Houzz Logo Print
oumhanif

Amenagement grenier chaufferie en wc salle de bain buanderie chambre

oumhanif
il y a 6 ans
Dernière modification : il y a 6 ans

Bonjour

J'ai besoin d'aménager cet espace car nous sommes trop à l'étroit.

Côté contrainte la chaudiere qui necessite une arrivee directe d air par un trou dans le mur en bas et les gaines de vmc qui arrivent de la cuisine et des wc de l etage inferieur. Donc des coins à isoler les uns des autres.

A l'arrivée je souhaiterai un espace chambre (qui risque d'être petit ) avec rangements, un espace salle de bain, des wc de preferences accessibles à tous depuis l'étage ( actuellement il n'y a pour l'étage qu'un sanibroyeur dans la salle de bain), un espace buanderie pour machine à laver et seche linge avec espace repassage et point d'eau/ evier.

Le mur en parpaings n'est pas porteur, la plaque de bois sur l'autre mur masque l'isolation et les tuyaux arrivée et évacuation de la salle de bain

Du côté "grenier" nous avons la possibilité d'ouvrir une fenetre sur le côté "277" qui avait été condamnée par les anciens proprietaires mais qui figure sur le plan de construction validé en mairie.



Les cloisons à droite et gauche quand on entre n existent plus. Il s'agissait de lambris qui a été retire.

Dessous se trouve le garage et les wc d'où la possibilité de creer une colonne pour l'évacuation.




Cloison lambris retirée


Escalier d'accès cloison


"Grenier" avec passage tuyau chauffage

Mur sur lequel ouvrire une fenêtre donnant devant la maison cote rue avec espace de stationnement entre maison et


Porte dentree depuis l'étage et mur parpaind non porteur côté "grenier"






Mur parpaing côté chaudière ( non porteur)



Gaines vmc renfoncement et chaudière



Renfoncement entre mur fenêtre et salle de bain



Le recoin adjacent à la chaudière



Vue de l'angle fenêtre


Le mur et plancher qui cachent les tuyaux de la salle de bain


Un des plafonds avec le caisson vmc.


Commentaires (2)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».