Houzz Logo Print
sylia_hu

Apporter de la lumière dans un petit appartement au RDC ?

Sylia Hu
il y a 6 ans
Bonjour, tout d'abord je vous remercie de me lire.

Je m'adresse à vous car je viens d'acheter un petit immeuble dans lequel se trouve un appartement de 29m2 au rez-de-chaussée, qui est entièrement à rénover. Vous allez le voir, l'ancien locataire n'était pas très soigneux...

Pour le détail :
- photo 1 : l'entrée. C'est un long couloir avec tout de suite sur la droite, la salle de bain. Tout au bout, toujours à droite, c'est la cuisine et à gauche, la pièce à vivre. Il s'agit d'un T1.
- photo 2 : (avec la table) la cuisine avec une porte menant sur une petite terrasse.
- photo 3 et 4 : la pièce à vivre.

S'agissant d'une petite surface en RDC, la luminosité n'est pas excellente. J'aimerais l'optimiser et c'est là que j'ai besoin de vos avis/conseils.

Le point positif est que la lumière est traversante. Il y a également des fenêtres dans toutes les pièces, salle de bain comprise.

Je m'interroge surtout sur le type de sol à poser. Je pensais à un parquet stratifié très clair type bois blanchi ou un bois plus marroné (mais toujours très clair) pour apporter de la chaleur.

Je pense que le blanc doit dominer sur les murs mais j'aimerais quand même apporter un peu de couleur au niveau de la pièce à vivre. Quelque chose de doux mais qui donne du cachet à la pièce... Peut-être avec un mur bleu pastel ou un gris chaud ? Mais sur quel mur du coup ? Et avec quel sol ?

Les fenêtres vont toutes être remplacées par du PVC blanc classique.

Une dernière question, que pensez-vous des radiateurs noirs ?

Bref, comment apporter de la lumière et donner un sentiment d'espace à cet appartement de manière générale sans rester forcément bloqué avec le blanc ?

J'espère que vous serez en mesure de "m'éclairer", moi et cet appartement ! :)

Merci à tous par avance pour vos retours !

Commentaires (21)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».