amaury_brunet

Quelle crédence choisir ?

Amaury Brunet
21 Janvier 2018
Bonjour,

Finissant l'installation de notre cuisine (méthod laxarby noire de chez ikea), il ne nous reste plus que la crédence à poser mais là nous bloquons...
Nous pensions au début mettre du carrelage métro noir mais nous avions peur que cela ne fasse trop sombre.
Nous avions aussi pensé aux carreaux de ciment mais outre la difficulté de trouver la bonne couleur, nous craignions que les motifs ne surchargent trop l'ensemble. Troisième solution, les feuilles de pierre genre grès ou ardoise de chez flexi-pierre mais nous nous posions des questions quant à leur utilisation et entretien dans une cuisine et le choix de la couleur/matière...
Et pour finir, quand j'ai demandé conseil au vendeur de carrelage, il m'a conseillé le carrelage métro blanc !

Quels seraient vos avis/idées/conseils ? Sachant que les murs sont bleus baltique, le plafond blanc et le sol beige clair.
Merci d'avance !

Commentaires (45)

  • PRO
    Chrysalide Architecture

    Bonjour, sachant que votre cuisine est unie (mur bleu ; cuisine noire .. ) je vous conseillerai de partir sur une crédence claire (qui ressortirai bien sur le mur bleu) et à motifs.

    Je vous recommande les sites : La boutique du grand Cirque et Audella , pour trouver de belles crédences.

    Bonne continuation

  • PRO
    I F Rénovation

    Bonjour,

    Vous avez déjà fait le choix d'un mur soutenu avec des meubles très contrastés. Le peu de meubles hauts et la hotte design rendent la lecture d'un autre "bloc" de couleur difficile, voir peu esthétique.

    Regardez des carreaux métro de la même couleur que votre mur. La perception de loin sera plus uniforme, tout en mettant en valeur la crédence par les chanfreins des carreaux. Au fond un mur de pierre, en premier plan, le mur bleu. Une règle de base est de ne pas multiplier les matières / couleurs dans une seule pièce...on essai de se limiter à 3, vous y êtes déjà.

    Votre rampe LED semble très efficace pour l’éclairement du plan / évier. Des carreaux bleus ne vous siphonnera pas cette clarté.

    Amenez un échantillon de la couleur de votre mur à une boutique de carrelage afin de les rapprocher en teinte. Remplissez toute la partie visible sous les meubles hauts, sinon, vous rajoutez trop de détails et de découpes visuels. Songez à bien arranger les choses que vous mettrez sur les crochets nombreux.

    bonne chance,

    Lynn

  • Discussions associées

    Aidez moi à choisir ma crédence svp!

    Q

    Commentaires (10)
    bonjour, nous avons eu le même problème que vous et nous avons finalement opté pour un carrelage à très grands carreaux (120x60) pour n'avoir que 2 joints visible. le carreau a été coupé en hauteur pour y placer une frise. Et nous en sommes très contents! donc votre choix m'a l'air très bien même si je vous conseillerais une frise plus colorée.
    ... Voir plus

    Une crédence en verre laqué quelle couleur choisir ?

    Q

    Commentaires (23)
    Bonjour, je pense que vous allez vous lasser avec la crédence jaune et la noire risque d'être difficile d'entretien (fort salissant), j'ai donc voté pour la crédence en verre blanc classe, épurée et intemporelle. Un petit clic pour découvrir notre enseigne SOA
    ... Voir plus

    Quelle crédence pour ma cuisine ?

    Q

    Commentaires (5)
    Bonjour, En fonction du style général que l'on devine un peu sur vos photos, de la taille de la cuisine et du fait qu'il n'y a pas de vue sur l'extérieur, j'aurais utilisé un miroir clair en crédence, ce qui sera possible car vous avez installé une plaque à induction ou vitrocéramique (et non du gaz). Ceci permettrait d'agrandir cet espace qui est assez réduit. À noter que l'entretien quotidien sera plus exigeant que pour une crédence blanche ou claire sur laquelle les projections seraient moins visibles. Veillez à ce que : - votre miroitier prévoie un miroir avec un film à l'arrière qui permettra de s'assurer que le miroir ne se brisera pas en morceau en cas de choc, - que le poseur utilise une colle pour miroir (uniquement) pour le fixer au mur. Sinon, les solvants d'une autre colle finiront par décolorer votre miroir, et ceci de manière irréversible, - et que le miroir ne repose pas directement sur le plan de travail pour éviter une remontée de produits d'entretiens pas capillarité. Un espace de quelques millimètres sera suffisant (3 ou 4 par exemple). Bonne journée.
    ... Voir plus

    Besoin d'aide pour choisir mon sol et la crédence de ma cuisine

    Q

    Commentaires (17)
    Bonjour Elise, Pour votre cuisine j'essaierai à cotre place une crédence en zellige noir. Cela apportera beaucoup de caractère mais pourrais être un peu sombre si la pièce est mal exposée. Si tel était le cas un zellige blanc légèrement nacré serait parfait Au sol j'opterai plus pour un béton et une belle table en bois. Voilà quelques visuels. J'espère que cela vous aidera! Bonne journée à tous.
    ... Voir plus
  • Couronne sauvage

    J'opterais pour du carreau métro blanc tout simplement.

