilles d’aérations du poêle, finir les portes du placard du couloir (peut être avec du papier peint sympa ???) , les joints silicone sdb, rajouter 2 spots dans le bureau en passant par le toit... et tout ça le soir car nous sommes trop pris les week-end... que c'est long !!
    ... Voir plus

Demande idée aménagement (peinture et déco) pour petit salon-chambre

Q

Commentaires (2)
    Pour votre panneau décoratif, pensez à la mosaïque ---> www.cr-mosaique.com
    ... Voir plus
  • B Laurence

Oui (voir mon premier commentaire), j'envisage de supprimer les fauteuils et de mettre un autre canapé sous la fenêtre. Et pour la cheminée l'habiller comme sur l'image du point 2 de mon premier commentaire également.

• PRO
    DIAGONALES DECORATION

votre idée de cheminée n'est pas du tout dans le style de la maison, c'est très chargé voir lourd pour une si petite pièce mais c'est chez vous vous faites comme vous le sentez, je donne juste des conseils et c'est tout, je pense que vous vous trompez dans votre déco. J'attend l'avis des autres pour voir ;) si vous voulez changer de cheminée je vous suggère de restez sobre et vous pourriez transformer la cheminée en cheminée électrique ou au bioéthanol.

si vous m'envoyez une photo comme je vous l'ai demandé je vous montrerai en simulation ce que cela donnerait chez vous

• B Laurence

Bonjour,

C'est vous la pro! Je suis là pour avoir des conseils justement, je n'en suis qu'au stade de projet et n'ai donc rien commencé.

Je vous joins la photo du mur nu. Pour ce qui est de la cheminée, nous n'avons pas prévu d'en changer, mais d'essayer de l'intégrer à notre déco en modifiant son aspect qui ne nous plait pas tellement.

:-)

• B Laurence

Et pour répondre à votre question Diagonales Décoration, je suis plus sur la version claire, j'adore ce papier peint :

• fab_rouault

j'ai lu toutes les propositions que l'on vous a faite, pour ma part je ferais les boiseries en gris cérusé mat, ainsi que les boiseries de la double porte et je laisserai les murs en blanc . je pense qu'après vous aurez une vision plus claire. La cheminée est jolie certes pas la couleur pourquoi pas une peinture effet marbre noir ou gris et blanc. Et un meuble au dessus de la cheminée pour cacher la télé et des petites bibliothèques de faible profondeur de part et d'autre. Tout cela vous permettrait ensuite de choisir votre canapé et un luminaire plus facilement.

B Laurence a remercié fab_rouault
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION

c'est ce PP que j'allais justement vous proposer je vous fais des simulations demain

• PRO
    DIAGONALES DECORATION

les simulations

je vous suggère de faire le parquet plus foncé pour faire ressortir la cheminée

la TV est spéciale

http://www.samsung.com/fr/tvs/the-frame-ls003/UE43LS003AUXXC/

étagères sympas

http://www.notreloft.com/27207-bureau-tiptoe/

• PRO
    DIAGONALES DECORATION

http://www.meublesetboiseries.com/etageres-murales-fixations-invisibles,fr,8,74.cfm

de changer votre lampadaire selon les sièges choisis

j'attend vos commentaires ;)

• B Laurence

Merci beaucoup, ça aide vraiment à se projeter. Pour le coup, je trouve que le papier peint clair et doré, va très bien avec la cheminée (visuel n°1) et j'adore les fauteuils de ce visuel. Parallèlement je trouve que les boiseries foncées font bien ressortir aussi la cheminée (visuel N°6). Le plus étonnant c'est que finalement je commence à bien l'imaginer sans en modifier la couleur (je parle tjs de la cheminée). Il faut que je réfléchisse à tout ça maintenant!

• PRO
    DIAGONALES DECORATION

j'ai mis ces fauteuils car ils sont de la même couleur que la cheminée et cela fait un bel ensemble je trouve avec ce lampadaire mais si les cimaises sont blanches et le sol plus foncé

que pensez-vos de la TV et des étagères ?

