Idées et conseils pour aménager les espaces de vie au RDC d'une maison
Commentaires (16)
- il y a 7 ans
Discussions associées
Besoin d'aide et de conseil pour l'aménagement d'une pièce à vivre
Commentaires (12)bonjour, voici une 1ere idée sur les différents espaces En gris un bar avec rangement pour séparer cuisine et salon. Vous pouvez laisser tout ouvert ou mettre une verrière par exemple pour "séparer" un peu plus. En jaune, pour votre TV possibilité de la placer depuis l'angle jusqu'au milieu du mur. En bleu , l'espace salon, canapé face à la barre vitrée ou dos à la cuisine suivant encombrement. En rose, l'espace repas, ce qui vous laisse encorde la place pour l'entrée et le dressing que vous aviez prévus !... Voir plusBesoin de vos conseils pour rénover le RDC de notre maison
Commentaires (65)Bonjour. Ça y est, nous avons commandé le papier peint proposé par Lynn, on a hâte de le poser et de voir le rendu 😀. Nous profitons du confinement pour avancer dans les travaux de la maison. Nous n’allons pas pouvoir mettre de placard tout de suite sur le grand mur qui prolonge l’escalier. Il y aura de ce côté un meuble de type secrétaire avec des pieds compas. Nous aimerions bien peindre la cage d’escalier , mais où démarrer ? où terminer ? Comment décorer notre palier ? Cadres ? Peinture ? Voici des photos Merci par avance à tous pour vos conseils Bonne journée Camille... Voir plusAménagement d'un T2 neuf : besoin de conseils pour optimiser son espac
Commentaires (4)Bonjour, Je rejoins complètement Mathilde. Si j'étais vous, je ferai quelques travaux post livraison afin de revoir l'accès à la SDB que je ferai depuis la chambre. Je condamnerai la porte de la SDB actuelle et je pourrai alors aménager une cuisine en L comme vous en avez eu l'idée. Votre séjour cuisine sera ainsi un rectangle et vous effacerez le décroché disgracieux qui existe entre la chambre et la SDB. Et rentrer dans la SDB depuis la cuisine, même dans un T2, c'est plus que désagréable. C'est toujours dommage de faire des travaux sur du neuf, mais c'est un chantier à minima qui vous fera gagner en qualité de vie et d'espace. Par ailleurs votre chambre est tellement grande que vous n'aurez aucun mal à y inclure un dressing. Bon courage.... Voir plushelp besoin de conseil aménagement RDC d une construction neuve
Commentaires (9)Bonjour iona longoni Je vote plutôt pour la version 1, malgré quelques améliorations possibles. Votre salon est plus aéré, vous avez la place pour le gros fauteuil, vous accéder directement à la cuisine depuis le garage et votre table semble assez grand avec assez d'espace autour. Les points négatifs? cuisine pas optimisée, manque PAC et le placard d'entrée créé des chicanes augmentant la circulation au détriment de l'habitabilité. L'analyse de la version 2...microscopique salon bloqué par le gros fauteuil rond. Accès wc plutôt bien caché, mais que pour les enfants ou gens de très petite taille. Les espaces en général sont disproportionnés. Voila une proposition avec un local technique pour la PAC qui donne directement sur le jardin. Vous avez un placard d'entrée, dans l'entrée, qui aide à protéger le salon des vues. Le wc est bien glissé sous les marches avec une paroi pleine qui l'isole par rapport à une vue depuis e salon. Le salon s'agrandit avec le canapé au centre, votre gros fauteuil rond devant la fenêtre. La table n'est pas changée par rapport à votre plan 1. Par contre, l'accès depuis le garage à la cuisine a été modifié afin de vous créer une arrière cuisine, toujours utile, surtout pour une cuisine ouverte. Dans la cuisine, les éléments les plus "bazar" restent sur le mur du garage, pas visible depuis le salon, et avec une vue rasante depuis la table. Vous gardez un îlot et bar pour la convivialité. Entre vos 2 plans, les fenêtres (surtout la porte-fenêtre, je pense face au fond du garage) ne sont pas détaillé en taille ni implantation... bon courage, Lynn... Voir plus- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans

Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique
Michael Biquet