Quelle association de bleu pour une chambre d'enfant ?
il y a 7 ans
Dernière modification : il y a 7 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (19)
- il y a 7 ans
Discussions associées
Help: création d'une chambre d'enfant pour ma fille
Commentaires (6)Voici mon avis : Étant donné la configuration actuelle de l'appartement, je trouve dommage de gâcher les magnifiques volumes avec une chambre qui prendrais sur le salon... J'envisagerais à long terme de changer de logement. Néanmoins, il est toujours possible de trouver une solution provisoire en attendant de trouver autre chose... Cependant je me suis permis de faire un petit plan si votre projet s'inscrit dans la durée... Mes réflexions sont les suivantes... - la chambre s'implante naturelle à l'emplacement du salon (9 m2 minimum - le volume perdu doit être récupérer notamment au moyen de l'entrée (un seul appartement sur le pallier, il ne doit pas être bruyant) - il ne faut pas maintenir l'accès a la salle de bain par votre chambre, je propose donc de prendre dessus pour créer un couloir en conservant le placard de la chambre, et de réaménager celle ci pour pouvoir y placer un placard... Bien sur je n'ai pas toutes les dimensions, donc charge à vous de vérifier la faisabilité si mon projet vous convient !... Voir plusquelle porte de placard dans une chambre bleu nuit?
Commentaires (37)Concernant le choix du papier peint, choisissez le plutôt dans un ton différent mais complémentaire qui tranchera un peu plus avec le reste de la pièce sinon, il va fini par se perdre dans tout ce bleu et manquera d'intérêt. Restez dans le style Art Déco et les touches de doré ou de laiton qui s'harmonisent très bien avec le bleu nuit. Par exemple le très beau 1925 de Papermint: ou le fameux Hicks' de Cole and Son: Si vous voulez conserver le côté rétro sans le côté "brillant", vous pouvez aussi opter pour les superbes papiers peints Lotus Paper de Farrow & Ball: Bonne soirée déco! Amélie Bruzac Nolita Studio Déco... Voir plusquelle porte pour une chambre d enfant dans une entrée?
Commentaires (3)Bonjour Vanessa, Votre appartement a un incroyable potentiel. Le style haussmannien se marie bien avec les verrières. Tout dépend du style de verrière que vous choisissez et du style que vous souhaitez donner à votre appartement. Si vous souhaitez une porte qui préserve entièrement l'intimité de votre enfant, je vous conseillerais d'opter pour une porte en bois identique à celle des autres pièces. Cependant, je vous conseillerais d'opter pour une verrière sur mesure qui laisse passer la lumière et vous permets de conserver une lumière traversante. Vous pourriez poser un rideau occultant à l'intérieur de sa chambre afin qu'il puisse s'isoler à souhait. Voici une sélection de photo d'inspiration: N'hésitez à revenir vers moi pour plus d'information. Jessica Marty Déco Visitez mon site... Voir plusBesoin d'idée pour refaire une chambre d'enfant.
Commentaires (23)Bonjour ou Bonsoir plutôt ! Désolée de n'avoir pas répondu j'avoue m'être fait prendre par le temps, et la petite princesse est née à peine quelques jours après la fin de la peinture. J'ai fini par opter pour de la peinture dépolluantes bien qu'elle soit plus cher pour éviter les COV pour le bébé. J'ai donc suivie la plupart de vos conseils et voici ce que donne la chambre une fois refaite ! Le mur blanc entre les deux parties violette c'est de la tapisserie en relief qui a des effets satinée, je vous ai fait une photo "zoomé" pour mieux voir... Encore merci à tous pour vos conseils. A bientôt !... Voir plus- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ansDernière modification :il y a 6 ans
- il y a 6 ans