• B Laurence

La TV tableau est une très bonne idée car elle décore la pièce lorsqu'elle est éteinte et n'est pas le point central de la pièce (une TV c'est quand même assez moche surtout dans un décor qui a un style ancien : on n'a pas envie que ce soit le truc qui saute aux yeux dans la pièce en général). Cependant pour son positionnement, c'est compliqué car nous avons 3 mètres de hauteur sous plafond et déjà posée sur la cheminée c'est assez haut donc sur le visuel ça paraît source de douleur au cou :-p

Je suis moins emballée par les étagères, même si je comprends l'idée recherchée de faire quelque chose de pas trop massif, aérien presque. J'imaginerai peut-être plus de mettre quelques cadres de tailles variées. A réfléchir.

Je me pose une question également sur la partie en face de la cheminée (là où est le canapé) : je pars du principe que les boiseries seront de la même couleur sur toute la pièce, mais pour le haut vous y verriez également le même papier peint ou plutôt un peinture : j'ai peur que du papier peint sur tous les murs ne rétrécisse un peu la pièce. Dans le cas où on souhaiterait plutôt mettre de la peinture, qu'est ce qui pourrait fonctionner avec les boiseries blanches (sachant que de ce côté on aura probablement une verrière avec rappel géométrique des fenêtres. Qqchose comme ça (mais blanc) :

En tout cas, je vous remercie vraiment parce que je commence à ne plus la trouver si moche ma cheminée :)

• PRO
    DIAGONALES DECORATION

tant mieux, le papier peint va rétrécir un peu la pièce mais c'est pas très grave en soit d'autant que le papier peint est assez clair, sinon boiserie de la couleur de fond du papier peint, il faudrait que vous obteniez un échantillon. Je vous suggère d'en mettre partout.

Ces étagères sont très légères elles existent couleur laiton et cuivre

mettre des cadres, il y a déjà la TV que vous pouvez poser sur la cheminée (il faudra cacher les fils), la verrière oui mais blanche pas noire

vous pouvez faire les cimaises et verrière un ton gris chaud

mais ça fait moins moderne je trouve que tout blanc

vous ne m'avez pas fait de commentaire sur le parquet à mon avis il serait beaucoup mieux foncé et votre canapé ressortirait encore mieux, rideaux uni blanc en laine ou un beau tissu texturé, tringle blanche ou dorée diamètre 25 cm (la votre est top petite de diamètre)

si fauteuils marrons, des coussins sur le canapé

qu'est-ce vous comptiez mettre comme tableaux ?

• PRO
    DIAGONALES DECORATION

pas trop d'objets, plutôt des vases, une pendule et des sculptures d'inspiration art déco

Pour la cheminée vous pourriez la transformer en cheminée électrique qui s'encastrerait dans la vôtre

https://www.decome-store.fr/radiateurs-d%C3%A9co/8352-chemin%C3%A9e-%C3%A9lectrique-blanche-et-noire-hampton-chemin-arte-3760176961235.html

http://www.vente-chauffage-climatisation.fr/cheminee-electrique/

• B Laurence

Pour le parquet, oui j'aime beaucoup le fait qu'il soit foncé.

Pour les étagères, ce n'est pas les étagères en elles-mêmes que je n'aime pas, c'est le fait de mettre des étagères. On n'est pas du genre à avoir des bibelots, et on a une pièce dédiée pour les livres, donc je ne saurai pas quoi en faire. D'où l'idée de mettre quelques cadres, mais je n'ai pas d'idée précise de ce qu'il y aurait dedans.

Dans l'idée, ça rendrait quelque chose comme ça

ou ça

Pour les tringles à rideaux, en effet elles sont fines, c'est un héritage des anciens propriétaires, par facilité nous avons pour le moment conservé l'existant, mais je suis d'accord avec vous il faudrait un plus gros diamètre.

