Houzz Logo Print
damien_peltier

Hauteur plafond RDC dans maison des année 30

Damien Peltier
il y a 6 ans

Bonjour à tous,


Je suis heureux propriétaire d'une maison des années 30 depuis quelques semaines. La maison se répartit sur 3 niveaux. Dans sa configuration initiale, l'entrée de la maison se faisait par le deuxième niveau via un petit perron desservi par quelques marches. Les pièce de vie y prenant place et il n'y avait pas de distribution intérieur entre le 1er niveau et le 2ème niveau.

Les différents propriétaires qui m'ont précédés ont créé une distribution intérieure entre le niveau 1 et le niveau 2. Ils ont également aménagé les combles, créant ainsi un 3e niveau. Dans la distribution actuelle, les pièces de vie se trouve au 1er niveau et les chambres au 2e et 3e niveau. N'ayant pas vocation initiale à devenir un espace de vie ( (ancienne buanderie / garage), le niveau 1 qui est un rdc / rez-de-jardin a une hauteur sous plafond basse (environ 2.10m). La précédente propriétaire y a installé dans cet espace sa cuisine et ses pièces à vivre (séjour et salle à manger). Afin de limiter les coûts de restauration, je ne souhaite pas modifier la distribution des pièces entre les différents niveaux. J'ai eu pour projet de mettre les pièces de vie au niveau 2 et les chambres au niveau 1 mais mon budget restauration ne me le permettra pas.

Que disent les normes et standards en terme de hauteur sous plafond ? Je pense que je peux récupérer un peu de hauteur en tombant le fond plafond, mais je ne m'affranchirais pas de la hauteur sous les solives qui sont recouvertes par ce faux-plafond.

J'avais également pensé à décaisser le sol pour gagner en hauteur mais je crains de me lancer dans des coûts avec probablement des reprises de fondation sur ce type de maison.


Vos avis, conseils et expertises sont les bienvenus.

Commentaires (2)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».