Houzz Logo Print
rd_djama

urgent SVP !!! besoin renovation chambre+dressing

r d
il y a 6 ans

bonjour à tous,

Je viens d'emmenager et grâce au site, je me suis convaincue à refaire un dressing et rénover ma chambre. Ma chambre fait actuellement 350 sur 420 cm de long, une baie vitrée avec un important vis-à-vis (cf photos).

Je souhaite totalement la renover (literie y compris) et lui donner une couleur agréable (type rose poudré avec du blanc ou du gris) dans un style contemporain (épuré et accueillant -comme la photo ci-dessous). J'ai un placard dressing dans la chambre de 180 cm de long et une pièce de rangement juste avant l'entrée de la chambre d'un peu moins de 4m2. Je souhaite fusionner pour faire un dressing unique.

Mes questions : 1. le dressing en dehors de la chambre ou dans la chambre?

2. quel style de luminaire? devrais-je mettre un faux plafond dans la chambre ou juste au niveau de la tete de lit?

3. pourrais-je profiter du petit dégagement à l'entrée de ma chambre pour agrandir ma chambre (quitte à réduire le couloir).

4. comment organiser le dressing pour avoir un maximum de place ?

5. j'ai actuellement un bureau dans la chb : ne faut-il pas le déplacer ailleurs dans le salon? ou peut-il trouver sa place dans une chambre?

voici quelques photos. mille mercis pour votre aide.







CW Residence · Plus d'infos


Commentaires (13)

  • PRO
    Chrystelle Augendre Décoration
    il y a 6 ans

    Bonjour,

    Voici mes avis sur chacune des questions :

    1 - dressing dans la chambre : plus pratique et cela donnera une vision plus grande notamment si un jour vous voulez vendre..

    2 - luminaire tombant dans une tête de lit : plus pratique pour lire par exemple et pour éteindre. Cela n'empêchera pas d'avoir un lampadaire par exemple au bout de la pièce ou un plafonnier si vous avez besoin d'une autre source de lumière plus vive.

    3 - 4 oui il faut profiter de ce petit dégagement pour optimiser les volumes d'autant que vous souhaitez un dressing et un bureau. On peut même imaginer fermer sur le devant du dégagement et penser à une cloison verrière blanche ou claustra bois pour délimiter les différentes fonctions que vous souhaitez (lit, dressing et bureau)

    5 - un espace bureau dans une chambre s'il est bien délimité, ça le fait bien. Et dans un salon, s'il peut se camoufler ça le fait aussi... tout dépend si vous vous en servez tous les jours et combien de temps dans la journée.

    Beau projet en tout cas !

  • r d
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans

    Merci beaucoup pour vos conseils. L'idée de fermer le dégagement est top! Vous pensiez mettre le bureau au niveau du dégagement du coup? Je vous avoue avoir du mal à savoir où le placer tout en conservant une chambre agréable. L'entrée du dressing se ferait à l'entrée du dégagement ou à l endroit du placard du coup ?

  • PRO
    Chrystelle Augendre Décoration
    il y a 6 ans

    Ravie que mon idée vaille la peine de creuser. En fait je ferai plutôt le dressing dans led également sur la côté avec 2 options : portes transparentes comme un dressing car la tendance est au "on voit tout - show room" soit un mur de porte en laqué blanc pour que le dressing soit lui transparent comme si c'était un mur. L'une au l'autre solution va structurer l'espace soit en montrant chaque fonction, soit en faisant disparaitre les fonctions mais en créant, si je puis dire, des surprises... Pour le bureau l'idée est de faire dépasser le dressing dans la chambre pour créer un renfoncement entre le dos du dressing et le mur (celui avec la tête de lit) : cela créera un espace où il suffira de mettre des planches sur mesure, 1 pour le bureau et autant d'étagères pour un rangement suffisant à votre activité. Le bureau ne se verra que si on rentre totalement dans la chambre : discret mais efficace.

    Après je n'ai pas les plans donc difficile de confirmer toutes mes options ! Mais cela devrait optimiser l'espace et garantir d'avoir une chambre multifonctions en assurant un confort maximum.

    Beau samedi ensoleillé

    Chrystelle

  • r d
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans

    Merci Chrystelle, je vais creuser cette piste. Bon week-end également :-)

  • PRO
    I F Rénovation
    il y a 6 ans

    Bonjour,

    Pouvez vous poster un plan de la chambre + le dégagement?

    bon dimanche,

    Lynn

  • r d
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans

    Bonsoir voici le plan de la chb et du dégagement en espérant que celui-ci soit lisible. Merci

  • r d
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans

    Bonsoir

    Je vous ai adresse le plan comme demandé. Aviez vous un conseil à me suggérer ?

  • PRO
    I F Rénovation
    il y a 6 ans

    Bonsoir,

    Finalement, ça ne change pas des masses... Je fermerais la chambre coté circulation, intégrant le dressing dans la chambre. Prévoyez 60cm + 80cm + 60cm libre à l'intérieur (ça revient à environ le rangement et le placard, mais dans le dressing). Les parties ne faisant que 40cm seront des tiroirs ou étagères.

    Je ne suis pas sur que je mettrais un faux plafond nulle-part. Vous avez comptez faire un faux plafond pourquoi? Des spots encastrés? Je mettrai plus des appliques murales.

    Prévoyez des voilages en journée, et soit des rideaux occultant ou par vos volets...

    Mettez le bureau ailleurs...

    Vos anciennes cloisons sont en rouge.

    bonne soirée,

    Lynn

  • r d
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans

    Je vous remercie Lynn. Pour le faux plafond je pensais juste aux contours de la chambre pour apporter lumière douce et donner un côté esthétique (cacher les tringles de rideau aussi).

    L'absence de bureau, meme si je comprends, ne va pas plaire à mon mari. . :-(

    Bonne journée


  • PRO
    I F Rénovation
    il y a 6 ans

    Bonjour,

    Je ne mettrais pas un faux plafond partout, mais plutot en U, mettant en valeur le lit avec des bandeaux LED et des suspensions.

    bonne journée,

    Lynn

  • r d
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans

    Ça marche! Ce serait donc une suspension au dessous du lit en plus de Led, c'est ça?

  • r d
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans

    Merci à vous Lynn, merci à tous ceux ayant contribué. Ya plus qu'à ! Je vous enverrai des photos une fois le chantier terminé et la chb décorée !

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».