• PRO
    DIAGONALES DECORATION

photos ?? comme je vous le suggérais peu de bibelots mais des beaux oui, ce que vous pourriez aussi mettre au mur un miroir comme sur cette photo.

celui-ci est bien dans le style art déco

tableau

• PRO
    IDcocoon

Bonjour, Vous avez de très bonne idées et "ressentez" bien votre maison.

Quand on commence un projet on regarde en priorité les contraintes techniques et soit on les supprime si on peut! soit on essaie de les mettre en valeur.

Ensuite on respecte le style de la maison; si il vous a plu sans le savoir c'est qu'il y a une raison, donc supprimez la cheminée (qui ne vous plaît pas et ne fonctionne plus) et gardez l'idée très fonctionnelle et esthétique d'aménagement de mur complet en bibliothèque et TV plus basse pour le cou...

Gagner encore un mur en supprimant la porte fenêtre qui donne sur le couloir et si cela est possible versus luminosité dans le couloir, cloisonner à nouveau ce pan de mur; sinon une fenêtre verrière à mi hauteur style art déco ou un vitrail, surtout pas de verrière atelier style indus!

Peindre les boiseries et plinthes en gris foncé ainsi que l'entourage en bois qui sépare les 2 pièces, murs plutôt clairs avec une pointe de pigment gris très très clair. Pour la fenêtre et l'entourage,je ne sais pas si vous pouvez les peindre en foncé cela dépend de ce qu'il y a dans l'autre pièce en face.

Poncer ce magnifique parquet "point de Hongrie" et poser un vernis MAT neutre (nouvelle technologie qui ne jaunit pas avec le temps) ou huiler mais ne pas le faire briller, ni le foncer ce serait dommage.

Je ne mettrais pas de papier peint si vous optez pour la bibliothèque afin de ne pas charger la pièce et ses boiseries, quand vous aurez tapis, table basse, cadre, miroir, coussins, plaid, plantes etc...ce sera déjà pas mal !

Bon courage, vous allez y arriver si vous laissez du temps au temps et doucement prendre vos repères.

B Laurence a remercié IDcocoon
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION

Tout le contraire de ce que j'ai suggéré quoi ;) pas d'accord du tout avec vous IDcocoon, désolée mais mettre une bibliothèque va pour le coup rétrécir la pièce encore plus, et si elle aime le style année 30 de la maison la cheminée est tout à fait en phase avec le décor, la TV posée sur la cheminée et a peu près à la bonne hauteur, quand au papier peint ce n'est pas une obligation c'est sur.

Et vous mettez quoi à la place de la cheminée un meuble TV moderne avec un fond ?

• vall
    Le papier peint est superbe. Peindre la cheminée est une hérésie, elle est en marbre, c'est une pierre fragile calcaire poreuse et elle risquerait d'être abîmée. Or elle est parfaitement assortie à la fenêtre et a beaucoup de charme.
    Mieux vaut trouver des teintes qui rehausse sa couleur plutôt.

La pièce est assez petite, à mon avis des boiseries sombres, un sol mat vont la rétrécir, et je trouve des fauteuils noirs ou marrons style année 50 beaucoup trop lourds et chargés. Du moderne léger, comme sur la photographie du papier peint, casserait la lourdeur de la cheminée.

La fenêtre n'est pas grande et vous pourriez regretter l'absence de lumière. Un plancher vitrifié brillant réfléchirait la lumière, ferait des jeux de reflets, serait bien facile d'entretien.

Vos idées de verrières années 30 sont bien jolies.

C'est juste un avis ;)
  • vall
    Bien d'accord pour ne pas foncer le parquet.
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION

vall c'est surtout pour faire ressortir la cheminée et le canapé blanc et sur la photo que vous aimez le parquet est foncé et les boiseries blanches,le parquet brillant faut aimer ;) les fauteuils sont des copies de modèles design de l'époque Eames ça vous dit quelque chose ? et je ne les trouve pas lourds du tout et sont de la même couleur que la cheminée

j'aime aussi ce modèle épuré mais c'est surement moins confortables si quelqu'un connait cet article je suis preneuse