  • PRO
    ESYOM

    Bonjour Amaury Brunet,


    Pour donner une touche plus claire à votre cuisine, les carreaux métro blancs peuvent être une bonne solution.

    Bon courage !

  • Karyne Deroche
    Carreaux de ciment ou carrelage mural imitant les carreaux de ciment avec de la couleur
  • PRO
    I F Rénovation

    Mon premier choix, bleu, puis noir


  • Cyrielle I

    Et pourquoi pas un revêtement adhésif en alu ou pvc imitation carreau de ciment? Allez voir sur 99deco (anciennement ma plinthe deco), ils ont vraiment des choses sympas et simples à poser!

  • PRO
    Studio HnA

    Des carreaux bleus pour ne pas surcharger et ne pas trop assombrir, ou bien un crédence inox très simple qui restera dans l'ambiance moderne et légèrement industrielle de cette cuisine !

  • PRO
    Lola Charval Architecte d'intérieur
    Bonjour,
    Le carrelage métro blanc est un classique, ça fonctionnera très bien.
    Vous pouvez aussi opter pour un carrelage blanc hexagonal, ou même des carreaux blancs 20x20cm avec les joints en noir pour rappelle des meubles.
  • PRO
    Atelier JFR

    Bonjour,

    vous avez également la possibilité de mettre une crédence en verre laqué avec des tonalités pastel ou du verre transparent, pour adoucir une cuisine déjà très marquée. Vous pouvez procurer vos crédences dans les services de découpe de la grande distribution du bricolage à des prix raisonnables.




  • helene0904
    Bonjour, j’opterai pour une crédence similaire à votre plan de travail.
    Avec une cuisine noire Je trouve le rendu plus harmonieux que de charger avec encore une autre matière et une autre couleur.
  • PRO
    Maeva Jay Architecte DE-HMONP

    Bonjour,

    Je vous conseillerai une crédence en carreaux de ciments très tendance en ce moment dans les tons clairs mais avec un peu de bleu qui rappellerai votre mur.


  • PRO
    Teffri Miroiterie

    Ne réfléchissez plus et optez pour du verre!!!! Le verre est bien plus moderne que le carrelage, plus facile d'entretien, le verre est beau et renvoie magnifiquement la lumière, le verre peut être coupé à vos exactes mesures, il peut être percé pour vos prises, sa pose est relativement aisée si l'on est un peu bricoleur et vous allez avoir un choix très large dans la gamme de vos possibles.

    Pour votre achat, faites appel à un spécialiste car votre crédence se trouve à proximité d'une plaque de cuisson et votre verre va nécessité un traitement spécial pour support les fortes chaleurs.

    N'hésitez pas à nous contacter si vous le souhaitez, nous sommes des spécialistes !

  • PRO
    I F Rénovation

    Je suis d'accord Teffri Miroiterie, mais visiblement, leur crédence fera au moins 2m40. Avez vous des crédences de 2m40 en une seule pièce? On trouve difficilement au delà de 2m. Celui en dessous fait 1m80. Bluffant, non?

  • PRO
    Teffri Miroiterie

    Nos verres sont découpés dans de grands plateaux dont les mesures font en moyenne 2000mmx3000mm. Aucun problème donc pour fabriquer cette crédence d'un seul tenant

  • PRO
    I F Rénovation

    Vous pouvez les faire livrer à Paris?

  • PRO
    Miroiteries Dubrulle | Verrerie et Miroiterie

    bonjour à tous les intervenants, je me permets de me joindre à votre discussion en tant que partenaire de la société Teffri Miroiterie. Nous appartenons à une société commune, riche de 9 sociétés différentes mais toutes spécialistes de la transformation et du la pose du verre plat. Nous sommes particulièrement présents sur les Hauts de France. Je sais que la société Teffri n'effectue pas de livraison sur Paris mais une autre société du groupe se trouve située sur Epone et serait en mesure, non pas de vous livrer intramuros, mais de fabriquer votre crédence et de la mettre à votre disposition "enlèvement client". N'hésitez pas à nous contacter si vous le souhaitez. Toutes nos coordonnées se trouvent sur notre profil

  • PRO
    I F Rénovation

    Pour info, j'ai essayé de vous envoyer un message par votre profil Teffri. Il semblerait avoir un problème d’adresse email.

