Houzz Logo Print
ada_mercier70

besoin d'aide déco / aménagement salon haussmannien et familial

Lisa M
il y a 6 ans
Bonjour à tous les houzzers,
Après avoir lu avec intérêt vos dilemmes et judicieux conseils, je me lance à mon tour :)
Nous avons acheté un appartement haussmannien "dans son jus" que nous avons entièrement refait avec un architecte et nous nous sommes installés il y a environ un an. Nous tâtonnons toujours sur l'installation et la décoration définitive du salon / cuisine ouverte... nos questions / problèmes sont :

-le salon est traversant, avec un grand couloir au fond ; comment faire pour qu'il soit à la fois accueillant et d'un autre côté conserver une circulation pas trop alambiquée ?

-on voudrait un coin enfants, où nos deux garçons (2 et 8 ans) pourraient jouer, dessiner, avoir un peu leurs affaires...

-comme meubles, on voudrait enlever le fauteuil réalisateur beige (confortable mais ne colle plus trop avec le style), et sans doute rajouter quelques trucs, mais quoi : un fauteuil ? Un pouf ? Une banquette (pour fermer un peu l'espace du fond) ? Une table basse supplémentaire ? Et il nous faudrait aussi idéalement un meuble où ranger la vaisselle car nous n'avons pas assez de place dans les placards de la cuisine (enfilade ? Buffet ? Bahut ?)
Que mettre entre les deux fenêtres du milieu, sachant qu'il n'y a que 130 de largeur ?
On va changer notre vieille table sans doute par ce modèle : https://www.sodezign.com/fr/table-de-repas-rectangle-bob-180-design-ondarreta.html

-côté style, on aime bien la couleur et le rétro (années 50/60/70), mais aussi le
mix and match, comment faire pour que tout fonctionne sans risquer non plus trop un "total look" dont on pourrait se lasser, ou un clash de couleurs ?

Je vous joins le plan et quelques photos, merci d'avance pour votre aide et vos idées !

Anna

Commentaires (7)

Sponsorisé

Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».