un modèle lourd

un modèle de fauteuil design léger

• PRO
    IDcocoon

Diagonales Décoration, pour être plus précise, bibliothèque ne veut pas dire meuble moderne pour autant! mais la première image que vous avez posté me convient très bien, les portes seront faites dans la continuité des boiseries du même style, je supprime la cheminée car elle ne fonctionne plus et je n'aime pas avoir au même endroit un radiateur juste à côté d'une cheminée, pas très cohérent, donc au dessus de ses portes un encadrement spéciale télé qui peut être fermé également, surmonté d'une belle corniche comme vous l'avez présenté d'ailleurs, et réfléchir comment intégrer ce fameux radiateur de façon esthétique ! je ne m'adressais pas à vous et ne cherchais pas à vous contrarier mais juste proposer mes idées parmi tant d'autres. Rien n'est noir ou blanc, chaque version implique des choix, pour moi si bibliothèque pas de papier peint même s'il est très beau, si pas de bibliothèque (gros budget car sur mesure) alors oui papier peint possible, en revanche j'insiste pour dire que la tv est trop haute! Ensuite B Laurence fera ses choix en fonction de son budget, des dimensions de la pièce, des meubles dont elle dispose etc...

• PRO
    DIAGONALES DECORATION

là aussi alors ?

je ne vous en veux pas du tout, je constate c'est tout ;) vous proposez quelque chose qui demande un gros budget, je suggère de laisser cette cheminée car elle fait partie du décor initial et rien n'empêche de la transformer pour quelle fonctionne d'ailleurs, et j'ai suggèré seulement des étagères et apparement ça plait pas non plus alors ??? je suis d'accord avec vous si bibliothèque/meuble TV imposant à mon goût pour une si petite pièce, pas de papier peint

• C M

Ce serait vraiment dommage de supprimer cette cheminée! La télé pourrait aussi trouver sa place sur une étagère/ niche sur un côté de la cheminée ( ici photo prise dans une boutique pour montrer le rendu avec des meubles blancs, l'ensemble est très clair et doux)

• B Laurence a remercié C M
  • fab_rouault

fab_rouault

bonsoir,

peindre du marbre n'est pas une hérésie bien nettoyer avec de l'alcool à brûler, une sous-couche pour carrelage et ensuite ce que vous voulez.

la forme est belle ce serait dommage de l'enlever ou de la coffrer.

cordialement

• B Laurence a remercié C M
  • vall
    J aime bien les œuvres des Eames mais c est effectivement plus tardif, leurs premières œuvres célèbres datent des années 50 et ils ont beaucoup produit de meubles et marqué le style jusqu'à fin années 70.
    C'est vrai que la maison est joliment Art Deco, les vitraux proposés au début sont Art Nouveau, le reste du mobilier est recent, et si on rajoute des tendances années 50 c'est beaucoup et ça perturbe le message , comme quand on met trop de couleurs.
    Mais toutes vos idées sont bien variées et interessantes, j ai hâte de voir le résultat final.
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION

vall art déco, bauhaus et design eames ce sont des styles très proches car très épurés et géométriques donc je pense qu'ils s'associent très bien et là seulement 2 couleurs marron et blanc.

merci de défendre cette pauvre cheminée ;) et oui la TV que je propose peut très bien aller à gauche ou à droite

http://www.samsung.com/fr/tvs/the-frame-ls003/UE43LS003AUXXC/

superbe cheminée couleur miel ;)

• PRO
    DIAGONALES DECORATION

petite parenthèse j'ai trouvé le fauteuil de Gubi Masculo

https://www.nostraforma.com/fr/gubi-masculo.html

mais j'ai un doute sur celui-ci car le bras n'est pas tout à fait pareil est-ce une copie ?

et j'ai même trouvé un fauteuil IKEA et son bout de pied dans le même esprit mais hélas il ne se fait plus dommage (2013)

en noir avec dossier

ou en bleu turquoise

en noir sans dossier

• B Laurence

Et bien! Je vois qu'il y a débat :)

Concernant la proposition de mettre la TV sur le côté, c'est ce que nous avions fait au départ, et niveau confort ce n'est pas l'idéal, il y a forcément une personne qui doit se tordre le cou pour regarder la TV. Donc on s'est décidé pour la poser sur la cheminée en test depuis un mois. Et effectivement on préfère comme ça.

