Houzz Logo Print
cristiana_simoes

Rénovation d'une salle de bain de 3.6m2.

Chris
il y a 6 ans

J'aimais bien le style vintage orange très à la mode de cette petite salle de bain. Mais le bidet prenait trop de place. On a donc décidé de l'enlever. Et on a aussi au passage rafraichit l'ensemble... ;)

Les 3.6m2 comprennent l'espace de la baignoire. Bien que très petite, cette salle de bain est fonctionnelle et la fenêtre aide à se sentir moins étriqué. On a choisit de ré-installer une baignoire et de ne pas mettre de douche, car les enfants qui sont petits adorent le moment du bain. La baignoire fait 1.3m de long, ce qui permet aussi à nous, les adultes, de prendre un bain, somme toute agréable.

Enfin, on a choisit un WC suspendu encastré, plus simple pour laver le sol, plus esthétique à mon gout, et on a ainsi aussi créé un petit espace genre étagère en face de la fenêtre. Le meuble lavabo est lui aussi suspendu. Au lieu de mettre un simple miroir, on a opté pour un meuble très fin avec miroir. Avec tout ces rangements, on a pu mettre toutes nos affaires utiles, malgré la petite surface de la SdB.

Enfin il nous restait très peu de place pour mettre des portes serviettes. On en a mis un pour la serviette du lavabo. Pour les serviettes de bain, on les suspend grâce à des petites pinces posées sur le sèche serviettes.

C'est sur Houzz que j'ai trouvé les idées. Que pensez-vous de notre avant/après?

Merci!







Commentaires (8)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».