Besoin d'aide pour aménagement de cuisine à partir de rien
il y a 7 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (15)
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
Discussions associées
Besoin d'aide pour l aménagement de mon salon-cuisine
Commentaires (8)Bonjour, Votre projet est très intéressant et cela doit vous ravir d'y aménager quelques mois en avance. Concernant l'aménagement, plusieurs idées me viennent à l'esprit. Ma première idée serait de créer un ilot qui sert à la fois de plan de travail et de table de salle à manger pour ne pas étouffer l'espace. La TV pourrait être placé à l'emplacement des prises avec en face un canapé et fauteuils de part et d'autre. N'hésitez pas à revenir vers moi pour étudier votre projet. Il y a de nombreuses possibilités. Voici une photo d'inspiration, a adapter suivant vos besoins et gouts.... Voir plusBesoin d'aide pour l'aménagement de mon séjour/cuisine de 20.45m2
Commentaires (7)Bonjour Si on reprend votre listing : - canapé: à positionner perpendiculairement à la baie vitré contre le mur pour favoriser le passage. - La télé : au mur (en face du canapé) et, au vue de l'espace, prévoyez de faire des rangements tout autour : étagères, caissons ouverts et fermés (je mélangerais les matières pour donner une ambiance moderne). - Electroménager : il faut étudier vos besoins mais au vue de la porte fenêtre dans la cuisine vous n'avez pas beaucoup de choix. Il semble que le frigo doit prendre la place de la plaque de cuisson pour éviter de cuisiner contre un mur. La plaque de cuisson je l'intégrerai dans un meuble (coller contre le mur des WC) avec une table asymétrique(et modulable) pour prendre la place "restante". Les câbles électriques pourront passer par la cloison des WC. Ou prolonger la cuisine jusqu'à la porte fenêtre pour y mettre la plaque de cuisson (cuisine en L). La table, toujours modulable, se posera sur le mur avec le décroché (là où vous avez la porte fenêtre) et se prolongera dans la cuisine et vers la porte d'entrée de la pièce. Attention au volume de passage (environ 90 à 80 cm). Laisser le mur des WC libre pour le passage. Ceci étant des propositions à analyser avec les cotes (quand vous les aurez). Bonne journée... Voir plusBesoin d'aide aménagement salon/salle à manger/cuisine pièce de 23m2
Commentaires (7)Bonjour. J'ai repris votre cuisine avec les vraies dimensions (celles de votre plan et celles des meubles réels d'Ikéa) L'angle autour de la gaine technique doit faire 65 x 65 pour ouvrir à l'aise portes et tiroirs (c'est ainsi que je l'ai représenté pour me faciliter le travail) Mais il n'est pas utile de le matérialiser, au contraire. Il suffit de prévoir un prolongement des plans de travail en bas. En haut, avec des meubles de 40 cm on a plus de place. Un possible en termes d'organisation Le bas seul Haut et bas Sur le côté droit, il faut jouer avec des meubles différent pour respecter la VMC à 220 cm. A gauche les meubles montent à 248 cm La profondeur de la gaine technique doit être remplacée par un prologement du plan de travai de droite en jonction avec celui de gauche. Bonne réflexion.... Voir plusBesoin d’aide pour aménagement de la cuisine
Commentaires (6)Bonjour, Pourquoi ne pas traiter votre ilot en ilot central ? Le découpage actuel coupe la lumière que peut apporter votre baie dans la cuisine, la circulation est moins fluide et cela crée une cuisine "à part" plutôt qu'un espace de partage. Également l'ilot ne vous offre pas tant de plan de travail ou de rangement supplémentaire, un ilot central avec une plus grande profondeur pourrait vous offrir pas mal de rangement supplémentaire et beaucoup de plan de travail. Afin de vous faire une proposition cohérente il faudrait connaitre les fonctionnalités de cette cuisine (je crois repérer de haut un frigo américain). Cordialement, Zeitoun Rachel... Voir plus- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique
I F Rénovation