Houzz Logo Print
aag92140

modifier l'agencement d'une maison des années 60

A A-G
il y a 6 ans

Bonsoir tout le monde,


mon mari et moi venons d'acquérir une maison des années 60 en région parisienne.

Nous souhaitons y effectuer des travaux pour optimiser l'espace et mieux profiter de la terrasse située à l'arrière de la maison. Actuellement le plan de la maison est inversé ; deux des chambres ainsi que la salle de bain avec wc sont au rez-de-chaussée alors que la cuisine et le salon sont à l'étage.

La chambre 1 est en fait l'ancien garage, transformé par les propriétaires précédents en chambre.


Il me semblerait plus pratique d'inverser la cuisine et la salle de bain, ainsi que la chambre 1 et le salon actuel pour accéder au jardin directement depuis les pièces de vie.

Nous ne souhaitons pas nécessairement avoir une cuisine ouverte, une cuisine semi-ouverte nous conviendrait parfaitement.

Nous souhaitons également conserver 3 chambres. Nous n'avons pas d'enfant mais nous souhaitons en avoir dans le futur.


Pensez-vous que compte tenu de la surface disponible, il serait possible d'avoir 3 chambres à l'étages + une salle de bain avec baignoire et des wc séparés ? Ou vaudrait-il mieux garder la petite chambre au rez-de chaussée et faire deux chambres de bonne taille à l'étage.

Il faut savoir également qu'il y avait autrefois des toilettes à l'emplacement du frigo dans la cuisine actuelle (devant la fenêtre de 45 cm à l'étage côté rue). Les anciens propriétaires les ont retirées pour avoir une cuisine ouverte. Les évacuations sont donc disponibles à cet endroit.


Voici le plan du rez-de chaussée actuel. Il y a une pompe à chaleur à l'emplacement "PAC" qu'il n'est pas souhaitable de déplacer.


Voici le plan de l'étage et quelques photos.







Merci d'avance pour vos idées et suggestions.

Commentaires (21)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».