  • PRO
    PROXIMA DESIGN - Décoration & conception d'espaces

    Bonjour. Moi de mon coté je vous conseillerai une crédence inox ou avec de carrelage argenté. ça donnera une touche chic avec la couleur du mur et les mobiliers noir.

  • Laurence
    Bonjour, vu la couleur bleue des murs, associée au noir de la cuisine, il faut rester dans qq chose d'assez clair pour la crédence. Vous pourriez mettre des carreaux imitations carreaux de ciment avec du bleu et du noir dans les motifs, si vous aimez ce style, ou encore imitation marbre, cela donne un côté plus chic, et le gris du veinage se mariera très bien avec le noir et le bleu. Sinon pour qq chose de très moderne, une crédence en verre laqué, blanc ou gris clair.
  • PRO
    BAOM

    Bonjour,

    J'opterai pour une crédence en acier brosse facile à entretenir et bon marché. cela ne surchargera pas votre déco et s’intégrera bien à l’ambiance présente.


  • PRO
    Création et Rénovation
    Crédence en verre ça existe tout couleur même si il y’a des réservation pour prises de courant à crée.
  • hzdeleted_28474181

    Bonjour,


    Pour ma part, je trouve que les carreaux de ciment sont trop vus et revus en ce
    moment, et quelque chose de tendance se démode vite. Et l'entretien
    n'est peut-être pas aisé.


    Pour ma part, j'opterais pour une crédence en miroir qui ajouterait de la lumière à la pièce.

    Sinon, j'aime bien comme précités,

    - le verre,

    - l'acier brossé.




  • Marie Bazellières
    Bonjour! J’opterai pour une crédence en grès imitation marbre blanche veinée. Je fais ma cuisine dans la même tonalité que la vôtre et c’est l’option que j’ai choisi. Il est aussi possible de mettre une crédence en inox, mais c’est vraiment infernal à nettoyer. Je la met entière au dessus de la cuisinière et de 10 cm sur le reste du plan de travail. Voila! Très jolie cuisine!
  • charlottedeschamps44

    Bonsoir, je pensais à une crédence cuivre

  • PRO
    CARRÉMENT CARREAU

    Bonjour, un modèle de carreaux parfait pour reprendre les trois couleurs de votre cuisine, la collection Puzzle de chez MUTINA, la version ivoire-bleue-noire. Pas compétitive en prix mais tellement élégante!

    http://www.mutina.it/en/puzzle/ 

    Nous vous souhaitons de bons travaux,

    Carrément Vôtre,
    L'équipe Carrément Carreau
    www.carrement-carreau.com

  • PRO
    Emidéco

    Bonjour,

    Pour ma pars, je songe à trois possibilités:

    1/ comme indiqué plus haut, une crédence claire style carrelage métro comme ici:

    2/ ou à motif nid d'abeille plus graphique:

    3/ soit, reprendre le même bois que le plan de travail pour faire une continuité et éviter ainsi le trop plein d'information (car déjà trois teintes/matières présents: plan travail bois, meuble noire, mur bleu) comme ici:

    en vitrifiant ce dernier, il se nettoiera aisément !


  • Stéphanie Gruselle

    Bonjour,


    Il me semble que le rendu serait plus esthétique si vous rajoutiez un meuble haut à gauche de la hotte, qui permettrai d'arrêter le carrelage ou d'ailleurs n'importe quel revêtement car cela fait un peu bizarre d'arrêter au niveau de la hotte (mur à gauche ne sera pas protéger des projections en plus). Le carrelage métro bleu est le mieux des 3 mais ça reste sombre, très sombre . Le métro blanc avec un sol beige, le bois, votre évier qui aura une autre couleur de blanc...je trouve que ça manque de cohérence. Les carreaux de ciment ou façon carreau sont effectivement beaucoup vus. J'adore l'idée d'un carrelage graphique (puzzle de mutina, ou des losanges...) noir beige et bleu qui rappellerai vos éléments tout en apportant un peu de clair et de relief. Alu: entretien difficile. Le verre est une bonne idée, il faudrait le trouver de la même couleur que vos murs.

  • Stéphanie Gruselle

    Les feuilles Flexi-pierre sont très résistantes (peuvent même être mises en extérieur pour certaines) mais les couleurs qu'ils proposent vont être dur à assortir avec votre cuisine: rajout d'une autre matière et autre couleur...sauf peut-être l'ardoise (mais noir et très sombre) ou trouver une pierre beige comme votre sol.


