Houzz Logo Print
maiann77

Quelle association de bleu pour une chambre d'enfant ?

Maiann Val
il y a 6 ans
Dernière modification : il y a 6 ans

Bonjour,

La chambre de mon fils fait 12.51 m2 dont 10.93 m2 habitable (sous rampant, à droite et à gauche, côté fenêtre).


Elle est exposée plein sud. Il y a une fenêtre de 1m36 de longueur donc très belle et grande luminosité. Les meubles seront blancs : le banc gris et la commode disparaissent. Le radiateur change de place. Sous la fenêtre, il y aura un bureau blanc. Près du lit, une table de nuit blanche.



A gauche, une étagère bibliothèque blanche.



Contre ce mur, un long meuble blanc.



Un meuble qui ressemblera à celui de gauche mais en moins long (4 portes).



Et sous les rampants, un dressing blanc sur mesure.

J'aimerai peindre cette chambre avec deux bleus : un bleu foncé et un bleu moyen (pas trop clair pour mettre les meubles blancs en valeur et pas trop foncé pour contraster avec l'autre bleu). Et mettre quelques touches d'objet déco rouge.



Je pensais mettre le bleu foncé sur ce mur face fenêtre. J'aime beaucoup le bleu de prusse, le bleu de paon ou le bleu de zinc. Une autre idée de bleu foncé? Qu'en pensez vous?

Et mettre le bleu moyen sur les autres murs. Mais quels bleus moyens s’associeraient bien avec ces foncés? Le mur/rampant sous le lit, dois-je le laisser blanc comme le plafond ou bleu moyen?

Merci pour vos réponses et vos conseils.

Commentaires (19)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».