Quoi mettre sur la credence ? et de quelle couleur ???
il y a 8 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (20)
- il y a 8 ans
Discussions associées
les couleurs de peinture sur quelle mur mettre ?
Commentaires (6)Bonjour, En fait tout dépend de l'ambiance et/ou du style recherché. Vous pouvez par exemple mettre le lit en valeur. Voici 2 manières différentes d'attirer l’œil du visiteur vers le lit : 1. peindre le mur à proximité du lit (si emplacement futur comme sur la photo) dans son intégralité (du sol au plafond y compris plinthes) en rose et les autres murs en gris 2. peindre une forme géométrique en rose sur le mur où le lit est adossé. On obtient une "tête de lit " peinte originale qui dynamise l'espace. peindre le reste de la pièce en gris... Voir plusQuelle couleur mettre pour ma cuisine ?
Commentaires (67)Oui, je confirme, vous êtes top ! Et Lili fr, très bonne analyse, je vous rejoins complètement sur les éléments de deco (que diagonales décoration a très bien illustré) ! Je vais m'orienter vers des plantes pour réchauffer l'atmosphère très moderne et, si ça ne suffit pas, viser des tons très neutres type gris taupe pour rester dans la sobriété comme vous le soulignez si bien. J'aime l'idée d'habiller la fenêtre, j'ai juste peur de perdre cette belle lumière que nous avons (grande baie vitrée salon / cuisine). Pour l'abat jour style industriel, je suis moins convaincue. Peur que ça accentue ce côté trop moderne / un peu froid et impersonnel. Mais j'avoue n'avoir aucune idée de luminaire ... je sèche désespérément... Voir plusPeinture sur quel mur et quelle couleur
Commentaires (26)Merci bcp de me conforter dans ce dernier choix....la cuisine commençait à devenir un vrai calvere ! En effet faute de pouvoir l encastrer j ai pris le parti d en faire un élément à part entière et le mettre en valeur. Il est beau tout en inox et fera un rappel avec la hotte. :-) et si vraiment il fait tache il existe des stickers qui dans cette configuration se verront lol Faut dire que j adore mon linéaire plan de travail qui donne cette profondeur à la pièce en entrant et faut dire vraiment vraiment très pratique. Pas besoin de tout déblayer, ranger avant de passer à table ce qui n aurait pas été le cas avec l'îlot et guise de plan de préparation :-) Le micro ondes sera soit sur le plan soit sur tablette en dessous meuble haut à côté du frigo.... Il restera 30cm en dessous. Après pour le choix de la hotte comme elle est sera raccordée au conduit de cheminée existant ce n'est pas possible mais par sa forme je trouve qu'elle suit cette ligne finalement non ? Pour la couleur je verrai quand la cuisine et le sol seront posés et je testerai sur panneau blanc l'effet de la peinture sur ce mur.... Il est vrai que les tons chaud me ressemble plus et j'aime bcp le taupe sinon. Mais je garde en tête le ton du début pour voir. Mettre une crédence colorée sur ce mur s'il est peint, j ai peur que ça alourdisse. A voir selon la crédence car sinon j ai vu celle ci, neutre mais en relief. Et pour habiller le mur d à côté... Vu qu'il y a l'ouverture d'une porte pour le passage, j envisage de poser ce type de porte atelier noire avec rail qui fera rappel aux différentes touches de noires (électro, suspension, petit meuble suédois à roulette...)... Voir plusquelle est la couleur d'élément qui va avec la couleur de mon faïence
Commentaires (4)Effectivement ce motif est très 70, mais ce n'est pas un défaut, en déco ce fut une période très innovante, très jeune et très gaie. Ce fut l'ère du plastique moulé et coloré des beaux luminaires en chrome et marbre et surtout des designers comme Paulin qui renouvela le mobilier avec de nouvelles formes de fauteuils et chauffeuses. Tout ça était autrement plus joyeux que tous ces intérieurs pseudo scandinaves d'une profonde monotonie pour ne pas dire ennui. On osait mettre de l'orange sur les murs ou associer du plastique et une commode rococo, les cuisines n'étaient pas suédoises et blanches mais en formica vert pomme. Attendez 5 ans et vous vous jetterez sur le 70 comme vous l'avez fait pour le 30 puis le 50. En conclusion gardez vos carreaux de faïence 70 et jouez le jeu de l'époque avec modération avec des appliques chromées par exemple et une armoire de toilette en plastique, un tapis de bain marron et beige etc...... Voir plus- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans

Atelier Asa-i