Besoin de conseils pour optimiser le salon et le séjour
Commentaires (6)
- il y a 7 ansDernière modification :il y a 7 ans
Discussions associées
Besoin de conseil pour le sol entrée,salon séjour et cuisine
Commentaires (3)Bonjour Cécile, Je vous conseillerai de privilégier un sol identique pour votre entrée/salon/salle a manger. C'est une invitation dés l’entrée à passer au salon et ça donnera un effet de grandeur et accueillant. Vue que votre cuisine est en L, on peut se permettre d'avoir un autre type de sol pour délimiter l'espace. J'opterai pour le gris au sol malgré que c'est foncé et apporter de la couleur au mur ou avec le mobilier de cuisine. Mais comme on dit la déco c'est une affaire de gout personnel Bonne Déco... Voir plusBesoin de conseils pour l'aménagement d'un salon-séjour étroit
Commentaires (8)nadine, votre espace est rigide et etroit. timide . la solution est de le rendre souple, spacieux et ouvert. je pense à l'architecture interieure japonaise. 1. peindre tout en blanc. 2. concevoire des textures en verres et mirroires de formes courbées sur quelques parties du mur le plus long et aussi engagées sur les angles des extrémités. revetir le partaire d'un calpinage de formes colorées claires à geometrie variables qui va dans tous les sens et dont les motifs sont relativement grands afin de palier à l'etroitesse du couloir. le plafond sera peint en bleu ciel sans motifs ni rosaces.... l'eclairage sera plafonnier par une multitudes de petit spots placés pèle mêle très aplatis à la surface du plafond. choisir 3 tapis de couleur unie claire 1 pour le couloir, 1 pour le salon a gauche, et enfin 1 pour la cuisine. la table de cuisine sera basse et de forme arrondie avec banquette et chaises en bois accrochées au mur pliables. 1 placard à l'extrémité assez profond avec des motifs en verre cristales pour eclairer sa facade. pas de meuble ni salon, juste des matelas de qualité et de grands coussins +1 table basse 60 cm de largeur pas plus. des plantes d'interieure resistantes à petites feuilles , des tableaux d'art abstrait, je vous souhaite bon courage... Voir plusBesoins de conseils pour la rénovation de notre cuisine et le salon
Commentaires (2)La cheminée est quand même jolie sauf le crépi au dessus. c'est déjà un bon point. Sélectionnez vos couleurs de préférence par rapport à votre carrelage. Enlever la frisette au plafond et la remplacer par un faux plafond avec des spots. sélectionner les parties que vous voulez garder authentiques ou pas. Bonne route.... Voir plusBesoin de conseil pour aménager ma cuisine et mon séjour
Commentaires (11)Je crois qu'il faut déjà implanter votre cuisine, puis voir ensuite l'espace qu'il restera pour acheter votre canapé. Si l'appartement est exposé sud/est, vous pourrez choisir des meubles foncés, mais comme votre séjour/cuisine n'est pas grand, je pense que une couleur claire est préférable. Puisque votre appartement est composé de 3 chambres, cela veut dire que votre famille est composée d'au moins 4 personnes, donc il faut penser à la place que prendra la table de repas. Personnellement j'ai une cuisine semi-ouverte, je pensais qu'il était facile de manger sur le bar, mais j'y ai renoncé parce qu'il faut penser aussi aux repas avec les amis. Et puis manger côte à côte n'est pas vraiment convivial. Le plan de Vanessa me paraît très bien, elle à penser à un îlot central avec une table accolée. Mais combien de convives pourront y déjeuner ? D'après ses photos l'on doit s'assoir sur des tabourets. Si vous avez de jeunes enfants ou des vieilles personnes invitées de temps en temps, cela me paraît gênant. Un bar c'est bien, mais un îlot central, lorsque vous avez cuisiné et que vous recevez des convives, tout le "bazar" de la cuisine est vu par tout le monde. Mais ceci est seulement mon sentiment. Merci de nous donner des nouvelles de vos choix.... Voir plus- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans

Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique
Chrysalide Architecture