Houzz Logo Print
lulute_b

Besoin d'aide pour notre cuisine / Salle à manger / salon

Lulute B
il y a 6 ans

Bonjour à tous,


Je me permets de solliciter votre aide pour l'aménagement de notre pièce principale de 28 m².

Il s'agit d'une pièce très claire, mais plutôt carrée, et nous avons du mal à trouver le bon agencement.

Aujourd'hui nous souhaitons refaire la cuisine pour avoir quelque chose de plus moderne, mais nous sommes bloqués dans notre réflexion car nous ne savons pas comment articuler l'espace repas avec l'espace salon.


Je vous mets ici un plan que j'ai fait de la pièce vide et quelques photos de sa configuration actuelle.

la pièce mesure 5,70m sur 4,86m.



Vue de l'entrée :








Cette configuration ne nous plait pas pour 2 raisons :

- la télévision n'est pas en face du canapé.

- le frigo est au "milieu" de la pièce. Il est vieux et nous aimerions le remplacer, et l'intégrer à une cuisine aménagée.


Nous voudrions complètement refaire la cuisine, il est donc possible de la déplacer légèrement (les raccordements eau sont au niveau de l'évier). Dans nos précédents plans, nous pensions garder l'emplacement actuel + ajouter un peu plus de meubles de cuisine qu'actuellement, soit en faisant un retour, soit en ajoutant un meuble supplémentaire entre les deux fenêtres.


Et en ce qui concerne le reste du mobilier, nous ne sommes attachés à aucun meuble donc prêts à en changer si cela résout notre problème, mais voici la dimension au sol des meubles actuels :

Canapé : 1,82m x 0,92m

Meuble TV : 1,60m x 0,50m

Meuble blanc proche du frigo : 0,39m x 1,49m

Bibliothèque noire : 0,76m x 0,28m

Table cuisine : 1,40m x 0,80m

Tables gigognes : Diamètre 60, 50 et 40cm


Les radiateurs sont électriques donc également déplaçables. Nous avions également envisagé l'idée de poser une cloison pour reconstituer une sorte de couloir entre cette pièce et les chambres, mais nous n'avons pas réussi à trouver quelque chose de concluant.


Un grand merci d'avance pour vos conseils et suggestions !

Lucile

Commentaires (6)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».