On avait vu dans un hôtel, une TV miroir posée sur une cheminée : très sympa mais avec un bémol sur les reflets et le son. Peut-être que la TV n'était pas de bonne qualité. Ça donnait ça.

Je ne sais pas si vous avez déjà vu ça, si vous avez eu des retours positifs/ négatifs sur la technologie qu'il y a derrière.

J'aime beaucoup les fauteuils style LC2 proposés par Diagonales Décoration. En revanche, ils sont difficiles à trouver à des prix abordables. Evidemment, il n'y a aucune urgence et j'aurai peut-être la chance qu'une grande enseigne de meubles décide de faire un modèle approchant à un prix raisonnable.

Sinon j'ai repéré ce modèle, que j'adore (mais que mon mari déteste '-_- )

Qu'est ce que vous en pensez? J'adore le doré + le rose poudré.

https://www.moncolonel.fr/fr/fauteuils/2609-fauteuil-croisette-velours-rose.html

• PRO
    DIAGONALES DECORATION

heu pas vu de photo ??

site fauteuil LC2 pour ceux que ne le savent pas ce fauteuil a été crée en 1930 et pas 1950

https://www.architonic.com/fr/product/cassina-lc2-maison-la-roche/1309895

https://www.cassina.com/fr/collection/canapes/lc2-poltrona

https://www.1stdibs.com/furniture/seating/lounge-chairs/le-corbusier-lc2-cassina-brown-leather-pair-of-lounge-chairs/id-f_6662103/

copies et moins beau

https://muloco.com/Fauteuil-LC2-de-Le-Corbusier_10?curr=EUR&gclid=EAIaIQobChMIvezSyJWb2QIV6JztCh1TOAscEAQYAiABEgKb5fD_BwE les miroirs TV

oui très bonne idée mais ça coûte cher je crois, pour vous un miroir en hauteur au dessus de la cheminée sans cadre

https://www.domozoom.com/realisations/miroirs-ecrans/519355

autre astuce votre TV derrière un miroir sans tain sur mesure

http://mirror-television.com/fr/

j'ai trouvé cette bibliothèque par hasard ce qui est intéressant c'est que si vous faites une TV miroir, la tranche des étagères sont en miroir

Je vous suggère de tout peindre en blanc dans un premier temps, boiseries et murs, de poncer le parquet et soit de l'éclaircir pour obtenir ça, mais j'ai des doutes

soit de le foncer

pour le papier peint vous verrez après, faites la verrière en blanc aussi, achetez un grand miroir sans tain en hauteur et mettre votre TV derrière, il faudra peut-être faire un coffrage comme sur la photo de la bibliothèque ou une TV/miroir et pour le reste étagères fauteuils et lampadaire ça suivra ;) Demandez un échantillon du papier peint, je suis sure que le fond n'est pas blanc blanc.

• C M

https://www.agath.com/contact/

J'ai déjà vu ces télés-miroirs dans des hôtels effectivement, mais juste de petits écrans dans miroirs de salles de bain, jamais d'écran large... Je me pose moi-même la même question pour chez moi... il y a différentes entreprises qui fabriquent ce genre de TV-miroir. Celle-ci est dans la région lyonnaise et fournit de grands hôtels

• B Laurence

J'ai remis les photos car ça n'avait pas marché. J'avais trouvé la TV dans une hôtel, boutique-hôtel mais c'était le seul truc qu'ils ne vendaient pas :-D

• PRO
    Comtat Peinture Décoration
    je vous conseille de peindre vos plafond et mur avec le all white de chez Farrow and ball n° 2005, pour les Boseries j'aurais tendance à dire que votre idée de les repeindre en plus clair et excellente mais le gris n'est pas une couleur qui m'enchante, je trouve ça trop froid. Je vous conseille un vieux rose avec éventuellement une petite patine de vieillissement dessus. Vous pouvez aussi tenter un papier peint imitation mur en brique ou pierre sur un des murs.
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION

