Quelle association de bleu pour une chambre d'enfant ?
il y a 8 ans
Dernière modification : il y a 8 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (19)
- il y a 8 ans
Discussions associées
Besoin d'aide pour repenser une chambre d'enfant très mansardée
Commentaires (7)Je vous propose donc des placards coulissants sous la sous-pente. Vous en trouverez aisément à installer vous-même chez la Redoute. Puis, jusqu'à la hauteur de la poutre de sous pente, peignez avec une couleur forte : bleu canard, orange, vert émeuraude... et laissez le reste du mur en blanc : cela va "tirer" le regard vers le haut.... Voir plusQuelles directions prendre pour décorer sainement une chambre d'enfant
Commentaires (4)Bonjour, En effet, cet aspect est très mal connu du grand public et des professionnels.Voici quelques liens qui peuvent vous permettre d'approfondir la problématique. Une étude sur les pratiques et leur conséquences:eaux usées peinture bâtiment Des informations sur les stations de nettoyage écologique pour les peintres en bâtiment Un document très intéressant et complet sur l assainissement collectif qui dit je cite "Les produits toxiques (diluants, pesticides, résidus de peinture, etc.) non seulement ne sont pas épurés par la station d’épuration, mais ils sont également susceptibles d’intoxiquer les communautés d’algues et de bactéries qui la font fonctionner et donc de réduire son efficacité. Ils sont également extrêmement dangereux pour le personnel d’exploitation qui travaille dans les réseaux et peuvent être à l’origine d’accidents graves. Enfin, ils polluent les milieux aquatiques" Et effectivement je n'ai pas abordé les peintures dé polluantes car je connait assez mal. Merci d'avoir soulevé cette option!... Voir plusquelle porte de placard dans une chambre bleu nuit?
Commentaires (37)Concernant le choix du papier peint, choisissez le plutôt dans un ton différent mais complémentaire qui tranchera un peu plus avec le reste de la pièce sinon, il va fini par se perdre dans tout ce bleu et manquera d'intérêt. Restez dans le style Art Déco et les touches de doré ou de laiton qui s'harmonisent très bien avec le bleu nuit. Par exemple le très beau 1925 de Papermint: ou le fameux Hicks' de Cole and Son: Si vous voulez conserver le côté rétro sans le côté "brillant", vous pouvez aussi opter pour les superbes papiers peints Lotus Paper de Farrow & Ball: Bonne soirée déco! Amélie Bruzac Nolita Studio Déco... Voir plusquelle porte pour une chambre d enfant dans une entrée?
Commentaires (3)Bonjour Vanessa, Votre appartement a un incroyable potentiel. Le style haussmannien se marie bien avec les verrières. Tout dépend du style de verrière que vous choisissez et du style que vous souhaitez donner à votre appartement. Si vous souhaitez une porte qui préserve entièrement l'intimité de votre enfant, je vous conseillerais d'opter pour une porte en bois identique à celle des autres pièces. Cependant, je vous conseillerais d'opter pour une verrière sur mesure qui laisse passer la lumière et vous permets de conserver une lumière traversante. Vous pourriez poser un rideau occultant à l'intérieur de sa chambre afin qu'il puisse s'isoler à souhait. Voici une sélection de photo d'inspiration: N'hésitez à revenir vers moi pour plus d'information. Jessica Marty Déco Visitez mon site... Voir plus- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ansDernière modification :il y a 7 ans
- il y a 7 ans