  • PRO
    Home Décoration Intérieure
    Bonjour,

    Pourquoi ne pas faire une crédence assez haute dans le même bois que votre plan de travail et le reste avec des carreaux ciments dans les tons gris, bleu et blanc .( Photo , juste pour visualiser mais avec d’autres couleurs) ou alors une crédence en carreaux ciments alliant le bleu, noir, gris et blanc (Gatsby Leroy Merlin)

    Sinon dans vos propositions, le carreau métro blanc sera un bon choix.
  • PRO
    HRM CREA

    Bonjour , je partage l'avis de création et Rénovation, le mur a une couleur soutenue, les crédences en verres, respecte le coté contemporain et sobre de votre cuisine, le verre est net, apporte une certaine transparence ,donc légereté, et le choix des couleurs est grand, en optant pour du plus clair .

  • 37jane44

    bonjour,belle cuisine! crédence inox basse,(pour conserver le bleu,) et jusqu'au bout du meuble bas,sinon risque de projections.et aussi comme déjà dit un meuble à droite et à gauche de la hotte, mais à portes vitrées pour alléger.

    Vos poignées de meuble sont quasi invisibles,les changer pour des inox coquille par exemple pour ajouter des points de lumière?

    bravo pour vos choix même si un bleu plus doux un peu turquoise....

    petit conseil: trouvez un mode d'accrochage torchon dans les meubles,et suspendez des ustensiles à vos crochets (pas trop)

    https://www.lapeyre.fr/porte-torchon-FPC418405

  • PRO
    Perene Ternay Faure Agencement

    Bonjour,


    Je rejoins l'avis de charlottedeschamps44,

    Une crédence cuivre serait très jolie et se marierait très bien avec les tons de votre pièce! Elégance assurée :)


    L'équipe perene Ternay

  • PRO
    PLD-design

    Votre couleur bleue est très bien accordée avec le bois et le noir.

    Je garderais le mur en bleu et je poserais une crédence en verre transparent trempé de 5 mm d'épaisseur.

    Cela vous évitera de mettre une matière ou une texture en plus...

  • Drine Marino
    metro oui mais pourquoi ne pas respecter la pause habituelle?? sinon...ci joint des photos
  • PRO
    99DECO

    Bonjour Amaury,

    Venez découvrir notre gamme de crédences cuisine en aluminium, adhésives
    donc très facile à poser et fabriquées en France, avec Amour.

    Nous vous accueillerons comme il se doit avec un code promo ;)

    À très bientôt chez 99deco !

    https://www.99deco.com

  • 37jane44

    je viens de faire une visite sur votre profil 99deco,et que de choix et possibilités...ça peut être une option pour qui hésite à décorer les murs....bravo.

  • PRO
    99DECO

    Bonjour @37jane44

    Merci pour ce beau commentaire, nous mettons tout en oeuvre pour vous satisfaire ! N’hésitez pas, si vous avez des questions, nous serons la pour y répondre ;)

    Bonne journée et à très bientôt !

    https://www.99deco.com

  • PRO
    I F Rénovation
    Bonjour tous,

    Je suis épatée par cet échange fort intéressant de 38 postes avez des idées, des reconfortments, des contradictions, etc...
    Sans aucun retour de l'initiateur du dilemme...
    Ceci dit, je reste convaincue par une credence en verre transparent ou d'aspect sablé.
    Bonne journée,
    Lynn
  • PRO
    KREA Koncept

    Bonjour

    Pour ma part je suis d'accord avec la majorité à savoir j'opterai pour un carrelage clair (blanc ou crème)

    Je vous propose le carrelage 3D pour votre crédence qui apporterait du volume et un beau contraste pour votre cuisine noir. Une belle originalité à mon sens !

    Bon courage pour vos travaux

  • PRO
    I F Rénovation
    Bonsoir tous,

    Quelqu'un a vu Amaury récemment? Je me demande si elle a déjà terminé sa crédence.. .
    Je vote toujours pour un bleu foncé ou verre...
    Bonne soirée,
  • PRO
    INTOO architecture

    je pense qu'il est important de rythmer l'ensemble donc d'envisager une crédence claire, boire blanche pour créer un rythme intéressant

  • PRO
    AT OME DECO

    Bonjour, Nous vous proposons une crédence en MIROIR. Toute hauteur dans votre cas.

    Un effet très intéressant, a la fois chic et sobre, mais apportant un éclat dans la pièce.Entretien simple et matériau peu fragile. Plusieurs teintes possibles

    Bon projet!

    Sur la photo: miroir cuivre

  • PRO
    carrelage inox

    bonjour, comme tu hésitais avec du carrelage metro en noir, voici un carreau metro mais particularité, c'est du vrai acier. C pas une simple peinture en surface comme tu peux voir chez d'autres.

    carrelage-inox.fr

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.