B Laurence on ne voit toujours pas les photos faites-le sur un PC si possible ;)

• Virginie Féliot
    Si ça peut aider, nous avons fait l’expérience d’une grande télé miroir dans un hôtel 5 étoiles. L’image et le son était de qualité équivalente à une télé classique, et éteinte, on avait vraiment l’impression d’avoir un grand miroir. Mais je pense qu’il faut viser le haut de gamme, pour avoir du bon matériel.
    B Laurence a remercié Virginie Féliot
  • jxgartner
    Pour votre verriere, vu le style de la pièce, peut etre qu'une verriere structure bois plutot que metal irait mieux. La couleur pas necessairement anthracite. Pour le dessin, une traverse horizontale casserait également le côté trop industriel... tenez-nous au courant de vos choix !
  • jxgartner
    Oups, je n'avais pas pris la peine de lire tous les commentaires, de tres belles idees, je n'ai rien à ajouter ! Cela serait chouette de nous montrer le resultat final, en tout cas ça donne envie de faire appel aux houzzers quand on hésite !
  • C M

Merci, Virginie Féliot, pour le retour d'expérience, et DD, pour l'adresse avec des prix... j'avais repéré aussi http://www.ox-home.com/fr/a-propos-ecrans-miroirs/ situé dans la même rue (près de Strasbourg cette fois) mais s'agit probablement de la même entreprise

• B Laurence

Bizarre, je les vois bien les photos moi dans mon post due samedi à 11h30.

Je remets la photo du fauteuil uniquement, car pour la TV miroir, je crois que tout le monde a compris :-D

Diagonales Décoration, je pense également que le fond du papier peint n'est pas blanc, je dirai plutôt crème, je vais essayer d'avoir un échantillon.

Merci à tous pour vos idées!

• PRO
    DIAGONALES DECORATION

si on les voit maintenant, que pensez-vous des d'étagères miroirs. Pas mal ces fauteuils avec un lampadaire cuivré

vous ne m'avez rien dit au sujet de la cheminée pour éventuellemment la transformer en cheminée électrique

• B Laurence

Ah merci, je me sens moins seule pour le petit fauteuils rose :)

Pour la cheminée électrique, je ne sais pas, je ne l'avais pas du tout envisagé. Il faut que je fasse le tri et que je parle de tout ça à monsieur ;-)

• PRO
    DIAGONALES DECORATION

si vous aimez le rose poudré pour d'autres pièces idées de suspensions

• Jean-paul Sanchez
    Bonjour,
    Vous le dites, vous êtes tombés sous le charme de cette maison 1930. alors ne la dénaturez pas. gardez la cheminée qui est typique des petites maisons de cette époque, décapez les lambris et lasurez les. Changez vos gros canapés pour un petit deux places, 2 fauteuils et un pouf. choisissez les en fonction de l'époque de la maison. Disposez le canapé devant la fenêtre perpendiculairement à la cheminée, les fauteuils en face et la télé dans l'angle près du radiateur. les boiseries portes et fenêtres peuvent être lasurées comme les lambris. Laissez la porte qui se trouve actuellement derrière le canapé ouverte, vous aurez un salon plus grand et plus accueillant. Un beau miroir au dessus de la cheminée agrandira l'espace et 2 bibliothèques basses de la hauteur des lambris vous permettrons de ranger livres et objets décoratifs.
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION

j'ai répéré des coussins chez Maisons du monde

un bol

un vase

des miroirs

une horloge

• B Laurence

Je pourrais passer des heures chez Maisons du monde. J'adore les coussins et le 1er miroir :-)

• PRO
    DIAGONALES DECORATION

oui moi aussi allez y ;)

• PRO
    DIAGONALES DECORATION

alors verdict, PP ou peinture ?

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.